Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: 100MPixels le Février 14, 2016, 07:14:22
Est que tu feras darth des tests de comparaison entre le 1dx2 et le D5?
T'es vraiment au taquet Joel !!!  ;)

Alkatorr

Dath, j'en conclus que le 1D X est un Jedi.... ;)

gebulon


Darth

Citation de: 100MPixels le Février 14, 2016, 07:14:22
Est que tu feras darth des tests de comparaison entre le 1dx2 et le D5?

Oui, mais non!

Oui pour moi, pour savoir, pour répondre aux questions au besoin, mais NON, pas de comparatif dans un article, ce serait tout bonnement inutile, car je refuse de faire un comparatif ou je dois finir en disant "on est à l'école des fans tout le monde à gagné".

Et au finale, comme chacun des deux a des défauts et des qualité, mais qu'ils sont différents, on ne pourra pas trancher.

Citation de: Alkatorr le Février 14, 2016, 09:16:53
Dath, j'en conclus que le 1D X est un Jedi.... ;)

Hé hé ... ^^

gebulon

D'autant,
qu'à un moment donné  :D

Il faut aussi penser à tous ces utilisateurs, tenus par leur parc optique et embourbés dans leur religion  :D

didche

Lu cela ds Digital photographers :

"What's really exciting about this sensor, which we haven't seen before," said Canon's Product Intelligence Professional David Parry, "is that it's got an on sensor analogue to digital conversion. The idea of this is to shorten the circuit paths that the information has got to go through, and what happens when you do that is you get lower noise. So it's not about the noise at the higher ISOs; this is all about noise throughout the ISO range. So where you'll really notice the difference is in the lower ISOs and also with blacks. They'll be much richer, much deeper and much cleaner than previously. Also your colours will be richer as well, so this is a real change in the image quality and where it will really step up."

Cela me convient....si c vrai

Ps: Darth j'espère que tu pourras le confirmer le 18

newworld666

Citation de: Darth le Février 14, 2016, 10:01:27
Hé hé ... ^^

Il aime tellement le 1Dx que l'image de conclusion finale avec le gâteau dans sa revue du 5Dsr est prise au 1Dx et pas au 5Dsr  ;D ...
C'est dire si la qualité du 1Dx est superlative  ;D il a pas vu la différence qualitative.

http://blog.darth.ch/2016/01/11/test-terrain-canon-eos-5ds-r/#prettyPhoto


;)
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Prise à l'insu de son plein gré :D

Fab35

Citation de: didche le Février 14, 2016, 10:41:15
Lu cela ds Digital photographers :

"What's really exciting about this sensor, which we haven't seen before," said Canon's Product Intelligence Professional David Parry, "is that it's got an on sensor analogue to digital conversion. The idea of this is to shorten the circuit paths that the information has got to go through, and what happens when you do that is you get lower noise. So it's not about the noise at the higher ISOs; this is all about noise throughout the ISO range. So where you'll really notice the difference is in the lower ISOs and also with blacks. They'll be much richer, much deeper and much cleaner than previously. Also your colours will be richer as well, so this is a real change in the image quality and where it will really step up."

Cela me convient....si c vrai

Ps: Darth j'espère que tu pourras le confirmer le 18

Bah c'est ce que SOny fait depuis longtemps notamment, donc pas de révolution, mais le fait que Canon s'y soit enfin mis !
Tout ça laisse penser quand même qu'il existait un blocage technique quelque part durant ces dernières années de persistance à ne pas le faire!
Ou bien Canon n'avait pas la technologie de gravure assez fine pour le faire, mais quand même j'en doute un peu en tant que fabricant de steppers, mais bon, sait-on jamais... (mais rien ne les empeche au pire d'acheter des steppers qui le feraient !), ou bien il y avait des brevets bloquants, qui sont désormais passés libres et donc permettent d'utiliser cette fois cette techno...

En tout cas tant mieux si c'est fait et les prochains modèles seront assurément des tueries pour nous autres clients, déjà pourtant assez satisfaits de ce qu'on a de toute façon !

Mistral75

Tu as oublié une autre branche de l'alternative : les brevets Sony sont toujours valides mais Canon a négocié une licence.

newworld666

Citation de: Mistral75 le Février 14, 2016, 11:14:05
Tu as oublié une autre branche de l'alternative : les brevets Sony sont toujours valides mais Canon a négocié une licence.

Pour ses D3, D3x D4, D4S Nikon a eu besoin de licence Sony pour ses capteurs ? c'est possible .. mais Nikon mets en avant ses propres brevets, ça ne doit pas empêcher que dans leurs boitiers il doit y avoir des tonnes de brevets utilisés sous licence.
Entre utilisation de licences et intégration de composants c'est quand même 2 choses bien différentes quand aux capacités d'innovation des constructeurs.

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Mistral75 le Février 14, 2016, 11:14:05
Tu as oublié une autre branche de l'alternative : les brevets Sony sont toujours valides mais Canon a négocié une licence.
En effet, mais je misais par défaut sur leur fierté ! !  ;D
Bon, z'ont peut être négocier au global avec les contrats pour les capteurs 1"!

Powerdoc

Comme l'a dit NW 666, dans le domaine des puces electroniques, le nombre de brevets utilisés appartenant à un tiers est légion.
Si Canon est resté discret, c'est pour ne pas se discréditer en disant qu'avant ils étaient derrières

newworld666

#1013
Citation de: Fab35 le Février 14, 2016, 12:00:29
En effet, mais je misais par défaut sur leur fierté ! !  ;D
Bon, z'ont peut être négocier au global avec les contrats pour les capteurs 1"!

On peut peut-être classer les capteurs 1"  comme pour les capteurs de D800 et autres .. de l'intégration de composants plus ou moins basique.. ce que fait Apple avec succès depuis des décennies.

Et classer d'un autre côté l'utilisation très probable de brevets dans un composant comme les capteurs FF et autres de Nikon (D4, D4s, DF, D3s, D3x ..

Et enfin la fabrication sous licence .. grosse mode au niveau des MF j'ai l'impression, fabrication par sony en utilisant des licences et des brevets propres pour arriver à un capteur exclusif ? (j'imagine)  ... ce que pratique également Apple sur ses procs en mixant un peu tout, de la licence tierce mixée à des brevets propres et fabriqué par d'autres ycompris concurrents.

Rien n'est "dégradant" sauf l'intégration pure et dure à bas couts à la mode taïwanaise de la fin du siècle dernier.
Qui sait combien de brevets tiers sont nécessaires  pour les capteur de 5Ds, 7DII, 1DX, 760D ...  
Pour être dégradant ... faudrait que le niveau de recours pas Canon à des brevets Sony en fasse au final de l'Exmor dans le 1DxII ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Février 14, 2016, 12:14:06
On peut peut-être classer les capteurs 1"  comme pour les capteurs de D800 et autres .. de l'intégration de composants plus ou moins basique.. ce que fait Apple avec succès depuis des décennies.

Et classer d'un autre côté l'utilisation très probable de brevets dans un composant comme les capteurs FF et autres de Nikon (D4, D4s, DF, D3s, D3x ..

Et enfin la fabrication sous licence .. grosse mode au niveau des MF j'ai l'impression, fabrication par sony en utilisant des licences et des brevets propres pour arriver à un capteur exclusif ? (j'imagine)  ... ce que pratique également Apple sur ses procs en mixant un peu tout, de la licence tierce mixée à des brevets propres et fabriqué par d'autres ycompris concurrents.

Rien n'est "dégradant" sauf l'intégration pure et dure à bas couts à la mode taïwanaise de la fin du siècle dernier.
Qui sait combien de brevets tiers sont nécessaires  pour les capteur de 5Ds, 7DII, 1DX, 760D ...  
Pour être dégradant ... faudrait que le niveau de recours pas Canon à des brevets Sony en fasse au final de l'Exmor dans le 1DxII ;D
La honte ça sera quand DPR prendra comme référence étalon un capteur Canon pour son live-test de coucher de soleil à remonter de 5 IL !  :P  ;D

Powerdoc

Généralement DPR ne teste pas ce genre de boitiers pro.
J'espère quand même qu'il y a aura les scènes studios, toujours pratique pour se faire sa propre opinion

newworld666

Citation de: Powerdoc le Février 14, 2016, 14:27:37
Généralement DPR ne teste pas ce genre de boitiers pro.
J'espè+re quand même qu'il y a aura les scènes studios, toujours pratique pour se faire sa propre opinion

+1
leurs fichiers RAW et ceux de Imaging resource .. permettent réellement de traduire visuellement sur son PC la réalité des ratios et chiffres de (S/B couplé à la Dynamique et de montées en iso qu'on peut lire chez dxo, lensrental, photozone .. Pour la couleur/tonalité c'est malheureusement plus compliqué de se faire une idée :-\ .
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Au moins on peut pas dire que j'essaye de tricher ... je laisse les exifs dans l'image ^^

Pour la petite explication, c'était lors du même shooting, j'ai fais les photo en double pour avoir la comparaison des fichiers.

Donc, j'ai juste uploader la mavaise image ^^...

Mais je confirme que le 1Dx reste au top ;)

newworld666

j'avais pas de doute qu'il s'agissait probablement d'une petite erreur technique sans aucune importance  :D ..
Avec exify sous firefox, ça sautait au yeux en lisant le bel aricle.. c'est tout.
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Citation de: newworld666 le Février 14, 2016, 17:17:15
j'avais pas de doute qu'il s'agissait probablement d'une petite erreur technique sans aucune importance  :D ..
Avec exify sous firefox, ça sautait au yeux en lisant le bel aricle.. c'est tout.

Mea Culpa ^^ parfois à force de vouloir trop bien faire, on finit par faire des erreurs ^^


Edouard de Blay

Vous attendez beaucoup du nouveau boitier, attention au retour de manivelle.
Cordialement, Mister Pola

icekiller

Citation de: mister pola le Février 14, 2016, 17:56:35
Vous attendez beaucoup du nouveau boitier, attention au retour de manivelle.

+10

jtoupiolle

Pour certains,peu c'est beaucoup !!!

Alkatorr

Les premiers retours de certains, notamment un qui l'a essayé en league de foot très récemment, sont très positifs. On verra ce que dit Darth jeudi... ;)

Darth

Citation de: mister pola le Février 14, 2016, 17:56:35
Vous attendez beaucoup du nouveau boitier, attention au retour de manivelle.

Je n'attends rien, je sais à quoi m'attendre et j'ai pu me rendre compte que le capteur à lui seul vaut le détour, après, chacun se fera son idée ^^