Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: mister pola le Février 18, 2016, 00:52:23
tu n'as rien compris. Nous avons tellement entendu monts et merveilles à chaque boitier que là, on attend de voir avant de sauter de joie.
Et puis , s'il est effectivement bien meilleur, et bien tant mieux pour l'acheteur ,mais perso,je ne suis jamais a 50.000 iso,très rarement 25.000.
Et comme déja dit 5 fois, le 1dx m'a couté moins cher que prévu et cela m'a permis de m'acheter le 70-200. Avoir un 1dx2 et ne rien mettre devant, c'est un peu con.


Je crois que le plus simple c'est de ne plus répondre, on perd notre temps, ça ne m'intéresse pas,
Il préfère la branlette devant les fiches techniques  ::) ;)

Aubertin

Oui, ce n'est guère nouveau comme constat...
Les magnifiques images faites avec des boîtiers d'anciennes générations restent de belles images (et les boîtiers restent des outils à faire, potentiellement, de belles images), les nouvelles technologies nous permettent seulement de pousser certaines limites un peu plus loin.
Rdm tu as l'air d'avoir trouvé un chouette spot pour les cincles!
Ils me manquent ces petits piafs (l'endroit où je les observais s'est subitement vidé d'une grande partie de ses occupants sans vraiment que j'aie une explication. J'espère que cela ne sera que provisoire).
Bon , il est bientôt 8.30 ;)

gebulon

Citation de: Aubertin le Février 18, 2016, 07:28:31
Oui, ce n'est guère nouveau comme constat...
Les magnifiques images faites avec des boîtiers d'anciennes générations restent de belles images (et les boîtiers restent des outils à faire, potentiellement, de belles images), les nouvelles technologies nous permettent seulement de pousser certaines limites un peu plus loin.
Rdm tu as l'air d'avoir trouvé un chouette spot pour les cincles!
Ils me manquent ces petits piafs (l'endroit où je les observais s'est subitement vidé d'une grande partie de ses occupants sans vraiment que j'aie une explication. J'espère que cela ne sera que provisoire).
Bon , il est bientôt 8.30 ;)

Maintenant, à chaque fois que je vois du cincle, je pense à tes photos :P
retournes dans ton coin, ils devraient revenir au même nid, chez moi (pourtant au sud) c'est encore un peu tôt.
Début mars la saison de reproduction aura commencé pour eux, j'ai en moyenne 3 couvée sur la saison.
Enfin, pas moi, eux  :D

Aubertin

C'est bien ce qui m'a étonné la saison passée. J'ai bien suivi tout l'hiver et le printemps jusqu'en juin avec les jeunes...puis je retourne sur l'été et plus qu'un individu adulte sur le site (alors qu'il y avait deux couple nicheurs et des jeunes). J'y suis retourné quelques fois et pour ne voir qu'un individu très farouche et à des endroits qu'il ne fréquentait que peu avant. Il a dû se passer quelque chose...mais je suis tenace je vais y retourner début mars.
Excusez-nous pour le HS...retour au 1DX2 :)

gebulon

Citation de: Aubertin le Février 18, 2016, 08:17:45
C'est bien ce qui m'a étonné la saison passée. J'ai bien suivi tout l'hiver et le printemps jusqu'en juin avec les jeunes...puis je retourne sur l'été et plus qu'un individu adulte sur le site (alors qu'il y avait deux couple nicheurs et des jeunes). J'y suis retourné quelques fois et pour ne voir qu'un individu très farouche et à des endroits qu'il ne fréquentait que peu avant. Il a dû se passer quelque chose...mais je suis tenace je vais y retourner début mars.
Excusez-nous pour le HS...retour au 1DX2 :)

Non, c'est normal
Les oiseaux quittent le site de nidification et ne sont plus territoriaux.
Les jeunes sont tolérés sur le secteur d'une monte à l'autre mais ensuite les adultes se chassent pendant la saison de reproduction.
Donc rien d'anormal, patience  :D

Olivier-J

Citation de: Aubertin le Février 18, 2016, 07:28:31
...
Bon , il est bientôt 8.30 ;)
Vous êtes à fond les gars!

Pour ce qui est des anciens boitiers, quand je vois ce qu'on a sorti avec Seb (Aphid) ces 3 dernières années avec des 1D3, 5D2 pour moi et 1D4 et 7D pour lui, les tirades de Jojo me font bien marrer. Alors certes, on s'est équipé d'optiques d'exception, mais n'est ce pas le poste prioritaire pour sortir de bonnes photos?
J'ai toujours été partisan de cette stratégie, une fois que l'on a renouvelé son parc d'objectif (tous les 15 ans pour ma part) là, si on peut, on met un boitier moderne derrière tout ça.

Reste plus qu'à être à la hauteur de son matériel  ;D


Darth

J'ai menti, il a été publié à 8h21 ... :P

iceman93

et il y a deja un com
;D
... pas de moi lol
hybride ma créativité

Olivier-J

Bon, ben j'ai rien appris  :-\

Wolwedans

Citation de: Darth le Février 18, 2016, 08:31:16
J'ai menti, il a été publié à 8h21 ... :P
Zut j'ai eu 10 mn 6 secondes de retard alors :-)

Bon ben on a bien les 2 diaphs en iso et si j'ai bien compris un peu plus dans les ombres en bas isos...
Pour moi qui part du 5D3, pas tout à fait naze quand même, cela va me faire un choc, surtout si comme tu as l'air de le dire l'AF suit...

Il est annoncé pour fin mai, avec le bundle carte CFast + Lecteur Cfast.

C'est pas mal de devoir attendre un peu ses jouets finalement même si du coup mon voyage en Islande se fera sans lui...

iceman93

2 diaf entre le 1 et le 2 ... donc 3,5 entre le 5D3 et 1Dx2 ...  ;)
hybride ma créativité

Wolwedans

Citation de: iceman93 le Février 18, 2016, 09:01:55
2 diaf entre le 1 et le 2 ... donc 3,5 entre le 5D3 et 1Dx2 ...  ;)
Eh oui :-) Je l'avais réservé dès le communiqué de presse, car au vu des specs j'étais sûr de faire un grand saut vs le 5d3 quoiqu'il arrive.

iceman93

Citation de: Wolwedans le Février 18, 2016, 09:06:36
Eh oui :-) Je l'avais réservé dès le communiqué de presse, car au vu des specs j'étais sûr de faire un grand saut vs le 5d3 quoiqu'il arrive.
c'est clair ... pour mon usage pro et perso le 5D3 est un peu limite (par rapport a mes propres exigences) mais vu que j'arrête même un 5D4 sur la "base" du 1Dx2 ne me ferait pas craquer (quoique je n'en sais rien en fait  ;))
je regarde de plus en plus vers fuji
hybride ma créativité

Olivier-J

T'imagine? J'avais 5D2 + 1D3 et j'ai le 7D2 depuis 1 an. 7D2 + 1DX2 ça va me changer la vie...

iceman93

tient Darth je t'ai "piqué" ca ...
perso je trouve ca tjr trop étroit
hybride ma créativité

Wolwedans

Citation de: iceman93 le Février 18, 2016, 09:01:55
2 diaf entre le 1 et le 2 ... donc 3,5 entre le 5D3 et 1Dx2 ...  ;)
Cela dit la différence entre le 1D X et le 5D 3 est plutôt de 1 diaph, en SNR comme en dynamique, ce qui est évidemment lié.
Mais bon cela ne change pas le fait que le 5d3 est un appareil mûr, polyvalent et pas trop encombrant qui reste excellent dans la plupart des situations...


iceman93

Citation de: Wolwedans le Février 18, 2016, 09:19:08
Cela dit la différence entre le 1D X et le 5D 3 est plutôt de 1 diaph, en SNR comme en dynamique, ce qui est évidemment lié.
Mais bon cela ne change pas le fait que le 5d3 est un appareil mûr, polyvalent et pas trop encombrant qui reste excellent dans la plupart des situations...
le 5D3 reste bien évidement un bon boitier  ;)
je disais 1,5 il de différence par rapport a ce que je vois sur le forum quand je compare avec ma production (peut etre du a un manque de "savoir" au niveau traitement par rapport a nw666)  :D
hybride ma créativité

didche

Citation de: 100MPixels le Février 18, 2016, 09:26:45
andy ROUSE a fait encore des tests avec le nouveau bébé mais version bêta. il a fait une photo d'une loutre à 25600 iso ; et il a fait une photo de la loutre à 10 000 iso, 1/2000s en pleine course , le taux de réussite de l'af est de 75% car sa course n'est pas vraiment régulière. Je trouve moins bien au niveau netteté de son martin pêcheur
http://www.andyrouse.co.uk/index.php?b=1

il y aura encore d'autres tests bientôt.....

Merci.
Cela complète la prise en main de notre ami Darth que je remercie egalement

Wolwedans

Citation de: 100MPixels le Février 18, 2016, 09:26:45
andy ROUSE a fait encore des tests avec le nouveau bébé mais version bêta. il a fait une photo d'une loutre à 25600 iso ; et il a fait une photo de la loutre à 10 000 iso, 1/2000s en pleine course , le taux de réussite de l'af est de 75% car sa course n'est pas vraiment régulière. Je trouve moins bien au niveau netteté de son martin pêcheur
http://www.andyrouse.co.uk/index.php?b=1

il y aura encore d'autres tests bientôt.....
C'est à se demander si sa loutre n'est pas apprivoisée, il avait fait la même photo (sous la pluie je crois) au 1D X il me semble :-)

Philoux_Alex

#1295
Oui c est ca bonne mémoire
Mais j aime bien aussi ses images d aviation en basse lumiere
En particulier celle dans le hangar en ultra grand angle. Tres graphique et magnifique lumiere

newworld666

Ou simplement dans un zoo ou parc animalier !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Février 18, 2016, 10:28:42
Ou simplement dans un zoo ou parc animalier !!!  ;D

Nikon: l'appareil photo pour nous les ours  ;D

Wolwedans

Test du nouveau Canon EOS 1D X Mark II !
Canon EOS 1D X Mark II review !

http://blog.darth.ch/2016/02/18/test-canon-eos-1dx-mark-ii/

Wolwedans

C'était ma modeste contribution aux robots d'indexation.