Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: jtoupiolle le Février 20, 2016, 17:54:07
Vous avez beaucoup de chance ,tant mieux

En France ,chez Shop photo prony,,magasin Canon,livraison Fin mai

Chez Aûdiophil ,enseigne bien connue en Allemagne,livraison mi-mai
Beaucoup de magasins donnent des dates "raisonnables" sachant qu'ils ont réservé leurs premiers boitiers à des clients très "privilégiés" !

jtoupiolle

Citation de: Berswiss le Février 20, 2016, 18:14:04
Beaucoup de magasins donnent des dates "raisonnables" sachant qu'ils ont réservé leurs premiers boitiers à des clients très "privilégiés" !

Les clients très privilégiés se servent chez "Objectif Bastille'´

Berswiss

Citation de: jtoupiolle le Février 20, 2016, 18:19:52
Les clients très privilégiés se servent chez "Objectif Bastille'´
Et as tu une idée des dates de livraison de Bastille !

jtoupiolle

Citation de: Berswiss le Février 20, 2016, 18:20:40
Et as tu une idée des dates de livraison de Bastille !

Justement je viens de regarder sur leur site,, ils indiquent "Premier arrivage ,début mai"

didche

Citation de: Powerdoc le Février 20, 2016, 10:01:16
Merci pour le lien Joel
Je pense que c'est la meilleure comparaison que j'ai put voir jusqu'à présent entre les 2 boitiers.
Le push a 3 ev, est très interessant, ce n'est pas caricatural (comme les push à 5 ev) et on voit que le 1dx2 donne un résultat excellent : gradation des noirs, détails de la fourrure du nounours et chromie du banc en béton respectée (surtout la partie blanche)

+1

Vraiment impressionnant aussi bien au niveau bruit qu'au niveau détails et enfin au niveau couleur  :o

Darth

Citation de: jtoupiolle le Février 20, 2016, 18:24:12
Justement je viens de regarder sur leur site,, ils indiquent "Premier arrivage ,début mai"

Attention, je sais pas comment fonctionne ce magasin, mais le mien avait déjà envoyé les précommande avant même l'annonce (me demande pas comment ils font ...), sachant qu'ils pouvait compter sur une bonne trentaine de commandes ferme (au minimum), peut-être que ça a une influence?

didche

La FNAC aurait fait la même chose donc....mais étonnant que des boutiques vendant à des pros ne l'aient pas fait

Berswiss

Citation de: didche le Février 20, 2016, 21:10:06
La FNAC aurait fait la même chose donc....mais étonnant que des boutiques vendant à des pros ne l'aient pas fait
Les magasins qui vendent aux Pros auront les boitiers très vite mais ils ne vont pas mettre cette information sur leurs sites web !
Pour les premiers boitiers, tout se fait au niveau des relations ...

Darth

Citation de: didche le Février 20, 2016, 21:10:06
La FNAC aurait fait la même chose donc....mais étonnant que des boutiques vendant à des pros ne l'aient pas fait

Après, je sais ce qu'on me dit et je ne sais pas comment ça fonctionne réellement, j'ai jamais été revendeur.

Je sais juste que je vais avoir mon boîtier fin mars, après, comment ils font, je suis pas trop au jus, mais Canon Suisse m'a confirmé que les première livraisons se feront bel et bien entre la mi-mars et le début avril.

desmo88r

Je suis on ne peut plus satisfait de mon 1DX premier du nom et bien qu'il soit en état exceptionnel, comme neuf avec à peine 9000 clics, la lecture de ce fil et du compte rendu de Darth sur son blog me donnent bien envie de passer au MkIi en revendant le MkI. La montée qualitative en ISO avec des noirs profonds et un autofocus encore plus performant ne me rendent pas raisonnable.
C'est clair que si mon MkI part vite et bien, je franchirai le pas avec plaisir.
C'est vraiment pas raisonnable. Je hais Canon...! :D
A donf ! Toujours, sans regret

didche

#1435
Merci Darth pour l'info et tant mieux si c'est plus tôt au moins pour certains. ;)

didche

Citation de: Berswiss le Février 20, 2016, 21:19:13
Les magasins qui vendent aux Pros auront les boitiers très vite mais ils ne vont pas mettre cette information sur leurs sites web !
Pour les premiers boitiers, tout se fait au niveau des relations ...

Sûrement as tu raison....

Mon nouveau fournisseur m'a dit que j'étais en 7ème position, on verra bien....j'avais de trés bonnes relations avec mon ancien en Allemagne, mais j'ai opté dorénavant pour la proximité.

Comme tu vois, depuis nos discussions sur le fil du 5Dsr j'ai opté en final pour le 1DXII (mon premier 1D)....il me semble trés prometteur et j'ai rapidement pris la décision.

phil91760

1DX etais deja une belle machine , ce 1DXII a l'air effectivement tres tentant.Presse de le tester ,histoire de voir si je retourne chez Canon ou reste chez Nikon ;)

Berswiss

Citation de: didche le Février 21, 2016, 09:46:59
Comme tu vois, depuis nos discussions sur le fil du 5Dsr j'ai opté en final pour le 1DXII (mon premier 1D)....il me semble trés prometteur et j'ai rapidement pris la décision.
C'est un très bon choix ! Comme déjà partagé sur un autre fil, on s'habitue tellement au confort du 1Dx qu'il est parfois difficile de revenir aux 5Dxx..

Rolif

Citation de: phil91760 le Février 21, 2016, 10:09:51
1DX etais deja une belle machine , ce 1DXII a l'air effectivement tres tentant.Presse de le tester ,histoire de voir si je retourne chez Canon ou reste chez Nikon ;)

Disons que le 1Dx est toujours une belle machine ! Il ne reste qu'à espérer que son successeur ne subisse pas de déboires au démarrage comme le premier du nom dont certains exemplaires ont provoqué des cauchemars à leurs utilisateurs à cause des projections d'huile sur le capteur. Un lubrifiant qui manquait de viscosité était sûrement l'origine de ce problème qui a fait beaucoup de bruit en son temps, ce qui en a freiné plus d'un pour l'achat de ce boitier à l'époque.

Dès que Canon a eu remédié à ce problème de lubrifiant le 1Dx s'est taillé la solide réputation qu'il a maintenant, laquelle profite par anticipation à son successeur qui ne peut être que meilleur encore, mais l'on est jamais à l'abri du grain de sable qui peut perturber la plus belle des machines. Même si cela devait arriver avec le 1Dx II, Canon agira rapidement pour que tout rentre dans l'ordre, comme pour le 1Dx premier du nom !

Donc, confiance, je suis sûr que l'essayer c'est l'adopter ! :D


newteam1

Citation de: Rolif le Février 21, 2016, 11:21:09
Disons que le 1Dx est toujours une belle machine !
Je crois que je vais craquer ........... 1DX à 3860 euros neuf de chez neuf avec la pleine garantie..... :o
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jtoupiolle

Citation de: newteam1 le Février 21, 2016, 13:14:00
Je crois que je vais craquer ........... 1DX à 3860 euros neuf de chez neuf avec la pleine garantie..... :o

TTC ou HT

phil91760

Citation de: newteam1 le Février 21, 2016, 13:14:00
Je crois que je vais craquer ........... 1DX à 3860 euros neuf de chez neuf avec la pleine garantie..... :o
effectivement a ce prix , craquer est une bonne chose car meme si le 2 est  meilleur , le 1   sera tres longtemps une tres bonne machine.

je pense que le 1DX de Canon restera un bon moment une reference a moin que le 1DXII ne le surclasse dans tous les domaines.Mais , j'en doutes. ;)

Edouard de Blay

il le surclasse pour ceux qui utilisent 25000 iso et plus
Cordialement, Mister Pola

phil91760

Citation de: mister pola le Février 21, 2016, 14:14:02
il le surclasse pour ceux qui utilisent 25000 iso et plus
en jpeg ou en raw ?

desmo88r

Et bien je n'ai pas vraiment cherché à me contrarier  ;D.
Je viens de passer pré-commande sur le site de Prony d'où vient mon 1DX MkI qui est toujours à l'état neuf avec 9000 clicks.
Du coup, je m'en sépare avec boîte, accessoires d'origine, sangle (jamais utilisée) etc..., tout complet (Amateur éclairé mais vrai maniaque) pour 3950€. Il sera dispo après le 15 avril car je vais voir mon fils étudiant en Lettonie début avril, et le coin semble sympa pour quelques clichés de nuit. Et puis St Petersbourg ne sera pas si loin depuis Riga....
A donf ! Toujours, sans regret

Edouard de Blay

il va y en avoir des 1dx d'occasion,les prix vont pas mal baisser.
Mon conseil, attendez un peu avant d'acheter en occase, il y en aura tellement sur le marché et quasi neuf ,les prix vont baisser.

une réflexion qui ne vise personne  (donc ne le prenez pas perso)
je lis que des personnes vont changer leur boitier 1dx qui ont très peu déclenchement,par ex 9000,15000,  autrement dit  1semaine de boulot  cad" que dalle" :

Pourquoi changer de boitier si vous faites aussi peu de photo? est ce parce que vous avez envie d'avoir le dernier? est ce parce que vous faites des photos a 25.000? Faites vous des photos de sports voir animalier au coucher de soleil? Avez vous besoin de 16 images /sc ?

bref, j'aimerais bien connaitre vos motivations parce que revendre un boitier avec 2500e de moins que le prix neuf pour une utilisation occasionnelle ,je trouve ça bien cher payé (même si cela ne me regarde pas)
Cordialement, Mister Pola

didche

#1447
Citation de: mister pola le Février 21, 2016, 14:14:02
il le surclasse pour ceux qui utilisent 25000 iso et plus

Selon le dernier test Phang (voir lien de Joel ) il le surclasse déjà en bas isos détails et couleur, confirmé par les autres avis, notamment Andy Rouse. Bien sur il faut être prudent avec tous ces avis et confirmer par l'usage. À suivre donc...Cela ne retire rien au 1dx qui est un super boîtier et ceux qui l'achèteront d'occasion en auront pour leur argent et sans risque.

Maintenant comme dit précédemment les risques de "jeunesse" existent....j'espère que non pour cette fois  :P

Opticien

c'est sûr que le Dx reste un boitier attachant; vais le garder encore un peu et attendrais la 1ère petite baisse de la version II pour l'acheter!

Edouard de Blay

Je viens de voir qu'en magasin, le 1dx1 est à 4500e.  Je pense que le boitier a 3950 ,d'occasion risque de ne pas trouver preneur.
Cordialement, Mister Pola