Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

didche

#1475
Le 1DX (un bon) est coté entre 3600 et 4000 euros....le 1DXII coûte 6300 (50% de plus!!!)

Pour ceux qui ne peuvent pas mettre 6300€, le 1DX est donc une bonne opportunité, vu les qualités exceptionnelles de ce boitier FF...amha

Et c'est pas la sortie du nouveau qui va changer les choses brusquement....sans doute progressivement au fur et à mesure de la baisse du II...c pas pour demain

Berswiss

Citation de: jefparis le Février 21, 2016, 20:02:53
Aujourd'hui si tu es prêt à le lâcher à 3000€, il vaudrait donc dans les 2500€ dans 4 mois quand tous les pros seront passés au 1DXII et vendront leur matos actuels, juste une décote de 15% supplémentaire.
Si vous voulez vendre entre 3000 et 3500€, ils vous restent 2 mois max.
Au delà du paramètre temps, je crois que le principal critère restera tout de même l'utilisation du 1Dx ! Entre un boitier qui a 20000 clics utilisé avec "tranquillité"  et un boitier à 140000 clics qui a fait de la rafale pour du sport, la différence sera importante. En ce moment certaines transactions se font vers 3500 euros pour les premiers et je pense qu'elles resteront vers 3000 euros même après les premières livraisons du 1DxII. Ceux qui ont beaucoup plus de clics baisseront et baissent déjà !

Il faut quand même garder en vue qu'un 1Dx à 20000 clics reste pour moi un des meilleurs boîtiers actuels  :o :o :o et le fait que le 1DxII apporte quelques améliorations ne va rien changer à cette situation. Un 1Dx avec 20000 clics, utilisé avec soin et acheté à 3000 - 3200 euros est pour moi une opportunité fantastique  :o :o

J'essaie de ne pas utiliser le mot "pro" pour me concentrer plutôt sur le mode d'utilisation !

rdmphotos

j'ai noté que l'ecran du 1DXII etait tactile dans certaines conditions.
je ne sais pas si par l'intermédiaire d'une maj logiciel canon ne pourrait pas le faire devenir complètement tactile ?
a mon avis ce serait un plus. j'ai teste sur un 70D et cela correspond plus a nos habitudes actuelles avec tablette, iphone et autres

Berswiss

Citation de: didche le Février 21, 2016, 20:22:34
Le 1DX (un bon) est coté entre 3600 et 4000 euros....le 1DXII coûte 6300 (50% de plus!!!)

Pour ceux qui ne peuvent pas mettre 6300€, le 1DX est donc une bonne opportunité, vu les qualités exceptionnelles de ce boitier FF...amha

Et c'est pas la sortie du nouveau qui va changer les choses brusquement....sans doute progressivement au fur et à mesure de la baisse du II...c pas pour demain
Nos posts se sont croisés et je suis tout à fait d'accord avec toi. Le 1Dx est un p...n de bon boitier !!!!!!!

Edouard de Blay

je pense que les gens qui veulent acheter un 1DX1 d'occasion  vont attendre car ils savent qu'il y en aura beaucoup sur le marché.
Il y aura donc ceux qui sont pressés de vendre pour le DX2 et ceux qui vont attendre patiemment la baisse du boitier
Cordialement, Mister Pola

didche

Oui mais pendant que tu attends tu ne l'utilises pas, et le temps passe....il y a l'EURO et les congés d'été .....c'est comme attendre la sortie du prochain modèle avant d'acheter le boitier disponible  ;)

rol007

Citation de: mister pola le Février 21, 2016, 20:35:41
je pense que les gens qui veulent acheter un 1DX1 d'occasion  vont attendre car ils savent qu'il y en aura beaucoup sur le marché.
Il y aura donc ceux qui sont pressés de vendre pour le DX2 et ceux qui vont attendre patiemment la baisse du boitier

Ce forum a un effet de loupe, croyez-vous vraiment qu'il y aura tant de 1dx I que ça à vendre en occasion ?
Ils vont se vendre à grande échelle en occase pour quel(s) motif(s) : un af un peu meilleur, une dynamique de 14 IL,... ?

Edouard de Blay

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
il faut savoir être patient.

Citation
Ce forum a un effet de loupe, croyez-vous vraiment qu'il y aura tant de 1dx I que ça à vendre en occasion ?

oui, a lire le forum, il y en aura plein
Cordialement, Mister Pola

rol007

Citation de: mister pola le Février 21, 2016, 20:45:06
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
il faut savoir être patient.

oui, a lire le forum, il y en aura plein

Dommage que je ne soit pas un peu plus riche, c'est un boîtier extraordinaire, celui de mes rêves moyennement raisonnables (bon d'accord supplanté maintenant par le moins raisonnable 1dx II)

Me réjouit de voir la réaction des nouveaux propriétaires de boîtiers canon à large dynamique (1 DX II, 80D et bientôt j'imagine 5dIV et 6DII) quand ils auront le boîtier en main...

Bonne soirée

Darth

Citation de: 100MPixels le Février 21, 2016, 20:18:56
BON au lieu de revendre votre 1dx pour la II , vous êtes sur que vous ne devez pas acheter plutôt un grand blanc ou un autre grand blanc , comme le 400/2.8 mais version 1 ; bon vous êtes sur et certain. Vous avez tout ce qui faut!



en sport il en faut des objectifs surtout le 400/2.8

Je pense que j'ai pas trop de soucis à me faire ^^










Fab35

Ca démontre que t'es pas un Suisse si pauvre que ça quand même !  ;D

Rolif

Citation de: mister pola le Février 21, 2016, 20:35:41
je pense que les gens qui veulent acheter un 1DX1 d'occasion  vont attendre car ils savent qu'il y en aura beaucoup sur le marché.


Certains ont tenu ce raisonnement avec le 1D IV quand le 1Dx est sorti, mais il en a été tout autrement, il y a eu peu de 1D IV en vente et c'est encore le cas aujourd'hui. Même raisonnement avec le 7D et la sortie du 7D II, et les 7D n'ont pas inondé le marché de l'occasion...

Même si le prix baisse pour l'occasion, ce n'est pas ce qui fera l'abondance du produit sur le marché.  :)

desmo88r

 [at] Darth,
Il y a combien de roulettes à ton sac photo, Darth, pour transporter tout ce beau matos ?  ;D ;D ;D
A donf ! Toujours, sans regret

Broadpek

Rolif, je ne sais pas de ton côté, mais en occasion le 1DIV, j'en ai vu passé pas mal quand même, dans une fourchette de prix assez large.
Pour le 1DX, il faudra sans doute attendre un an avant d'avoir un prix aux alentours de 2 500€. On oublie souvent que ces 1D mettent du temps à décôter.

Rolif

Citation de: Broadpek le Février 21, 2016, 21:53:08
Rolif, je ne sais pas de ton côté, mais en occasion le 1DIV, j'en ai vu passé pas mal quand même, dans une fourchette de prix assez large.
Pour le 1DX, il faudra sans doute attendre un an avant d'avoir un prix aux alentours de 2 500€. On oublie souvent que ces 1D mettent du temps à décôter.


Oui, il y en a eu mais pas dans les proportions auxquelles certains s'attendaient et la fourchette de prix pour ceux qui sont encore en vente actuellement est encore très large, tout dépend de l'âge et de l'état du boitier. Il en sera de même pour le 1Dx, entre les premiers sortis qui ont subi un usage intensif et les derniers en parfait état avec peu de déclenchements la fourchette de prix sera également assez large.

A mon avis il ne faut pas s'attendre à ce que la chute de la cote du 1Dx soit brutale, elle sera certainement ce qu'elle a été pour les autres boitiers de la série 1D.  :)

Broadpek

Ca risque même d'être plus long pour la baisse du prix en occasion.
Ce 1D là est quand même le plus abouti au niveau boitier monobloc.
D'un côté, ça m'arrange presque, le timing ne sera pas bon pour moi avant un certain temps et je risque fort de passer au 6DII également si la nouvelle mouture me va.

Darth

Juste pour rire ... et pour faire plaisir à jojo ... 14 images secondes  ;D

https://youtu.be/ZfqCisq9tic

THG

On notera qu'au delà de l'étalage de matos, en affichant les Exif, on s'aperçoit qu'il utilise toujours Photoshop 5.1.

Ce que je comprends parfaitement, 23,75 CHF TTC l'abonnement CC pour photographes, ça coûte un bras  ;D

Darth

Citation de: THG le Février 22, 2016, 09:05:19
On notera qu'au delà de l'étalage de matos, en affichant les Exif, on s'aperçoit qu'il utilise toujours Photoshop 5.1.

Ce que je comprends parfaitement, 23,75 CHF TTC l'abonnement CC pour photographes, ça coûte un bras  ;D

Oui ... bien essayé, mais je suis abonné à toutes la suite CC ;)


gebulon

Citation de: Darth le Février 22, 2016, 09:18:54
Oui ... bien essayé, mais je suis abonné à toutes la suite CC ;)



Il y a pas français Suisse pour le choix de la langue ??  :D

THG

aaaahhh, me voilà rassuré  :D

mais tu sais, tu n'as pas besoin de me montrer ton abonnement, hein, c'était juste une boutade.

te reste plus qu'à changer ton iPhone 4s  ;)


THG

Quoi qu'il en soit, ceux qui ont des fichiers Raw de 1Dx mkII pourront très bientôt les exploiter  ;)

Darth

Citation de: gebulon le Février 22, 2016, 09:21:10
Il y a pas français Suisse pour le choix de la langue ??  :D

Non, c'est des crétins, mais ils l'ont pas mis!
Citation de: THG le Février 22, 2016, 09:21:35
aaaahhh, me voilà rassuré  :D

mais tu sais, tu n'as pas besoin de me montrer ton abonnement, hein, c'était juste une boutade.

te reste plus qu'à changer ton iPhone 4s  ;)
Oui, celui-là a aussi été changé entre deux '^^

Olivier-J

Oui, plutôt que de taper la frime, dites nous ce que vous savez sur les raw du 1DX2: je n'ai pas eu de réponse à ma question. Le gain de 2 IL est-il dû à une cuisine interne sur les jpeg ou est ce qu'on le retrouve dans les raw?

Darth

Citation de: Olivier-J le Février 22, 2016, 09:26:09
Oui, plutôt que de taper la frime, dites nous ce que vous savez sur les raw du 1DX2: je n'ai pas eu de réponse à ma question. Le gain de 2 IL est-il dû à une cuisine interne sur les jpeg ou est ce qu'on le retrouve dans les raw?

Vu que c'est demandé avec tant de gentillesse ... la réponse est simple:

Il faut savoir que ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒  ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒  ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒  mais aussi ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒ ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒ !!!

DU coup, c'est logique on ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒ ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒ ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒ avec ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒ ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒  jusqu'à 50'000 ISO, tu images que ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒ ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒ ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒ !

Ce qui implique ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒ ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒ ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒  et ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒ ▒▓░▓▐▓▒▒█▐░▒ ... incroyable non!

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question sans trop me "taper la frime" !!!

:P ;D :P