Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Runway

Citation de: gebulon le Février 24, 2016, 23:12:29
:D :D

J'ai faillis le prendre au premier degré  ::) ;D

::)
Un bon toast, c'est à 270 degrés !

mansly

Petite question à la con, au sujet de la batterie et des cartes mémoire. La batterie est t'elle de série, ou en option si option quoi prendre,  et pour la carte mémoire photos, que me conseillez vous de prendre pour ce genre de machine de guerre??
Merci de vos réponses.

Gérard B.

Citation de: 100MPixels le Février 24, 2016, 21:36:19
Vous êtes sur que vous ne voulez pas attendre la comparaison du nikon d5 vs 1dx II , nikon a fait des progrès au niveau dynamique, af , iso......canon avait intêret d'améliorer sa dynamique car sinon il y avait beaucoup de swicht vers nikon, est ce beaucoup la dynamique par rapport au d5? reste à voir la comparaison de ces 2 boitiers phares, malheureusement il faudra attendre. Le duel passionnant ça sera quand!

j'ai appris que canon s'oriente plus vers la vidéo! faux pas faux!
C'est sûr, ceux qui ont une dizaine d'objectifs en Canon vont swither, parce que l'herbe est plus verte du côté jaune! Il auront les reins solides ceux qui le feront.

gebulon

Citation de: mansly le Février 24, 2016, 23:19:38
Petite question à la con, au sujet de la batterie et des cartes mémoire. La batterie est t'elle de série, ou en option si option quoi prendre,  et pour la carte mémoire photos, que me conseillez vous de prendre pour ce genre de machine de guerre??
Merci de vos réponses.


La batterie est spécifique et livrée, tu peux en prendre une seconde,
Les cartes, soit des CF rapide en ecriture type udma7 X1000 ou les CFast plus rapide encore pour les longues rafales et la vidéo.

gebulon

Citation de: Gérard B. le Février 24, 2016, 23:22:58
C'est sûr, ceux qui ont une dizaine d'objectifs en Canon vont swither, parce que l'herbe est plus verte du côté jaune! Il auront les reins solides ceux qui le feront.

Bah, un détail  :D


Gérard B.

Citation de: mansly le Février 24, 2016, 23:19:38
Petite question à la con, au sujet de la batterie et des cartes mémoire. La batterie est t'elle de série, ou en option si option quoi prendre,  et pour la carte mémoire photos, que me conseillez vous de prendre pour ce genre de machine de guerre??
Merci de vos réponses.

La batterie est de la même forme que pour le 1dx donc compatible mais avec une durée améliorée. Je viens d'acheter hier une batterie no name pour 44€. Elle ne donne pas d'information d charge mais comme secours ça le fait. Pour les carte mémoires, mieux vaux attendre d'acquérir le nouveau boîtier, d'ici là, il y aura des cartes encore plus performantes et pour celles de maintenant le prix aura diminué. Pour le 1dx, j'ai 2 Lexar udma 7 32go 800x

juno44

Citation de: mansly le Février 24, 2016, 23:19:38
Petite question à la con, au sujet de la batterie et des cartes mémoire. La batterie est t'elle de série, ou en option si option quoi prendre,  et pour la carte mémoire photos, que me conseillez vous de prendre pour ce genre de machine de guerre??
Merci de vos réponses.


Batterie L-PE19 fournie avec chargeur

Cartes :

(en 32 64 128)



idem chez lexar




Gérard B.

Citation de: gebulon le Février 24, 2016, 23:26:00
Bah, un détail  :D
après tout on peut le voir comme ça, surtout que vous l'aviez fait dans l'autre sens pour la bonne cause. ;)

gebulon

Citation de: Gérard B. le Février 24, 2016, 23:32:18
après tout on peut le voir comme ça, surtout que vous l'aviez fait dans l'autre sens pour la bonne cause. ;)

C'est pour ça que je me permet...
C'est clair que j'aurai mieux fait de me casser une jambe ce jour là  ::)

bref, il n'y a que Jojo pour se poser des questions aussi nazes, comparer tout et n'importe quoi et dire l'inverse en donnant des conseils,
alors que lui même ne sais pas ou il va  :D

Gérard B.

Citation de: gebulon le Février 24, 2016, 23:37:12
C'est pour ça que je me permet...
C'est clair que j'aurai mieux fait de me casser une jambe ce jour là  ::)

bref, il n'y a que Jojo pour se poser des questions aussi nazes, comparer tout et n'importe quoi et dire l'inverse en donnant des conseils,
alors que lui même ne sais pas ou il va  :D
C'est un amuseur de forum en soi. :D

gebulon

Citation de: 100MPixels le Février 25, 2016, 11:14:48
je parle aux photographes: qui utiliseront la vidéo 4k ici?

Pourquoi canon ne diversifie pas sa gamme pro comme il a fait avec la gamme semi pro comme le 6d et 5d3, faire des boitiers pro low cost , si on peut appeler ainsi; faire un 1dx II par exemple avec vidéo HD ou sans vidéo avec une baisse de prix, et s'il le faut une rafle à 12i/s?
c'est à dire :
- 1dx II avec 4k et 14i/s et 16 , le prix actuel
- 1dx II sans vidéo à 4 000 euros environ
- 1dx II avec vidéo hd + 12i/s à 4900 euros environ
Tu as finis d'écrire pour rien dire ?

juno44

Citation de: gebulon le Février 25, 2016, 11:27:15
Tu as finis d'écrire pour rien dire ?

:D :D :D :D :D :D

Je vais lui répondre qd mm  ;D

[at] jojo l'asticot : tu multiplies par 3 les couts de production...

canddide

Citation de: 100MPixels le Février 25, 2016, 11:14:48
je parle aux photographes: qui utiliseront la vidéo 4k ici?

Pourquoi canon ne diversifie pas sa gamme pro comme il a fait avec la gamme semi pro comme le 6d et 5d3, faire des boitiers pro low cost , si on peut appeler ainsi; faire un 1dx II par exemple avec vidéo HD ou sans vidéo avec une baisse de prix, et s'il le faut une rafle à 12i/s?
c'est à dire :
- 1dx II avec 4k et 14i/s et 16 , le prix actuel
- 1dx II sans vidéo à 4 000 euros environ
- 1dx II avec vidéo hd + 12i/s à 4900 euros environ

Tu es un incompris parmis le public canon.

Je pense que tu trouveras meilleur audience chez Nikon.

newworld666

Je vois que le 1DxII ramasse toujours autant de merdes sur le capteur  ::)

Clic droit puis "Afficher l'image"


Et je pense qu'il y a quand même du bruit de chrominance en pagaille à 50 iso  :-\ largement sous exposé.
... je reste sur une idée de peut-être plus +1 ou 2EV en jpg ... mais en RAW, sur cette photo ça donne l'impression qu'on sera toujours à 11EV de base comme depuis 10 ans  :D ... à suivre
Canon A1 + FD 85L1.2

jfm-72

D'après les exifs c'est pas le Mark II
jfm.

newworld666

Citation de: jfm-72 le Février 25, 2016, 11:53:36
D'après les exifs c'est pas le 2
Oups .. je pensais que c'était tout au 1DxII .. effectivement, je retrouve les caractéristiques de mon 1Dx sans postprocessing sous photoshop.

Autant pour moi !
Rest que je suis surpris par les JPG du D4S  :-\



c'est inutilisable  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

jfm-72

Citation de: newworld666 le Février 25, 2016, 11:55:57

Oups .. je pensais que c'était tout au 1DxII .. effectivement, je retrouve les caractéristiques de mon 1Dx sans postprocessing sous photoshop.

Autant pour moi !
Rest que je suis surpris par les JPG du D4S  :-\
c'est inutilisable  ::)
Le traitement?

Filename - autoroad.cz_ferrari-305-401685e1cf.jpg
ImageDescription - BARCELLONA (SPAGNA) 24/02/2016
© FOTO STUDIO COLOMBO PER FERRARI MEDIA (© COPYRIGHT FREE)
Make - NIKON CORPORATION
Model - NIKON D4S
...
Software - ACDSee Ultimate 8
...
jfm.

newworld666

Citation de: jfm-72 le Février 25, 2016, 12:00:26
Le traitement?

Filename - autoroad.cz_ferrari-305-401685e1cf.jpg
ImageDescription - BARCELLONA (SPAGNA) 24/02/2016
© FOTO STUDIO COLOMBO PER FERRARI MEDIA (© COPYRIGHT FREE)
Make - NIKON CORPORATION
Model - NIKON D4S
...
Software - ACDSee Ultimate 8
...


Ah merde, ils ont pris le boucher du coin pour le post processing  :o ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: 100MPixels le Février 25, 2016, 12:05:18
et ici , quelle beauté cette image ce 1dxII
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1415532
nulle cette photo ... on voit pas les yeux du pilote ... je fais mieux avec mon samsung S4  ;D
hybride ma créativité

livartow

J'adorre ces fils a ralonge sur tout et rien (surtout rien), avec certains amuseurs de tres tres haut niveau :D Vous me faites passer des bons moments quand je m'ennuie dans le train, et pour ca je vous dit MERCI !!! Le ton est clairement pas moqueur hein, car on est tous le "con" de quelqu'un d'autre, moi en premier  ;)

Bon, je reviendrai dans 1 mois quand on pourra enfin parler sur du contenu avec des utilisateurs de ce boitier. On table sur combien de pages d'ici la ?

Alkatorr

Ben écoute ! C'est pile poil mon domaine. Je te dirai ça une fois essayé sur les circuits.....courant avril si tout va bien !

Olivier-J

Citation de: iceman93 le Février 25, 2016, 15:10:13
nulle cette photo ... on voit pas les yeux du pilote ... je fais mieux avec mon samsung S4  ;D

Comme ça, ça suffit?  :D

newworld666

Citation de: Alkatorr le Février 25, 2016, 15:46:47
Ben écoute ! C'est pile poil mon domaine. Je te dirai ça une fois essayé sur les circuits.....courant avril si tout va bien !

Noël est à pâques cette année ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Tant on se verra à la boutique Marc !!!

Katana

Citation de: newworld666 le Février 25, 2016, 11:55:57

Oups .. je pensais que c'était tout au 1DxII .. effectivement, je retrouve les caractéristiques de mon 1Dx sans postprocessing sous photoshop.

Autant pour moi !
Rest que je suis surpris par les JPG du D4S  :-\



c'est inutilisable  ::)

Oh, l'accentuation d'enfer sur cette image :o :o.

J'aurais aimé la voir avant post prod pour mieux "juger" si je puis dire.