Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Vous êtes vachement fort pour donner des Il comme ça, respect !

Moi, la seule chose que je vois, c'est le gros écart sur les deux derniers crop dans les valeurs les plus élevées.
Il est indiqué que c'est du jpeg au départ, aucune raison d'avoir les crops en raw, amha.


newworld666

Citation de: gebulon le Février 27, 2016, 17:12:00
Vous êtes vachement fort pour donner des Il comme ça, respect !


:D  .. ça fait tellement d'année (10 ans ou plus) que je me bats avec phoptoshop à coup d'APSH, APSC, 1", FF entre 100 et 6400 iso qu'1/2EV de gain ça commence à se voir instantanément  :-\ (DXO ayant aidé à traduire ce que l'on voit dans les dématriceurs avec leurs mesures).
Je pense que les 2EV de gains dont beaucoup parlait depuis 1 mois portaient sur un test complètement naze sans utilité pratique d'une sous exposition à -5EV à la dpreview..  j'imagine que sur la base de RAW correctement exposé, on probablement tourner à 0.5EV entre 100 et 6400 iso et peut-être 1EV au delà ? .. pure supputation basée sur ce genre de jpg qui sera probablement contredite dès que le boitier sera dans la nature avec des RAW  :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: gebulon le Février 27, 2016, 17:12:00
Vous êtes vachement fort pour donner des Il comme ça, respect !

Moi, la seule chose que je vois, c'est le gros écart sur les deux derniers crop dans les valeurs les plus élevées.
Il est indiqué que c'est du jpeg au départ, aucune raison d'avoir les crops en raw, amha.
Je dis ça sans me prendre au sérieux, je te rassure :-) En plus on ne sait pas grand-chose sur les conditions de PdV... ça a des chances d'être davantage dans les noirs profonds.

- Pour les images haut ISO entières, il précise jpeg.
- Mais l'image plus bas avec le linge est un raw traité dans DPP.
- Pour la série de crops, il dit juste "without any noise reduction", ce qui n'est pas possible en jpeg. Et le bruit chroma ne me parait pas correspondre à un jpeg, mais plutôt à un raw.

didche

Citation de: didche le Février 27, 2016, 14:19:56
En effet il y a un problème car le X sur la photo n'est pas blanc....

Peut être l'objectif?

C pas un bon test, il faut le rayer de la liste ;)

On perd nos EV durement gagnés comme neige fond au soleil là  :D :D :D

gebulon

Citation de: didche le Février 27, 2016, 17:37:39
C pas un bon test, il faut le rayer de la liste ;)

On perd nos EV durement gagnés comme neige fond au soleil là  :D :D :D

Ce qui est bon, c'est le jugement de gens derrière un écran plutôt que celui d'un testeur (certes suisse) qui a eu le matériel en main  :D
De toute façon, je sais pas si j'ai tord ou raison, mais je fais le distinguo entre dynamique pure (et seul un test DXO donnera la verdict)
et le bruit présent sur une image CORRECTEMENT EXPOSEE.
Je suis bien incapable de juger des images comme ça et j'attends d'avoir le jouet dans les mains avec mes conditions de PDV, là seulement je pourrai émettre un avis...

didche

#1730
 analyse d'un certain Jonathan Brady :
http://www.dpreview.com/forums/post/57343555

Cela fait sens....

Un récapitulatif de ce que certains ont exprimé ici.
Sa conclusion traduit par Google :

"maintenant que le capteur ADC est ici, il est ici à travers la gamme Canon . Et l' ADC sur le capteur fait pour les capteurs Canon ce qu'il a fait pour les capteurs d'autres sociétés qui est : moins de bruit à ISO inférieur qui signifie que le capteur a une plus grande "latitude" pour le post-traitement et de l'exposition et / ou les ombres peuvent être " poussé " plus qu'auparavant sans montrer un bruit important , ou beaucoup plus de bruit que l'exposition correcte (plus proche de « ISO invariant », comme l'appelle DPR ) "

Ps: il conviendrait d'améliorer cette traduction mais comme je ne suis pas une flèche en anglais.....

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Février 27, 2016, 19:48:57
[...] "Hi I'm not quite sure what you are asking here. Sorry I don't speak french. [...]

Que ce brave homme se rassure : même s'il parlait français, il ne comprendrait pas plus.
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: JamesBond le Février 27, 2016, 19:52:25
Que ce brave homme se rassure : même s'il parlait français, il ne comprendrait pas plus.

:D :D :D :D :D :D :D

rdmphotos

Citation de: JamesBond le Février 27, 2016, 19:52:25
Que ce brave homme se rassure : même s'il parlait français, il ne comprendrait pas plus.
yes  :D :D :D

didche

Citation de: zoizeau le Février 20, 2016, 12:16:01
Pas plus une région qu'une autre, c'est sur leur site  ;)


Ils indiquent maintenant " ...à partir du mois d'avril"  ;)

jtoupiolle

Citation de: didche le Février 29, 2016, 09:41:47
Ils indiquent maintenant " ...à partir du mois d'avril"  ;)

C'est pour attirer le chaland
Ils n'en savent rien,,,,

newworld666

 ::) ça me paraitrait bizarre que le 1Dx II soit disponible à la fnac ou autres avant que tous les clients du CPN soient livrés

http://cpn.canon-europe.com/content/product/pro_dealers.do

même si la fnac fait partie du réseau CPN .. je pense pas que la vente internet en fasse partie.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 29, 2016, 10:35:46
::) ça me paraitrait bizarre que le 1Dx II soit disponible à la fnac ou autres avant que tous les clients du CPN soient livrés

http://cpn.canon-europe.com/content/product/pro_dealers.do

même si la fnac fait partie du réseau CPN .. je pense pas que la vente internet en fasse partie.

+1 c'est une date fictive,
La Fnac n'est pas privilégiée, c'est une belle technique commerciale pour prendre des commandes...  ;D

didche

Oui et c pas correct

Pour notre ami Darth, toujours fin mars ?

JamesBond

21 Mars, deuxième jour du Printemps.
Donc, cela signifie seulement que le boîtier sera disponible au Printemps ; ce qui nous laisse jusqu'au 19 Juin...
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: 100MPixels le Février 29, 2016, 14:11:39
LHC Brynäs avec le nouveau Canon EOS-1D X Mark II

C'est du suédois comme langue par contre quelqu'un peut avoir les exifs?
Bah demande au gars du site, parce que si les EXIF ne sont pas complètes dans les images, c'est que tu ne peux pas les extraire !

La seule info EXIF "exploitable" présente par ex dans le gros plan de profil du joueur de hockey est :
Image Description : "Bilden tagen med Canon EF 400 mm f/2.8 L IS II"... c'est à dire exactement ce qu'il a légendé !

newworld666

 :o :o c'est un tout bon quand même ce type !!!!
Quelques superbes filés (j'imagine avec des taux de réussite de 2 à 5% max même au 1DxII) et quelques superbes angles dont je ne sais même pas avec quel type d'accréditation il peut faire ces plans !!! (vu du dessus)

Superbe travail !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Février 29, 2016, 15:15:57
:o :o c'est un tout bon quand même ce type !!!!
Quelques superbes filés (j'imagine avec des taux de réussite de 2 à 5% max même au 1DxII) et quelques superbes angles dont je ne sais même pas avec quel type d'accréditation il peut faire ces plans !!! (vu du dessus)

Superbe travail !!!

Oui, ce sont les vues du dessus les plus originales, car c'est vraiment au-dessus de la zone de jeu... Portique au plafond ? perche ? (mais j'en doute vu le levier que ça ferait!!)

Sinon, il semble que seulement un tiers des photos sont au 1DX2 proto, sans doute celles au 400f/2.8...

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 29, 2016, 15:19:32
Portique au plafond ? perche ? (mais j'en doute vu le levier que ça ferait!!)


Toutes n'ont pas le même angle .. c'est assez bluffant. Et si c'était une perche, je suis étonné qu'on le laisse faire.
Canon A1 + FD 85L1.2

Gypaete barbu

personnellement je penche plus pour des appareils télécommandés a distance fixés avant les matches.... ::) 8)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Fab35

Citation de: Gypaete barbu le Février 29, 2016, 15:36:42
personnellement je penche plus pour des appareils télécommandés a distance fixés avant les matches.... ::) 8)
GB
bah oui, ça semble probable

newworld666

Citation de: Gypaete barbu le Février 29, 2016, 15:36:42
personnellement je penche plus pour des appareils télécommandés a distance fixés avant les matches.... ::) 8)
GB

c'est probable.. il a bien un boitier installé au fond des filets .. ce qui suppose autre chose qu'une accréditation habituelle de photographe sportif.
Canon A1 + FD 85L1.2

Gypaete barbu

Citation de: newworld666 le Février 29, 2016, 15:44:29
c'est probable.. il a bien un boitier installé au fond des filets .. ce qui suppose autre chose qu'une accréditation habituelle de photographe sportif.
c est peut etre lui le gardien de but  ;D :D ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

newworld666

Citation de: Gypaete barbu le Février 29, 2016, 15:47:33
c est peut etre lui le gardien de but  ;D :D ;)

Deux bonnes copines de vestiaires ?  ;D

.. ceci étant, je ne saispas si c'est un gros match.. mais sur les épreuves de niveau européen ou mondial où j'ai des accréditations, il y a toujours une structure qui est officielle avec des droits souvent plus étendus que ceux des photographes accrédités des supports (papier/web)   
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Un scoop : la 53e image a été prise au 135mm f/2 L IS Macro (j'fais mon Jojo).

Je pencherais toutefois pour une erreur, sachant que toutes les vues sous cet angle (plongée sur les buts) ont été faites dans les autres images au 135mm f/2 que nous connaissons tous. L'invariabilité de la focale tendrait d'ailleurs à prouver l'installation d'appareils suspendus.
Capter la lumière infinie