Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

rdmphotos

Citation de: newworld666 le Février 29, 2016, 15:44:29
c'est probable.. il a bien un boitier installé au fond des filets .. ce qui suppose autre chose qu'une accréditation habituelle de photographe sportif.

exact, il faut une autorisation spéciale en plus de l'accréditation bien évidemment ( c'est a mon avis réservé a quelques uns :))
a l'époque ou je faisais du sport, je l'ai vu faire sur une manche de coupe du monde de tennis de table
perche suspendu aux poutres du plafond ( c'était sacrement haut je sais pas comment il avait fait ) et déclenchement a distance
le type m'avais expliquer qu'il avait fais l'install quelques jours avant parce que les joueurs étaient susceptible de lui faire retirer si ils voyaient
pendant les entraînements du samedi si cela les gênaient ou pas


Fab35

Citation de: rdmphotos le Février 29, 2016, 16:52:19
exact, il faut une autorisation spéciale en plus de l'accréditation bien évidemment ( c'est a mon avis réservé a quelques uns :))
a l'époque ou je faisais du sport, je l'ai vu faire sur une manche de coupe du monde de tennis de table
perche suspendu aux poutres du plafond ( c'était sacrement haut je sais pas comment il avait fait ) et déclenchement a distance
le type m'avais expliquer qu'il avait fais l'install quelques jours avant parce que les joueurs étaient susceptible de lui faire retirer si ils voyaient
pendant les entraînements du samedi si cela les gênaient ou pas

Faut reconnaitre que se prendre un 1DX optiqué sur la tronche, ça doit pas être agréable !  ;D :-\
A moins qu'ils portent un casque à cause de ça ?  :D

Gypaete barbu

c est pour ça que seuls les jaunes prennent des buts alors ..... ;D ;)
victoire des bleus 8/0 :)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

rdmphotos

Citation de: Fab35 le Février 29, 2016, 16:55:26
Faut reconnaitre que se prendre un 1DX optiqué sur la tronche, ça doit pas être agréable !  ;D :-\
A moins qu'ils portent un casque à cause de ça ?  :D
quand je dis perche c'était quand même pas mal foutu son truc ( ça avait pas l'air fait a l'arrache )
a la fin de la perche ca se divisait en trois comme si tu avais un petit tiroir suspendu
et un trou pour laisser passer l'objectif. ça devait a mon avis servir aussi de caisse insonorisante


newworld666

Citation de: rdmphotos le Février 29, 2016, 17:17:51
quand je dis perche c'était quand même pas mal foutu son truc


Pareil pour le type du Hockey .. quand on voit la protection de son DSLR au fond de la cage du gardien, j'imagine que c'est pas un truc plastique acheté à la fnac !!! je ne sais pas à combien va un palet de hockey, mais un tire en plein sur l'objectif, ça doit cogner très fort quand même !!

Canon A1 + FD 85L1.2

Blue Moon

Citation de: newworld666 le Février 29, 2016, 17:32:05
Pareil pour le type du Hockey .. quand on voit la protection de son DSLR au fond de la cage du gardien, j'imagine que c'est pas un truc plastique acheté à la fnac !!! je ne sais pas à combien va un palet de hockey, mais un tire en plein sur l'objectif, ça doit cogner très fort quand même !!
Bien le Bonjour
Certaines vitesses ont été enregistrées à 170/180 km/h

rdmphotos

quand je vois la cage de hokey (qui doit respecter des normes je suppose) je pense que ça doit être réservé a des agences avec des autorisations de la fédération moyennant quelques euros
un peu comme des droits tv

Broadpek

Ca dépend.
On l'a eu pendant longtemps chez nous, la boite.
Je connais vaguement le sujet, le club est preneur de ce type d'images de toute façon.
La série fait envie en tout cas, ça me manque.

Blue Moon

Citation de: Broadpek le Février 29, 2016, 18:54:37
Ca dépend.
On l'a eu pendant longtemps chez nous, la boite.
Je connais vaguement le sujet, le club est preneur de ce type d'images de toute façon.
La série fait envie en tout cas, ça me manque.

La Série est effectivement très belle - Bonsoir Monsieur Broadpek - ceci dit, il doit être bien aidé par la lumière qui me semble plus facile à travailler que celle que nous avons à longueur de Week-end dans nos Patinoires Hexagonales ...
En Tous Cas, une belle recherche de variété
Pas certain toutefois que cela mette particulièrement en valeur les qualités incontestables du nouveau 1D (serais juste curieux quelle est la valeur ISO utilisée) .... les résultats obtenus avec l'ancien, seraient certainement très proches

newworld666

Citation de: Broadpek le Février 29, 2016, 18:54:37

On l'a eu pendant longtemps chez nous, la boite.

C'est quoi cette boite, .. une marque ? parce que j'oserai bien certains plans osés sur du sport MX, .. mais j'ai déjà eu des flashs qui ont volés .. je me vois mal un DSLR pas protégé (projection de pierres ou autres).
Canon A1 + FD 85L1.2

luger38

Citation de: Blue Moon le Février 29, 2016, 19:10:55
La Série est effectivement très belle - Bonsoir Monsieur Broadpek - ceci dit, il doit être bien aidé par la lumière qui me semble plus facile à travailler que celle que nous avons à longueur de Week-end dans nos Patinoires Hexagonales ...
En Tous Cas, une belle recherche de variété
Pas certain toutefois que cela mette particulièrement en valeur les qualités incontestables du nouveau 1D (serais juste curieux quelle est la valeur ISO utilisée) .... les résultats obtenus avec l'ancien, seraient certainement très proches


Superbe série en effet. Pour les ISO, il a l'air de répondre à cette question : 2500 ISO apparemment.
Have Fun and Enjoy life :)

Broadpek

#1761
Hello Blue Moon,
Dans l'ensemble, je trouve la série trop lisse, pas fan. Jpeg direct?
Mais ça claque bien.
Le boitier au dessus de la cage, c'est courant dans les patinoires nordiques.
La boite, c'est une petite cage avec de la mousse à l'intérieur et un boitier avec grand angle.
En gros, seuls les 1D y vont d'après ce que je sais, ce sont les seuls capables de durer.
Déclenchement à distance, en rafale. Il y a du déchet mais ça vaut le coup.
Ah au fait, le score c'est 6-3,  Linkoping à domicile.
Et cela me semble aussi intéressant.
http://www.peterholgersson.se/2016/02/25/1dxii/
Dans cette série, 12ème image, on voit bien le boitier et l'optique.
http://www.peterholgersson.se/2016/02/17/lhc-slog-saik-med-5-2/

Darth

Citation de: didche le Février 29, 2016, 13:20:23
Oui et c pas correct

Pour notre ami Darth, toujours fin mars ?

Oui, toujours!

yaquinclic

Citation de: newworld666 le Février 29, 2016, 15:25:42
Toutes n'ont pas le même angle .. c'est assez bluffant. Et si c'était une perche, je suis étonné qu'on le laisse faire.

En France seule deux patinoire de la Ligue Magnus (Elite) sont pourvus de passerelles dans les cintres, quant à Bercy depuis qu'un modeleur de Balcar est tombé lors d'un match de basket il a été interdit d'y installer un boitier. Jacky Foulatier avait déjoué cet interdit ce qui n'a pas empêché
le POPB (d'alors) d'acheter sa photo sur la piste de karting avec les pilotes de F1 en plein bagarre. Mais c'était avant.
Quant au boitier dans la cage, il répond à la norme international IIHF.

A+ ;)

Broadpek

Eh ben voilà, je n'étais pas vraiment au parfum.

Fab35

Citation de: 100MPixels le Février 29, 2016, 22:23:49
bien je ne sais pas si vous avez vu ce site sur le 1dx II , une capture d'écran à haut iso et cropé , c'est du raw.

L'auteur nous dit qu'à 25600 isos il n'est pas comme à 6400 iso mais à 25600 isos c'est trés trés utilisable , à 6400 iso c'est du propre.
Joel !!!!!
Tu ne vas quand même pas juger des photos sur une photo d'écran arrière de 1dx2 !!!  ::)

yaquinclic

Citation de: Broadpek le Février 29, 2016, 21:43:22
Eh ben voilà, je n'étais pas vraiment au parfum.

Celui que tu connais n'est pas homologué, celui qui a volé en éclat ne l'était pas non plus.

A+ ;)

Opticien

Citation de: JamesBond le Février 29, 2016, 16:14:59
Un scoop : la 53e image a été prise au 135mm f/2 L IS Macro (j'fais mon Jojo).

Je pencherais toutefois pour une erreur, sachant que toutes les vues sous cet angle (plongée sur les buts) ont été faites dans les autres images au 135mm f/2 que nous connaissons tous. L'invariabilité de la focale tendrait d'ailleurs à prouver l'installation d'appareils suspendus.
il s'agit très probablement du 100mm/2,8 is macro, qui a permis de faire certaines photos

Darth

Citation de: 100MPixels le Février 29, 2016, 22:50:34
ok, ok j'attends quelqu'un poste les photos du 1dx II sur flick

Si tu es sages, je posterais peut-être un RAW en fin de semaine prochaine ;)

didche


didche

Citation de: 100MPixels le Mars 01, 2016, 09:45:26
ok merci

100M , j'ai l'impression que tu es tenté et si tu continues tu vas le commander :)

Fab35

Citation de: didche le Mars 01, 2016, 10:55:56
100M , j'ai l'impression que tu es tenté et si tu continues tu vas le commander :)
Joel est toujours dans la tentation et la quête du meilleur matos de le monde de l'univers !
Après tout, s'il peut se l'offrir, il a bien raison !

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mars 01, 2016, 10:57:20
Joel est toujours dans la tentation et la quête du meilleur matos de le monde de l'univers ! [...]

Ce qu'il a du mal à trouver, car son idéal se situe dans une autre galaxie...  ;)
Capter la lumière infinie

Alkatorr

007...on n'a pas la même notion de ce qu'est un extraterrestre !  :D ;)
Pour moi le 1D X II couvrira 100% de mes besoins photographiques.

mansly

Bon les gars, parlons peu, mais parlons bien. Je voulais savoir de délais de dispo pour les 1 Dx MarkII, j'ai commandé le miens chez phlox Bordeaux. A votre avis, mars, Avril ou Mai, ou Juin ou Juillet.....?????
Merci de vos avis.