Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

tofs38

Contre la détumescence il y a la pilule bleu... ;D
Ça va partir en vrille...


didche

Citation de: yaquinclic le Mars 24, 2016, 18:42:45
Ah l'arrivé du mkII vous excite comme des jeunes puceaux la veille du grand jour  :D
Je regardais que lors de la sortie du 1Dx qui lui était vraiment une nouveauté comparé au 1D mkIV, n'avait créer que deux fils de 38 et 26 pages, là pour une évolution nous en sommes déjà à cents passées.
Entre nous, même si je sais que je ne l'aurais pas avent deux ans, mais je m'y intéresse aussi  ;)

A+ ;)

meme après n'être plus puceau  ;D

En outre nous espérons selon les infos qui ont transpirées plus qu'une évolution   ;)

didche

Citation de: tofs38 le Mars 24, 2016, 18:54:14
Contre la détumescence il y a la pilule bleu... ;D
Ça va partir en vrille...

James ne connaît pas encore  :D

Tiens je vais regarder le Spectre ce soir en br

Alkatorr


tofs38

Citation de: didche le Mars 24, 2016, 18:56:50
James ne connaît pas encore 

Heureusement moi non plus ! :D

didche

Citation de: Alkatorr le Mars 24, 2016, 19:02:43
Tu m'invites ?

Il faut que tu te dépêches la séance commence ds 1/2 heure et nous sommes en Savoie actuellement  :D

Même si j'ai vu que tu étais ds les voitures de course.....

Alkatorr

 :D :D :D ;)
Et bientôt dans les avions.....hein Aphid ! ;)

Aphid

On parle de moi ?  :D :D

Oui bientôt les avions mais d'abord les voitures  8)
Sébastien

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Mars 24, 2016, 21:04:12
Si c'est pour faire les photos d' avion avec le 1dx2, et bien le 1dx c'est très bien le faire […]

Oh p**** , même pas du niveau CP.
Ça, pour le coup, c'est franchement détumescent.
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mars 24, 2016, 21:04:12
Si c'est pour faire les photos d' avion avec le 1dx2, et bien le 1dx c'est très bien le faire, le dx2 c'est surtout pour les haut iso à partir de 8000 iso

Je fais des photos de moineaux avec 20k€ de matos, j'ai le droit??
Finalement, je me languis qu'on te vire, au début tu me fais marrer, à la fin tu es usant...

Alkatorr

Bon ben Jojo vient de me convertir aux pots de fleurs en clair obscur !!!!  ;D

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mars 24, 2016, 21:46:16
tu as le droit de te payer le super matos mais le 1dx sait très bien faire les photos d'avion , je ne sais pas moi faites des photos à 8000 isos de moineaux avec le dx2 en raw et à main levée

du vautour ou du cincle à 12800 isos, ça te va ??
tu es pleins de préjugés, arrêtes de dire n'importe quoi et utilises ton matos, loues en éventuellement, cela te donnera une idée du potentiel.
Si il faut bloquer le 1dx 2 à 8  isos mini, ca va être super pratique...


Opticien

Citation de: tofs38 le Mars 24, 2016, 09:54:23
100 pages. ...et toujours aucun RAW ...
Quel tristesse  :'( :'(
cela veut peut-être dire que plus personne ne fait de RAW, surtout quand il est possesseur d'un 1Dx, les JPEG sont déjà tellement bons, alors à quoi bon..............

yaquinclic

Citation de: gebulon le Mars 24, 2016, 21:33:58
Finalement, je me languis qu'on te vire, au début tu me fais marrer, à la fin tu es usant...

Laisse tomber, le jojo n'est en réalité pas un être humain, mais une machine mal réglée pour rédiger à l'infini un monologue incompréhensible. En fait à chaque changement de rétorque la machine change aussi de nom.

A+ ;)

Olivier-J

Jojo serait donc le descendant de l'Enigma? Dingue!

Darth

Citation de: 100MPixels le Mars 24, 2016, 21:04:12
Si c'est pour faire les photos d' avion avec le 1dx2, et bien le 1dx c'est très bien le faire, le dx2 c'est surtout pour les haut iso à partir de 8000 iso

Je suis d'accord avec toi!

Je vais même plus loin, pour faire des photo d'avion, le 1D premier du nom allait parfaitement bien!

Autant l'utiliser, en plus avec ses 4 millions de pixel, c'est direct près pour la publication sur le web!


Olivier-J

Les reflexions Jojo  ::)

Heureusement qu'on a pas attendu le 1DX2 pour faire des photos d'avions, hein!

Au 1D 1er du nom, faut que je fouille les archives. En dia à Farnborough en 88 ou au Tatoo en 92, faut que je ressorte le scanner de dias.

En attendant, une petite avec un boitier amateur totalement dépassé, le 40D. Quand tu feras la même au 1DX2, tu seras un homme, fiston.

vulpes

Jojo, il est temps pour toi, je le crains, que tu réfléchisses au prochain pseudo que tu vas utiliser sur ce forum ...  ;D
Impossible photographe....

Nemrod63

Citation de: vulpes le Mars 25, 2016, 11:39:42
Jojo, il est temps pour toi, je le crains, que tu réfléchisses au prochain pseudo que tu vas utiliser sur ce forum ...  ;D

François l'embrouille  :D :D


Edouard de Blay

100Mp,c'est incroyable , toutes les fautes que tu fais

Citationle dx2 c'est surtout pour les haut iso à partir de 8000 iso

Bon, raison de plus pour ne pas changer
Cordialement, Mister Pola

canonbeber

Citation de: 100MPixels le Mars 24, 2016, 21:04:12
Si c'est pour faire les photos d' avion avec le 1dx2, et bien le 1dx c'est très bien le faire, le dx2 c'est surtout pour les haut iso à partir de 8000 iso
Mince alors, je voulais l'acheter pour faire des photos de paysage à 100 ISO, d'animaux, de ma fille...
Mais le tout souvent en dessous de 2000 ISO, alors je vais changer de modèle !

yaquinclic

Et si JoJo avait raison je ne pourrais pas faire du volley dans une salle pourrie, tant pis je shooterais du beach volley pour noyer ma déception.

A+ ;)

patrickj

Histoire d'oublier l'hurluberlu* navrant qui a choisi ce fil de discussion comme terrain de jeu, pourriez-vous m'aider dans mes questionnements par rapport au 1DX Mark II ?

J'ai actuellement un 5D Mark III, acheté en 2012, que j'utilise avec un 16-35 f/4, un 24/105 f/4 et un 70-200 f/4. L'année dernière, j'ai aussi acheté un 7D Mark II, que j'utilise avec le nouveau 100-400, notamment pour des photos d'oiseaux.
Avec le premier, j'apprécie la qualité d'image et la montée en ISO.
Avec le second, j'apprécie l'AF très performant, mais la montée en ISO laisse fortement à désirer lorsque l'on a gouté au 5D III  :(

Aujourd'hui, je me pose la question d'acquérir le 1DX Mark II, en remplacement de mes 2 boitiers actuels.

Il surpasserait sans problème le 5D Mark III, les seuls point défavorables étant le poids, et la perte du mode silencieux. Je m'en accommode.

Concernant le 7D Mark II, les choses sont différentes : le capteur APS-C transforme le 100-400 en un télé objectif de 640 mm à la plus longue focale. Pour compenser (en partie) ce manque, l'idée serait d'utiliser un extender 1,4X, je passerais donc d'un 640 mm f/5.6 à un 560 mm f/8.
Ma grande question : quelle est l'efficacité de l'AF du 1DX à f/8, comparée à celle du 7D2 à f/5.6 ? Pareil, mieux, moins bien ?

Si un beta-testeur a eu l'opportunité d'essayer cette combinaison, je suis preneur des résultats.

Merci,
Patrick

* selon le Larousse : "Personne étourdie, écervelée qui se comporte avec extravagance". Ca correspond bien, non ?

Powerdoc

Je pense que l'idée de compenser la perte du facteur de recadrage inhérent a l'aps C par un TC 1,4 est une bonne idée, même si tu perds un diaphragme dans l'affaire ...
Restes a voir l'AF

yaquinclic

Nous avons évoqués la non présence remarqué de notre ami Silverdot dans ce fil, utilise t-il toujours le même pseudo sur un forum voisin ?
Si parmi vous qq sait, il peut me contacter en MP j'ai une question urgente à lui formuler.
Merci, c'est urgent.

A+ ;)