Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

MayaTlab

Citation de: newworld666 le Mars 30, 2016, 11:55:20
Sur mes Sony je n'ai pas de mesure spot sur collimateur actif .. et je croyais que l'A7 ne savait pas faire non plus, je me trompe ?

Je crois que tu as raison. Mais Pentax propose cette fonction depuis belle lurette, et Fuji s'y met (et eux, sur tous leurs boîtiers).
Canon peut parfaitement proposer cette fonction sur leurs boîtiers, même ceux avec un capteur d'exposition à 63 zones (même si ça sera moins précis), mais ne veut pas le faire, tout simplement.

Si je devais faire la liste de toutes les fonctions firmware présentes sur les xD que j'aimerais voir apparaître sur les gammes en dessous, la liste serait plutôt longue :D.

newworld666

Citation de: MayaTlab le Mars 30, 2016, 12:02:03
Je ne crois pas. Mais Pentax propose cette fonction depuis belle lurette, et Fuji s'y met.
Canon peut parfaitement proposer cette fonction sur leurs boîtiers, même ceux avec un capteur d'exposition à 63 zones (même si ça sera moins précis), mais ne veut pas le faire, tout simplement.

mais là on est pas dans du FF ... ces matos boxent dans d'autres catégories que celles de Canon 1Dx, 5Dx et Nikon et leurs D8xx, D4x, D5 .. ils ont leur justification pour certains photographes type Leica pour les fuji , mais certainement pas au niveau des matos studios/actions/sports etc ..   
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Gérald .. demain, sin tu peux mettre une carte CF, tu shootes avec le 1DxII et je viens avec mon 1Dx pour qu'on compare les RAW sur les mêmes sujets.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Mars 30, 2016, 12:07:16
Gérald .. demain, sin tu peux mettre une carte CF, tu shootes avec le 1DxII et je viens avec mon 1Dx pour qu'on compare les RAW sur les mêmes sujets.

Ok super, je monte léger de mon côté,
Juste une CF en espérant pouvoir ramener quelques raws de 1dx2.
Vais demander au mag s'il y aura des télés sur place ;)

newworld666

Citation de: 100MPixels le Mars 30, 2016, 12:18:48
le d5 à 100 iso poussé à +5EV, le banding , et en raw


Et alors c'est bien ou c'est mal ?  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: gebulon le Mars 30, 2016, 12:36:46
Ok super, je monte léger de mon côté,
Juste une CF en espérant pouvoir ramener quelques raws de 1dx2.
Vais demander au mag s'il y aura des télés sur place ;)


Je pense qu'il y aura au moins un 70-200 .. donc moi avec un 85L fermé à F5.6 on sera comparable et ça donnera une idée à iso 12800/25600 en indoor
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Mars 30, 2016, 12:40:23
Je pense qu'il y aura au moins un 70-200 .. donc moi avec un 85L fermé à F5.6 on sera comparable et ça donnera une idée à iso 12800/25600 en indoor

Soirée typée animaliers, il devrait y avoir mieux que 70/200 😂

gebulon


newworld666

Citation de: gebulon le Mars 30, 2016, 12:52:25
Soirée typée animaliers, il devrait y avoir mieux que 70/200 😂

A l'intérieur d'un hôtel .. à mon avis au mieux il doit y avoir quelques "greluches" à shooter, et pas forcément sauvages, donc pas besoin de tirer long au 500mm pour les cadrer  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Mars 30, 2016, 14:15:23
A l'intérieur d'un hôtel .. à mon avis au mieux il doit y avoir quelques "greluches" à shooter, et pas forcément sauvages, donc pas besoin de tirer long au 500mm pour les cadrer  ;D

Confirmation, il y a bien du téléobjectif ;)  :D

RaoulVolfoni

Citation de: newworld666 le Mars 30, 2016, 12:07:16
Gérald .. demain, sin tu peux mettre une carte CF, tu shootes avec le 1DxII et je viens avec mon 1Dx pour qu'on compare les RAW sur les mêmes sujets.
Je crois qu'on va se croiser demain alors... si c'est sur lyon ;-)

gebulon

Citation de: RaoulVolfoni le Mars 30, 2016, 14:48:10
Je crois qu'on va se croiser demain alors... si c'est sur lyon ;-)

Oui, on devrait être quelques-uns  :D

newworld666

Citation de: RaoulVolfoni le Mars 30, 2016, 14:48:10
Je crois qu'on va se croiser demain alors... si c'est sur lyon ;-)

Oui au Sofitel vers 18h .. je vais y aller une paire d'heures, mais le lendemain matin je pars pour Meaux .. alors debout à 5h ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

RaoulVolfoni

On met chacun un badge "i'm nikon" pour se reconnaître ? => je sors

dechab

Réponds au troll > troll seras

mansly

Citation de: newworld666 le Mars 30, 2016, 14:54:45
Oui au Sofitel vers 18h .. je vais y aller une paire d'heures, mais le lendemain matin je pars pour Meaux .. alors debout à 5h ..  ;D

Y'en a qui ont de la chance, ont compte sur vous, pour un retour de vos impressions, prise en mains, accroche auto focus..... etc etc
amusez vous bien.

RaoulVolfoni

Citation de: mansly le Mars 30, 2016, 15:49:54
Y'en a qui ont de la chance, ont compte sur vous, pour un retour de vos impressions, prise en mains, accroche auto focus..... etc etc
amusez vous bien.
Ca va en faire rire certains, mais moi j'y fais entre autre pour voir comment est le mode silence en single shot ;-)

newworld666

Citation de: mansly le Mars 30, 2016, 15:49:54
Y'en a qui ont de la chance, ont compte sur vous, pour un retour de vos impressions, prise en mains, accroche auto focus..... etc etc
amusez vous bien.


à moins de 100km/h collimateur collé sur le casque des pilotes et sans passage derrière des bottes de pailles et autres pilotes en train d'être doublés .. je sais pas trop faire  :D ... dans un hôtel .. à part des courses de morbacs au 100mm macro je ne sais si c'est possible de bien juger  :-\ 
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Mars 30, 2016, 16:22:14
à moins de 100km/h collimateur collé sur le casque des pilotes et sans passage derrière des bottes de pailles et autres pilotes en train d'être doublés .. je sais pas trop faire  :D ... dans un hôtel .. à part des courses de morbacs au 100mm macro je ne sais si c'est possible de bien juger  :-\ 

tu es négatif comme garçon  :D


canonbeber

Après 110 pages de discussions passionnées j'ose la question :
Alors il faut acheter ou pas ?  ;D ;D ;D
Ok je sors (je reviens dans 3 ou 4 pages !)

Broadpek

Demain, on verra déjà le boitier.
Je vais essayer d'arriver pour 18h.
A demain.

didche

Dommage je ne vais pas pouvoir y aller....
J'aurais bien voulu faire connaissance avec ceux du forum et notre mag.

C partie remise  :)


Alkatorr

Moi non plus je ne peux pas venir   :(
c'est pas que je ne veux pas voir vos tronches mais j'envoie mon petit espion au crâne rasé, alors faites gaffe à vous  :-* :D
Gébulon, n'oublies pas mes petits goodies distribués par Canon. Une clé usb en forme de 1D X + 500mm serait le top  :D ;)

fred134

Citation de: Wolwedans le Mars 30, 2016, 09:07:03
Je parle de situation de reportage en intérieur où d'une photo à l'autre il y a souvent 3-4 IL d'écart: je préfère être en iso auto pour que les isos descendent aussi souvent que possible, et garder l'usage de la molette pour corriger l'expo en contre jour qui me convient rarement
Disons que dans ma pratique c'est une peu comme l'exposition à droite: je le fait parfois quand je sens que la situation peut y gagner, sur un sujet statique... Puis j'oublie un réglage à +2 et je crame la série qui suit jusqu'à ce que je contrôle sur l'écran. Mais c'est sûrement parce que je ne le pratique pas assez que j'oublie de revenir à 0 :-)
Oui, question d'habitude certainement. J'évite aussi en général la correction d'expo parce que je ne m'en sers pas assez pour ne pas l'oublier :-)

En "reportage" (façon de parler, je suis amateur) intérieur haut ISO, quand la lumière est suffisamment stable je repère en gros les différentes luminosités présentes, et je fais souvent tout en manuel avec éventuellement 2 ou 3 ISO différents (pour ne pas avoir à remonter de plus de 2EV), grâce à la latitude de pose qui donne beaucoup de souplesse.
Ca parait long à écrire, mais c'est très simple et m'évite de surveiller l'expo à chaque photo. En one-shot/évaluative, je trouve que le 6D corrige trop violemment les contre-jours, et crame inutilement le fond (d'ailleurs ce serait pareil en mesure spot a priori).

JDDP

Citation de: gebulon le Mars 30, 2016, 14:53:05
Oui, on devrait être quelques-uns  :D
+1. Vous pensez que l'on pourra faire quelques tofs et emporter les raw ?