Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: didche le Mai 10, 2016, 15:03:09
Il y a un sacré problème dés 6400 isos et je peux te dire que cela ne vient pas du 1dx2.....test pas valable du tout  ;)

Il a dû utiliser un dematriceur qui ne sait pas bien gérer les raws de 1DX2, la dominante bleu qui monte en est l'exemple.
Sous DPP, l'ambiance aurait été conservée intacte.
Est-ce Lightroom ici ?
On l'a vu il y a peu de temps avec le 80D, LR a des soucis à développer proprement ce boitier et part dans le bleu violet aussi.
Il va vraiment falloir que Adobe revoit ça...


didche

Citation de: Fab35 le Mai 10, 2016, 15:30:21
Il a dû utiliser un dematriceur qui ne sait pas bien gérer les raws de 1DX2, la dominante bleu qui monte en est l'exemple.
Sous DPP, l'ambiance aurait été conservée intacte.
Est-ce Lightroom ici ?
On l'a vu il y a peu de temps avec le 80D, LR a des soucis à développer proprement ce boitier et part dans le bleu violet aussi.
Il va vraiment falloir que Adobe revoit ça...

Oui sûrement....
Je fais les essais avec DPP de mon côté, en attendant que LR s'améliore et j'attend aussi DXO pro mais là ça va être long

Fab35

Citation de: didche le Mai 10, 2016, 15:45:37
Oui sûrement....
Je fais les essais avec DPP de mon côté, en attendant que LR s'améliore et j'attend aussi DXO pro mais là ça va être long
Est-ce arrivé par le passé qu'Adobe améliore sensiblement le développement des raw de tel ou tel boitier, via les MAJ courantes au fil du temps ?

Après le 80D et peut-être aujourd'hui le 1DX2, je crains de voir le même topo pour 6DII ou 5D4...
Pourtant Adobe communique forcément avec Canon pour cela je suppose !
Si la référence des logiciels de développement ne permet plus d'avoir de bons développements des boitiers du leader du marché, c'est inquiétant !

Aubertin

Non là je ne sais pas ce qu'il a fait mais avec des exifs pareils le fichier sous Lr est juste super propre, c'est du grand n'importe quoi!
Avec un fichier qui ressemble à ça je n'essaie même pas de le développer et ça ne ressemble pas à du 6400 isos (surtout au 1/5000éme et f11 donc beaucoup de lumière)

didche

Citation de: didche le Mai 09, 2016, 18:12:47
Darth as tu pris possession de ton boitier?

Je viens de voir que tu as des problèmes avec ton site...bon courage

Powerdoc

Citation de: 100MPixels le Mai 10, 2016, 14:51:51
un autre test du 1dx II vs d5
http://2.static.img-dpreview.com/files/p/E~forums/57740988/ed984a2cb6774d9fbfb9f924f6077a2f

canon se perds un peu par rapport au d5 à partir de 6400 iso et nikon se perds en bas iso donc le gars il faut acheter les 2 boitiers

nikon se détache à partir de 6400 iso

à 1600 iso le canon se débrouille bien et en bas iso c'est le top

Test grotesque, jamais vu une daube pareille (dominante bleue) à 6400 ipso.

canddide

Citation de: 100MPixels le Mai 10, 2016, 14:51:51
un autre test du 1dx II vs d5
http://2.static.img-dpreview.com/files/p/E~forums/57740988/ed984a2cb6774d9fbfb9f924f6077a2f

canon se perds un peu par rapport au d5 à partir de 6400 iso et nikon se perds en bas iso donc le gars il faut acheter les 2 boitiers

nikon se détache à partir de 6400 iso

à 1600 iso le canon se débrouille bien et en bas iso c'est le top

Heu, j'ai fait un concert, un mariage et un bapteme ( et la plupart du temps à 6400 iso voir 12800 ) et je n'ai jamais rencontré de fichier aussi pourri que tes exemples...

Aphid

Sébastien

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Ho punaise, le mec il a trafiqué ses fichiers, c'est pas possible O__o

newworld666

 ::) probablement juste un fan de DPreview qui sous expose de -5IL systématiquement et qui remonte ça avec ACR ! ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Mai 10, 2016, 18:48:14
::) probablement juste un fan de DPreview qui sous expose de -5IL systématiquement et qui remonte ça avec ACR ! ..  ;D

Je pense qu'il a exposé pour la première photo, et qu'il a extrapolé en mode M pour les suivantes. Si les ISO réels ne sont pas les ISO affichés, ça foire forcément. même le D5 présente une dérive, même si elle est plus légère.
A mon grand étonnement personne ne lui a fait la remarque  ::)

Edouard de Blay

Citationun autre test du 1dx II vs d5
http://2.static.img-dpreview.com/files/p/E~forums/57740988/ed984a2cb6774d9fbfb9f924f6077a2f

canon se perds un peu par rapport au d5 à partir de 6400 iso et nikon se perds en bas iso donc le gars il faut acheter les 2 boitiers

si mon 1dx fait mieux que ca,c'est que le testeur ne sait pas se servir de son boitier.
Cordialement, Mister Pola

patrickj

Citation de: Powerdoc le Mai 10, 2016, 17:39:03
Test grotesque, jamais vu une daube pareille (dominante bleue) à 6400 ipso.

Moi aussi, à 25 600 ISO, j'ai une forte dominante bleue, voir le haut de l'image ci-dessous :



Est-ce que je dois envoyer le boîtier à un centre agréé Canon pour vérification ?

Powerdoc

Citation de: patrickj le Mai 11, 2016, 06:48:28
Moi aussi, à 25 600 ISO, j'ai une forte dominante bleue, voir le haut de l'image ci-dessous :



Est-ce que je dois envoyer le boîtier à un centre agréé Canon pour vérification ?

Je pense que dans beaucoup de cas, on devrait envoyer le photographe en centre agrée pour vérfication  ;D

canonbeber

Citation de: patrickj le Mai 11, 2016, 06:48:28
Moi aussi, à 25 600 ISO, j'ai une forte dominante bleue, voir le haut de l'image ci-dessous :

Est-ce que je dois envoyer le boîtier à un centre agréé Canon pour vérification ?
Je t'envoie mon adresse par mai, je m'occupe du contrôle de ton boitier

gebulon

Moi j'ai une dominante verte  ::)

Abeille by N03/]Gérald Strini, sur Flickr


Alkatorr

Il est pourri ce boitier Gérald !!! Reprends ton 1D X  :D :D ;)

gebulon

Citation de: Alkatorr le Mai 11, 2016, 22:23:19
Il est pourri ce boitier Gérald !!! Reprends ton 1D X  :D :D ;)

Trop tard, il est vendu et à un gars qui fait de la tof, c'est cool il continuera sa carrière dans l'animalier :p
Laurent31, si tu passes par là, qui est ce ???
Et j'ai au moins 2 sérapias différentes sur le même site, si tu as une source pour les infos, je prends.

Inconnue by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

didche

Par contre l'écran arrière du petit nouveau n'est pas très fidèle au niveau tonalité/couleurs/bruits....couleurs plus chaudes notamment ::)
les photos sur l'écran ordi sont par contre ok  ;)

Qu'en pensez vous, l'avez vous constaté?

Ce forum en parle aussi :
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1429579


Alkatorr


didche

Jolie dominante verte Gé  ;)


gebulon

Citation de: didche le Mai 11, 2016, 22:43:30
Par contre l'écran arrière du petit nouveau n'est pas très fidèle au niveau tonalité/couleurs/bruits....couleurs plus chaudes notamment ::)
les photos sur l'écran ordi sont par contre ok  ;)

Qu'en pensez vous, l'avez vous constaté?

Ce forum en parle aussi :
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1429579

Ras pour moi niveau couleur, par contre je me suis fait piégé ce soir, je trouvais mes flashs trop violents quand je visionnait mes tofs, du coup j'ai trop sous exposé ! pas pensé à vérifier l'histogramme (erreur)
C'est comme ça que j'ai vu qu'on peut remonter de 2 diafs sans avoir le moindre bruit qui apparait.

didche

Citation de: gebulon le Mai 11, 2016, 23:01:09
Ras pour moi niveau couleur, par contre je me suis fait piégé ce soir, je trouvais mes flashs trop violents quand je visionnait mes tofs, du coup j'ai trop sous exposé ! pas pensé à vérifier l'histogramme (erreur)
C'est comme ça que j'ai vu qu'on peut remonter de 2 diafs sans avoir le moindre bruit qui apparait.


C une bonne nlle pour les 2 diafs de plus, la fameuse latitude...

Aubertin

Citation de: gebulon le Mai 11, 2016, 22:04:56
Moi j'ai une dominante verte  ::)
Jolie image, moi aussi j'ai une certaine dominante verte :o