Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Alkatorr

Dans ce cas là la zone af est à proscrire il vaut mieux utiliser les adjacents. La zone af accroche toujours sur le plan le plus proche.

yaquinclic

Salut candadie,

Citation de: canddide le Mai 28, 2016, 00:38:38
Sur la photo en exemple, c'est toujours sous les pieds des joueurs que ca accrochait en premier, ce qui m'obligeait à décalé mon appareil vers le haut.
Quoi de plus normal, le foot se joue bien au pieds non ? :D
L'analyse de Wolwedans doit être la bonne, car sur touts mes 1D j'avais ce phénomène en hockey sur glace. Et pourquoi spécialement très visible sur ce sport, l'usage des grands ouverture, du contraste max (glace vs patin) et l'usage de l'AF avec la zone élargie à neuf collimateurs. Depuis le 1D mkIV je n'observe plus ce phénomène grâce à l'usage des zizos élevés donc moins grande ouverture et l'utilisation du double collimateur    

A+ ;)

canddide

Citation de: Alkatorr le Mai 28, 2016, 13:00:16
Dans ce cas là la zone af est à proscrire il vaut mieux utiliser les adjacents. La zone af accroche toujours sur le plan le plus proche.

C'est exactement ca. L'af accrochait d'abord l'herbe en avant plan, puis, les pieds. Je n'ai pas constaté ce probleme sur un terrain de foot disposant d'herbe naturel. J'imagine que le synthétique était trop "texturé" car l'af accrochait systématiquement l'herbe en premier lieu..

gebulon

Citation de: canddide le Mai 28, 2016, 13:13:59
C'est exactement ca. L'af accrochait d'abord l'herbe en avant plan, puis, les pieds. Je n'ai pas constaté ce probleme sur un terrain de foot disposant d'herbe naturel. J'imagine que le synthétique était trop "texturé" car l'af accrochait systématiquement l'herbe en premier lieu..
Pour ma part, j'ai constaté la même chose en Cas 1 avec les huppes au sol, les collimateurs, lorsque j'utilisais le pavé complet ( ), c'était ceux du bas qui étaient sélectionnés...
Je pense que ces multis collimateurs ne sont efficace que sur des sujets de tailles conséquentes dans l'image, avec peu d'éléments perturbateurs.

Pour ce sport, j'utiliserai plus les pavés de 9 coll, en choisissant un côté et en passant d'un à l'autre avec le joystick suivant l'action.

Mais je pense qu'il doit bien y avoir des photographes de foot ou rugby parmi nous qui auront plus d'expérience.

mansly

Pour une course de voiture Rallye, quel cas AF, utiliseriez vous??

Wolwedans

Citation de: mansly le Mai 28, 2016, 15:22:19
Pour une course de voiture Rallye, quel cas AF, utiliseriez vous??
Ça dépend de ce que tu veux de net: les yeux du pilote ou la plaque d'immatriculation? :-)

Cela dépend de la PdC dont tu disposes mais en général le mode 5 collimateurs est ton ami dans la majorité des cas de photo dynamique, quitte à monter sur 9 ou sur Zone AF s'il est trop difficile d'ajuster le collimateur sur la cible. Maintenant je dirais qu'à partir de f8 n'importe quel mode de sélection de la zone AF doit marcher. Mais bon f8 c'est pas drôle.

Je précise que toutes ces discussions valent pour les 5d3 et 5DS R et le 7d II.

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Mai 28, 2016, 15:43:28
[...] Cela dépend de la PdC dont tu disposes mais en général le mode 5 collimateurs est ton ami dans la majorité des cas de photo dynamique, quitte à monter sur 9 ou sur Zone AF s'il est trop difficile d'ajuster le collimateur sur la cible. [...]

Notons que Mansly demandait quel cas choisir et non quelle configuration AF.
Vous voyez, quand je disais plus haut l'importance d'utiliser un vocabulaire précis, c'est uniquement dans le but de se comprendre.
Capter la lumière infinie

rdmphotos


GIL44

Les deux sont faîtes avec x2 III.

canddide

Les gars, vous voulez pas créer un fil pour poster vos photos.
C'est saoulant à la longue, surtout pour celui qui essaye de chercher une réponse technique à un problème.

Alkatorr

Quel problème technique ?

rdmphotos

Citation de: canddide le Mai 28, 2016, 19:33:33
Les gars, vous voulez pas créer un fil pour poster vos photos.
C'est saoulant à la longue, surtout pour celui qui essaye de chercher une réponse technique à un problème.

ben... non tu devrais relire les 190 pages on arrive a tous faire, résoudre les problèmes et regarder des photos  :D
et meme, perso, ca ne me soûlerais pas s'il y avait un plus d'images ;)

phil91760

faut savoir...on poste ou on poste pas? ;)

gebulon

Citation de: gebulon le Mai 28, 2016, 13:19:49
Pour ma part, j'ai constaté la même chose en Cas 1 avec les huppes au sol, les collimateurs, lorsque j'utilisais le pavé complet ( ), c'était ceux du bas qui étaient sélectionnés...
Je pense que ces multis collimateurs ne sont efficace que sur des sujets de tailles conséquentes dans l'image, avec peu d'éléments perturbateurs.

Pour ce sport, j'utiliserai plus les pavés de 9 coll, en choisissant un côté et en passant d'un à l'autre avec le joystick suivant l'action.

Mais je pense qu'il doit bien y avoir des photographes de foot ou rugby parmi nous qui auront plus d'expérience.

Fais du bien à Bertrand...

Citation de: canddide le Mai 28, 2016, 19:33:33
Les gars, vous voulez pas créer un fil pour poster vos photos.
C'est saoulant à la longue, surtout pour celui qui essaye de chercher une réponse technique à un problème.


:D

Opticien

c'est vrai çà, ce qui gêne  dans un forum photo, ce sont les photos

d'ailleurs, moi qui ai tout compris, je ne poste jamais de photos - de toutes façons, je ne prends plus du tout de photos avec mon matos, comme çà, c'est encore plus simple, et çà explique que ce que je revends est toujours en état exceptionnel!

canddide

Citation de: Opticien le Mai 28, 2016, 22:12:16
c'est vrai çà, ce qui gêne  dans un forum photo, ce sont les photos

d'ailleurs, moi qui ai tout compris, je ne poste jamais de photos - de toutes façons, je ne prends plus du tout de photos avec mon matos, comme çà, c'est encore plus simple, et çà explique que ce que je revends est toujours en état exceptionnel!

Non, mais les nouveaux venus ( comme moi ) ont surement des questions sur l'appareil et n'ont strictement rien à caler des photos d'oiseaux ( meme si elles sont tres belle ).

Apres, si c'est pour publier des photos pour illustrer un parametre/ une façon de configurer l'appareil, pas de soucis. Mais se taper des photos d'oiseaux/d'animaux à longueur de pages, c'est juste saoulant.

Il y a un forum image/critique pour ca.

On est bien dans la section Reflex canon il me semble.

phil91760

Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 00:29:02
Non, mais les nouveaux venus ( comme moi ) ont surement des questions sur l'appareil et n'ont strictement rien à caler des photos d'oiseaux ( meme si elles sont tres belle ).

Apres, si c'est pour publier des photos pour illustrer un parametre/ une façon de configurer l'appareil, pas de soucis. Mais se taper des photos d'oiseaux/d'animaux à longueur de pages, c'est juste saoulant.

Il y a un forum image/critique pour ca.

On est bien dans la section Reflex canon il me semble.

sauf que ceux qui postent des photos, sont ceux la meme qui possede ce boitier et qui par consequent peuvent repondre a tes interrogations  ;)

pour info , moi aussi je suis un "nouveau venu"chez Canon et avec le 1DXII 

quand je poste des photos, c'est   pour vous faire partager ma joie d'avoir ce merveilleux boitier .

Maintenant , si ça fait chier , pas de probleme... >:(


canddide

On est dans la partie matériel, donc, pour parler de matos avec toute les questions qui s'y rapportent.

Si on souhaite partager nos créations, il suffit de créer un fil dans la partie adéquate du forum.

Je suis désolé si l'animalier n'est pas ma tasse de thé. Si je veux poster des photos de concerts/mariages, il ne me viendrait pas à l'idée de poluer un fil traitant de matériels.

rdmphotos

c'est bon les gars vous pouvez envoyer vos photos, il pleut chez moi je vais avoir du temps.
et svp pas de question technique aujourd'hui c'est dimanche  :D :D

gebulon

Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 00:29:02
Non, mais les nouveaux venus ( comme moi ) ont surement des questions sur l'appareil et n'ont strictement rien à caler des photos d'oiseaux ( meme si elles sont tres belle ).

Apres, si c'est pour publier des photos pour illustrer un parametre/ une façon de configurer l'appareil, pas de soucis. Mais se taper des photos d'oiseaux/d'animaux à longueur de pages, c'est juste saoulant.

Il y a un forum image/critique pour ca.

On est bien dans la section Reflex canon il me semble.


Je te répondrai plus clairement, vu que tu ne lis pas mes écrits (j'ai répondu à ton problème)

1) tu es sur un topic GENERAL sur le 1Dxmk2 qui est un APPAREIL PHOTO.
Comme son NOM L'INDIQUE, cela sert à faire des PHOTOS !
Et dans ce cas, je trouve normal de montrer des exemples de ce que peut donner le 1DXmk2 en RENDU D'IMAGE et il n'y a pas si longtemps,
il y avait beaucoup de monde qui attendait des images justement pour se donner une idée du potentiel de l'engin avant de l'acheter.

2) vu le nombre de hors sujet sur ce fil, je ne pense pas que (même si elle sont nombreuses et pas toutes au 1DXmk2)
les images soient un frein à la compréhension du post.

3) Vu que TU rencontres une difficulté particulière avec tes réglages, TU peux très bien créer un fil dédié à cela !
En théorie, tu auras les réponses adaptées (ou pas) à tes interrogations !
C'est ce qui a été fait pour les cartes mémoires, les accessoires et l'autonomie...

Bref, maintenant j'en ai rien à foutre des tofs de fouteux, je devrais donc t'envoyer chier ??

Quand à Jojo, crée ton propre forum avec tes règles à la noix  :D

Vous m'avez mis en forme aujourd'hui, merci  ::)

Auvergnat63

Purée vous nous l'avez bien réveillé notre Gebulon ;D

Une petite photo de zozio pour calmer tout le monde ?  ;D ;)

canddide

Citation de: gebulon le Mai 29, 2016, 08:06:55
Je te répondrai plus clairement, vu que tu ne lis pas mes écrits (j'ai répondu à ton problème)

1) tu es sur un topic GENERAL sur le 1Dxmk2 qui est un APPAREIL PHOTO.
Comme son NOM L'INDIQUE, cela sert à faire des PHOTOS !
Et dans ce cas, je trouve normal de montrer des exemples de ce que peut donner le 1DXmk2 en RENDU D'IMAGE et il n'y a pas si longtemps,
il y avait beaucoup de monde qui attendait des images justement pour se donner une idée du potentiel de l'engin avant de l'acheter.

2) vu le nombre de hors sujet sur ce fil, je ne pense pas que (même si elle sont nombreuses et pas toutes au 1DXmk2)
les images soient un frein à la compréhension du post.

3) Vu que TU rencontres une difficulté particulière avec tes réglages, TU peux très bien créer un fil dédié à cela !
En théorie, tu auras les réponses adaptées (ou pas) à tes interrogations !
C'est ce qui a été fait pour les cartes mémoires, les accessoires et l'autonomie...

Bref, maintenant j'en ai rien à foutre des tofs de fouteux, je devrais donc t'envoyer chier ??

Quand à Jojo, crée ton propre forum avec tes règles à la noix  :D

Vous m'avez mis en forme aujourd'hui, merci  ::)

Décidément, les habitués sont les rois sur ces forums.
Dés qu'on ose les égratinés, c'est la guerre...

Pourtant, c'est pas bien compliqué. Le forum est structuré pour une meilleur compréhension.
On est dans la section MATERIEL, pas dans la section IMAGE. Si on doit poster des images pour illustrer un probleme/réglage, pas de soucis.

Je me répète et je suis sur que d'autre partage mon avis en silence. J'en ai rien à caler des photos d'oiseaux, tout comme toi avec les fouteux/concerts, tout comme d'autre avec d'autre disciplines. C'est tout à fait normal. Et je suis certain que tu trouverais saoulant le fait que 2 ou 3 personnes comme moi passeraient leur temps à publier des photos de concert sur ce fil ( un peut comme vous le faite avec vos oiseaux ).

PS: Bien sur que je te lis et ca ne répond pas à ma question. Ta suggestion ne résoud pas ce probleme, puisque mon sujet est TRES grand et qu'il couvrait toute la couverture AF.


Aubertin

Je ne trouve pas que cette section du forum soit si mal fréquentée que ça et l'ambiance y est plutôt conviviale et positive. Si tu exprimais ton avis de manière un peu plus "souple", peut-être que les réponses le seraient aussi!
À part ça il y a eu tout de même des réponses à tes interrogations et si elles ne te satisfont pas tu peux aussi, comme proposé plus haut créer un fil spécifique ou retourner au charbon et essayer d'autres solutions de parametrage.
Avec le 1D4, j'ai fait pas mal de basket et je me débrouillais très bien avec des collimateurs uniques en mémorisant un deuxième collimateur ce qui me donnait deux possibilités de cadrages satisfaisant à la plupart des situations.
Maintenant je ne vais pas de gaver avec des réponses qui ne répondent pas à ta question, ni avec des photos d'oiseau, j'en ai pas...ou alors juste une peut-être 😉

JamesBond

#4448
Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 00:29:02
[…] Il y a un forum image/critique pour ça. […]

Non, ce ne serait pas la bonne section.

Sur ce forum, ceux qui souhaitent ne montrer que des photos issues de tel ou tel boîtier, ou telle ou telle optique postent dans la section des « éphémères ». Ce qui est logique car le matériel passe, l'homme reste.

Ceci étant, je ne trouve pas désagréable d'illustrer certains réglages de cet appareil par une image. Les combinatoires sont tellement nombreuses... que la tête nous tourne. Mais surtout, comme dans toutes combinatoires, il y a des couples qui coincent, ce que ne permet pas d'éviter un appareil comme celui-ci puisqu'il demeure totalement ouvert.

En revanche, je vous l'accorde, les images qui ont été postées et issues du 1Dx premier du nom sont légèrement hors-sujet.

Citation de: gebulon le Mai 29, 2016, 08:06:55
[…] Quand à Jojo, crée ton propre forum avec tes règles à la noix […]

Mais, vous remarquerez tout de même, Gérald, que notre Jojo national est en grande forme ce matin. C'est la première fois qu'il pond un truc long compréhensible et surtout... teinté d'humour. Je suis heureux et désormais très confiant dans son traitement.
Capter la lumière infinie

canddide

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2016, 10:32:12
Non, ce ne serait pas la bonne section.

Sur ce forum, ceux qui souhaitent ne montrer que des photos issues de tel ou tel boîtier, ou telle ou telle optique postent dans la section des « éphémères ». Ce qui est logique car le matériel passe, l'homme reste.

Ceci étant, je ne trouve pas désagréable d'illustrer certains réglages de cet appareil par une image. Les combinatoires sont tellement nombreuses...

C'est exactement ce que je dis. Illustrer avec des photos un problème technique, c'est pas un soucis, au contraire même.