Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 23:01:19
Les gars faut se calmer deux secondes. Si vous comprenez pas qu'on est dans une section hardware et que, par conséquent, on parle de matos, config... je peux rien pour vous.

Je vous laisse entre "copains" à vous auto congratuler sur vos photos d'oiseaux.

Fin du HS pour moi.
je suis quasi certain que si le sujet des photos postées était pile dans ce qui t'intéresse, tu n'aurais pas relevé, mais bon...

Après, faut pas pousser, ces fils techniques ne sont pas non plus des vidages de cartes, et ils participent à créer ou confirmer l'envie de certains à faire chauffer la CB, c'est le jeu d'un forum aussi !

canddide

Citation de: Fab35 le Mai 29, 2016, 23:10:01
je suis quasi certain que si le sujet des photos postées était pile dans ce qui t'intéresse, tu n'aurais pas relevé, mais bon...

Après, faut pas pousser, ces fils techniques ne sont pas non plus des vidages de cartes, et ils participent à créer ou confirmer l'envie de certains à faire chauffer la CB, c'est le jeu d'un forum aussi !

Yep, vous avez entièrement raison. Pensez que tout le monde est fan d'animalier est, à mon sens, erroné.

Comme je l'ai dis, fin de la discution de mon coté. Vous faites comme bon vous semble.

Fab35

Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 23:13:18
Yep, vous avez entièrement raison. Pensez que tout le monde est fan d'animalier est, à mon sens, erroné.

Comme je l'ai dis, fin de la discution de mon coté. Vous faites comme bon vous semble.
Tu vas pas casser la motivation des gens ici qui viennent d'acheter leur boitier, tout excités qu'ils sont, et si ceux-là précisément sont plus branchés animalier que concert ou studio, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur en vouloir de montrer ce qu'ils font au quotidien ! Le manque de posteurs dans TON créneau photo est peut-être dommage notamment pour toi qui aimerait "vibrer" sur les sujets que tu affectionnes sur ce nouveau boitier, mais tu ne peux rien obliger à quiconque ici !

Enfin bon...

canddide

Citation de: Fab35 le Mai 29, 2016, 23:17:36
Tu vas pas casser la motivation des gens ici qui viennent d'acheter leur boitier, tout excités qu'ils sont, et si ceux-là précisément sont plus branchés animalier que concert ou studio, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur en vouloir de montrer ce qu'ils font au quotidien ! Le manque de posteurs dans TON créneau photo est peut-être dommage notamment pour toi qui aimerait "vibrer" sur les sujets que tu affectionnes sur ce nouveau boitier, mais tu ne peux rien obliger à quiconque ici !

Enfin bon...

Les gars, c'est bon, on peut passer à autre chose.

phil91760

Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 23:13:18
Yep, vous avez entièrement raison. Pensez que tout le monde est fan d'animalier est, à mon sens, erroné.

Comme je l'ai dis, fin de la discution de mon coté. Vous faites comme bon vous semble.
Canddide

sans aucunes animosites

possedes tu ce boitier?

si tel est le cas , poses tes questions, simplement , avec courtoisie et tu verras que tous ce passera bien.

Je suis comme toi, candide chez Canon.Pour info je viens de Nikon avec un D4s et , j'ai vraiment galéré avec les reglages AF du DXII car c'est vraiment plus complet et performant que le D4s.

En toute humilité , j'ai demandé des conseils sur l'utilisation de l'AF  et meme de LR6 et tout c'est bien passé.
Je t'invite a en faire de meme et , comme je te l'ai ecrit plus haut, tout se passera bien ;)


canddide

Citation de: phil91760 le Mai 29, 2016, 23:20:40
Canddide

sans aucunes animosites

possedes tu ce boitier?

si tel est le cas , poses tes questions, simplement , avec courtoisie et tu verras que tous ce passera bien.

Je suis comme toi, candide chez Canon.Pour info je viens de Nikon avec un D4s et , j'ai vraiment galéré avec les reglages AF du DXII car c'est vraiment plus complet et performant que le D4s.

En toute humilité , j'ai demandé des conseils sur l'utilisation de l'AF  et meme de LR6 et tout c'est bien passé.
Je t'invite a en faire de meme et , comme je te l'ai ecrit plus haut, tout se passera bien ;)

Sans aucune animositer.

Je possede le boitier depuis le 27 avril ( ainsi qu'un 5d2... ) . Je n'ai pas de questions. J'ai fait une constatation sur l'AF qui accroche bizarrement dans certains cas. Ca s'arrête la.

J'ai juste fait remarqué à certains qu'il y a un forum pour poster leur photos, RIEN d'autre. J'ai été courtois dans mes propos et je n'ai aggressé personne il me semble. Certains ont surement pris la mouche car j'ai dis que je n'ai rien à caler de l'animalier.

C'est pas un crime de ne pas aimer l'animalier, si? Tout comme ce n'est pas un crime de ne pas aimer le foot/concerts pour certains...


Olivier-J

Et personne n'est contre le fait que tu nous poste des photos de foot ou de concert au 1DX2! Cela nous montrerait les capacités réelles en haut iso de cet appareil. Tout en restant pile poil dans le sujet...

gebulon

#4507
Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 23:25:32
Sans aucune animositer.

Je possede le boitier depuis le 27 avril ( ainsi qu'un 5d2... ) . Je n'ai pas de questions. J'ai fait une constatation sur l'AF qui accroche bizarrement dans certains cas. Ca s'arrête la.

J'ai juste fait remarqué à certains qu'il y a un forum pour poster leur photos, RIEN d'autre. J'ai été courtois dans mes propos et je n'ai aggressé personne il me semble. Certains ont surement pris la mouche car j'ai dis que je n'ai rien à caler de l'animalier.

C'est pas un crime de ne pas aimer l'animalier, si? Tout comme ce n'est pas un crime de ne pas aimer le foot/concerts pour certains...

Alors tu pleures pourquoi?

Tu n'as pas besoin de réponses sur ton problème d'af et n'attend rien en retour (à part qu'au départ tu te pleins qu'on en te réponde pas)
Et ensuite tu dis que c'est un forum technique et que tu n'aime pas l'animalier.

En fait, la seule chose que te dérange vraiment, c'est juste le fait de voir des piafs et autres bestioles,
rien à voir avec le fait que tu aies du mal à trouver des infos ou  avoir des réponses !!

de mieux en mieux  :D
Tu vois, perso j'en ai rein à foutre de tes tofs de foot ou de portrait, pour autant je n'aurais fait aucune remontrance si tu en postais ici.
De plus, quelque soit le sujet, une belle image est toujours plaisante à regarder, quelque soit le domaine.

Bref, tu as raison, passons à autre chose, tout ce bordel pour au final comprendre que la seule chose qui te dérange, ce sont les tofs d'animaux.
Ben, demain je vais mettre des fleurs  :D

canddide

Citation de: gebulon le Mai 29, 2016, 23:30:02
Alors tu pleures pourquoi?

Tu n'as pas besoin de réponses sur ton problème d'af et n'attend rien en retour (à part qu'au départ tu te pleins qu'on en te réponde pas)
Et ensuite tu dis que c'est un forum technique et que tu n'aime pas l'animalier.

En fait, la seule chose que te dérange vraiment, c'est juste le fait de voir des piafs et autres bestioles,
rien à voir avec le fait que tu aies du mal à trouver des infos ou  avoir des réponses !!

de mieux en mieux  :D
Tu, vois, perso j'en ai rein à foutre de tes tofs de foot ou de portrait, pour autant je n'aurais fait aucune remontrance si tu en postais ici.
De plus, quelque soit le sujet, une belle image est toujours plaisante à regarder, quelque soit le domaine.

Bref, tu as raison, passons à autre chose, tout ce bordel pour au final comprendre que la seule chose qui te dérange, ce sont les tofs d'animaux.
Ben, demain je vais mettre des fleurs  :D

...Surtout qu'a aucun moment, je ne me suis pleins de ne pas avoir de réponse de votre part.

Exactement passons à autre chose.

phil91760

Citation de: Olivier-J le Mai 29, 2016, 23:26:15
Et personne n'est contre le fait que tu nous poste des photos de foot ou de concert au 1DX2! Cela nous montrerait les capacités réelles en haut iso de cet appareil. Tout en restant pile poil dans le sujet...

absolument , j'ai poster a la "va vite" des tofs comparatives du DXII vs D4S a ozizos car c'est aussi un sujet qui m'interesse et qui interesse tout le monde.Donc si ta des tofs de concert faites avec le DXII, vas y fais peter pour nous montrer ce que ce boitier peut faire en ozizos en situation reelle.

et +1 aussi avec ce que t'as ecrit Gébulon, arrete de "pleurnicher" sur le fait que tu n'aime pas les tofs d'avions ou de piafs et poste les tofs que tu fait ;)

phil91760

Canddide post nous tes tofs , histoire d'enterrer la hache de guerre ;)

canddide

Citation de: phil91760 le Mai 29, 2016, 23:40:15
Canddide post nous tes tofs , histoire d'enterrer la hache de guerre ;)

haha, il y a jamais eut de hache de mon coté.

Et posté des photos ici... ce serait allez contre mes propos  :)

phil91760

Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 23:41:58
haha, il y a jamais eut de hache de mon coté.

Et posté des photos ici... ce serait allez contre mes propos  :)

permet mooi de te dire que tu as tords car poster des photos de concert permettrais de voir une autre face du potentiel de ce boitier.

un peu de charme pour detendre l'atmosphere :)


mac arthur

Citation de: phil91760 le Mai 29, 2016, 23:57:40
permet mooi de te dire que tu as tords car poster des photos de concert permettrais de voir une autre face du potentiel de ce boitier.

un peu de charme pour detendre l'atmosphere :)

Dis moi Phil91760, elles chantaient les filles ?

Sinon coup double, portrait et concert.  ;D ;)

je sais ou se trouve la sortie...!

bignoz

Bonjour à tous,
au risque me me voir jeter des pierres, au post 4771, les images comparatives Nikon D4s et Canon 1DX mark2 font réfléchir tant la différence de rendu est énorme. Mais il n'est pas mentionné à quel boitier appartiennent les images... Si c'est le D4s qui est dans les choux, alors je vais peut être changer de crèmerie ;D Bien que le D5 marque une avancée significative aux dires des utilisateurs, j'espère que les meilleurs clichés sont déjà  ceux du D4s. Je sais que je suis sur le forum Canon, mais bon, je demande quand même  :D

laverdure

ni animalier ni foot ni concert
pour moi toutes les photos sont bienvenues
iso 100   f/8   1/400    70.200 2.8 is2

Olivier-J

Bignoz, au risque de me voir jeter des pierres, lorsqu'on possède un D4s/D5/1DX ou 1DX2, le problème en cas de mauvais résultat ne vient pas du boitier... Les différences ne sautent pas au visage. Ces boitiers sont tous excellents et bien malin celui qui arrive à les différencier à l'aveugle dans les mêmes conditions de prise de vue.

Pat20d

Moi j'ai des piafs


des avions


des paysages


Encore des piafs  :)
Patrick


Olivier-J

Merci du partage! A quelle sensibilité? Est ce que tu as trouvé le traitement plus facile qu'avec l'ancien? En supposant que tu viennes du 1DX bien sûr!

Patrick, belles images, bravo!

didche

#4520
Citation de: phil91760 le Mai 28, 2016, 00:00:36
2eme serie 25600 isos

soyez indulgent sur les crops ;)




non non la premiere n'est pas floue ;)

Je me joins à la demande de Bignoz
PHil Laquelle est avec le 1dx2 car ce n'est pas indiqué ds les exifs ?
Avais tu utilisé par hasard l'AWB white pour le 1dx2 ?

gebulon


mansly

Citation de: Olivier-J le Mai 30, 2016, 09:19:23
Merci du partage! A quelle sensibilité? Est ce que tu as trouvé le traitement plus facile qu'avec l'ancien? En supposant que tu viennes du 1DX bien sûr!

Patrick, belles images, bravo!

Si cette question m'est adressé, alors, je suis monté jusqu'à 25600 ISO pour la dernière notamment, je ne viens pas du 1dx, j'avais un Mark III.
Ce qui m'a bleufé avec le 1dx markII, c'est l'accroche de l'af, dans des conditions de lumière merdique et compliqué. Je pense qu'avec le 5d, jamais je n'aurais eu ce rendu. Bon je suis novice sur boitier pro, donc je dois encore potassé beaucoup de réglages et me faire à cette machine de guerre, mais vraiment, ce boitier est magique.
J'ai un  Rallye automobile (championnat de Bretagne à Plouay) dans 3 semaines à couvrir, hâte de voir ce qu'il à dans le ventre au niveau de la rafale et le l'accroche AF sur sujet en mouvement très rapide.

phil91760

yes yes yes...voilà un fil comme je les aimes.Plein de belle tofs pour agrementer des discussions techniques.

Pat , ta photo de paysage est vraiment superbe.

phil91760

Citation de: didche le Mai 30, 2016, 10:10:15
Je me joins à la demande de Bignoz
PHil Laquelle est avec le 1dx2 car ce n'est pas indiqué ds les exifs ?
Avais tu utilisé par hasard l'AWB white pour le 1dx2 ?

alors , j'etais en AWB white pour le 1DXII et , pour info les deux images sont prises a la meme distance , avec un 50mm 1.8 ouv 2.2 , raw  sans compression , nr Off, et enfin,

la 1ere D4s

la 2eme 1DXII

ouvert avec LR6 sans aucunes retouches

;)