Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760

vous prendre bien un peu de grebe ;)


phil91760

ou alors un peu de cygne ;)

phil91760

Citation de: gebulon le Août 21, 2016, 22:28:59
Est ce que je vous ai déjà parlé du cincle plongeur ??
Un drôle d'oiseau qui vit sur et dans l'eau  :D :D :D :D


PS: Belles demoiselles Phil ;)


y en a pas mal sur ton site qui depote severe :o

gebulon

Citation de: phil91760 le Août 21, 2016, 23:25:47
y en a pas mal sur ton site qui depote severe :o

Merci,
J'ai découvert cet oiseau ma première année de photographie animalière, depuis je suis un peu devenu un Cinclial killer  :D :D

Aubertin

De superbes images de JO!
Acinonix, le léopard est magnifique, bravo.
Phil, la compo de la 2ème proxi est très réussie.
Gérald, tu n'es pas le seul à manquer de temps...et à apprécier les cincles ;)
Ceci dit, je suis aussi de l'avis que ce DX2 expose assez à droite mais que c'est assez rarement vraiment surex. De toute manière il y a des sujets, tels les cincles avec leur gorge blanche sur un corps brun, sur lesquelles il faut être attentif et utiliser les correction d'exposition.
Là il a exposer bien à droite mais c'est ce que voulais ;)

phil91760

pour l'expo a droite, etant regulierement en mode manuel et isos auto, je vais voir si tjrs en isos auto mais en mode TV ou AV si j'ai le meme probleme.Si ça n'est pas le cas , ça voudra dire que c'est moi qui "merde" quand il ya surex.Malgres tout le DXII expose a droite..tout comme faisait mon ex D4s.Pars contre, je l'ai deja dit et je me repete, mais je n'arrete pas d'etre surpris par la qualité des fichiers et leurs malleablites en PT :o 

phil91760

encore des miss ;)


phil91760

suite


phil91760

 bzzzzzz


newworld666

Globalement, vous l'avez tous bien pris en main rapidement ce 1DxII .. vous nous pondez tous de plus en plus d'exemples qui nous font baver !!! bravo !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Phil, même s'il me semble que tu accentues un peu, le 150-600 S est étonnant entre tes mains. J'ai regardé quelques exifs, tu es parfois au 1/250è à 600mm... Main levée? Appui?
Le f8, c'est pour gagner en piqué ou simplement pour la PdC ?

phil91760

Citation de: Wolwedans le Août 22, 2016, 11:54:43
Phil, même s'il me semble que tu accentues un peu, le 150-600 S est étonnant entre tes mains. J'ai regardé quelques exifs, tu es parfois au 1/250è à 600mm... Main levée? Appui?
Le f8, c'est pour gagner en piqué ou simplement pour la PdC ?

toutes mes photos sont faites a main levee.Pour F8, c'est pour la prof de champs mais aussi pour le piqué, meme si a pleine ouv le sig pique déjà pas mal.

petite question: tu te trouves qu'il ya trop d'accentuation?   parce que je n'en rajoute pas beaucoup  .

phil91760

crop de pres de 50%


newworld666

De mon côté .. en étant sur un excellent moniteur de 32 pouces .. je trouve que l'accentuation (si elle existe) est nickel !!! pas de liseré blanc ou noir de nul part, bokeh sans dégradation apparente..
Ça me semble plutôt très adapté au niveau post processing .. 
Canon A1 + FD 85L1.2

juno44

Citation de: phil91760 le Août 21, 2016, 22:44:10
oui par rapport au D4s, je trouve que le DXII expose plus a droite , de plus quand je suis en mode M et isos auto, j'ai souvent des surex tres importantes, rattrapables en PT, mais quand meme assez etrange.

Globalement , meme si il faut que je pousse plus loin mes tests, je trouve la mesure evaluative de Canon moin fiable que la mesure matricielle de Nikon.


J'ai eu des surprises avec la mesure évaluative sur le 1Dx qui tend à vouloir tout exposer correctement en faisant une moyenne. Du coup on se retrouve parfois avec des couleurs complètement cramées sur des scènes très contrastées/dynamiques. Je privilégie la mesure à prépondérance centrale. Certes plutot vieillotte, mais très fiable et sans surprises dès lors que l'on maîtrise son fonctionnement.

jtoupiolle

Citation de: juno44 le Août 22, 2016, 17:39:08
J'ai eu des surprises avec la mesure évaluative sur le 1Dx qui tend à vouloir tout exposer correctement en faisant une moyenne. Du coup on se retrouve parfois avec des couleurs complètement cramées sur des scènes très contrastées/dynamiques. Je privilégie la mesure à prépondérance centrale. Certes plutot vieillotte, mais très fiable et sans surprises dès lors que l'on maîtrise son fonctionnement.

Rien ne vaut la mesure spot ou pondérée centrale !!!

Wolwedans

Citation de: newworld666 le Août 22, 2016, 15:49:51
De mon côté .. en étant sur un excellent moniteur de 32 pouces .. je trouve que l'accentuation (si elle existe) est nickel !!! pas de liseré blanc ou noir de nul part, bokeh sans dégradation apparente..
Ça me semble plutôt très adapté au niveau post processing .. 
La dentelle des ailes me semblait liée à l'accentuation, mais même si c'est le cas l'effet est réussi!

newworld666

C'est pas que je veuille vous mettre la pression, pour basculer un peu plus côté action/sport  ...... mais c'est encore la fête au 1Dx II à Rio  ;D
http://www.theatlantic.com/photo/2016/08/rio-2016-photos-from-the-final-weekend/496874/
Et quelques photos bluffantes dans le lot...

Ceci étant .. chez vous aussi, il y a quelques beaux exemples de ce que peut pondre ce 1DxII

Canon A1 + FD 85L1.2

juno44

Y'a même encore du 1Dx  :)

phil91760

Citation de: newworld666 le Août 22, 2016, 21:14:10
C'est pas que je veuille vous mettre la pression, pour basculer un peu plus côté action/sport  ...... mais c'est encore la fête au 1Dx II à Rio  ;D
http://www.theatlantic.com/photo/2016/08/rio-2016-photos-from-the-final-weekend/496874/
Et quelques photos bluffantes dans le lot...

Ceci étant .. chez vous aussi, il y a quelques beaux exemples de ce que peut pondre ce 1DxII
c'est vrai qu'il y a de sacrements belles photos :o

phil91760

Citation de: newworld666 le Août 22, 2016, 15:49:51
De mon côté .. en étant sur un excellent moniteur de 32 pouces .. je trouve que l'accentuation (si elle existe) est nickel !!! pas de liseré blanc ou noir de nul part, bokeh sans dégradation apparente..
Ça me semble plutôt très adapté au niveau post processing .. 

merci  ;)

newworld666

Citation de: Wolwedans le Août 22, 2016, 19:33:05
La dentelle des ailes me semblait liée à l'accentuation, mais même si c'est le cas l'effet est réussi!

Je te rejoins sur le fait que de mon côté aussi, je pense qu'il vaut mieux une accentuation légèrement trop douce voir négative que trop accentué (même si c'est en théorie naturel) qui génère des liserés (blancs ou même noirs), des halos, ou pire des images fantômes dans le bokeh style contours blanchâtre ou foncés sur des montagnes arbres etc qui se détache d'un beau ciel bleu en arrière plan.
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

 

perso je trouve la critique tres constructive car elle permet de progresser  ;)

phil91760

une petite bete a plume moin sympa que celle de Gébulon ;)

Aubertin

Il y a quelques bijoux dans ces images des JO (et même avec des Nikon ???).
Pour ce qui est de photos d'actions ces derniers temps ça se résume à ça pour moi: