Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Philup10

Je me permet de vous rappeler que Vilma est un centre agréé et que cela ne semble pas avoir posé de problème pour le nettoyage de mon capteur ( intervention refacturée à Courbevoie).

Je vous renvoie à ma capture d'écran pour vous signaler que même à F9.0 les taches sont très bien visibles et qu'il n'était pas question pour moi d'accepter un capteur dans cet état là , je fais de la photo pour le plaisir et sans prétention mais surtout pas pour me prendre la tète avec ce genre de problème , j'ai possédé un 5d III pendant 3 ans , jamais un nettoyage de capteur!

Si Canon n'est pas capable de fixer le problème je ne sais pas si je vais conserver leur vaisseau amiral qui perd de l'huile.

newworld666

Citation de: Philup10 le Juillet 06, 2017, 18:01:52

Si Canon n'est pas capable de fixer le problème je ne sais pas si je vais conserver leur vaisseau amiral qui perd de l'huile.

C'était pire au début du 1Dx et on a eu un rappel gratuit de nos boitiers pour ça (changement du fluide)..
Mais reste, que depuis décembre 2012, je n'ai jamais pu aller faire un reportage sans passer 20 minutes préalablement pour passer un premier swab pour enlever le plus gros, tamponner le capteur avec les outils ad-hoc, et passer un deuxième swab pour finaliser le nettoyage.

ceci étant avec le 5DII pour moi c'est pareil (je ne fonctionne qu'en rafales) 
Canon A1 + FD 85L1.2

Hemiounou

Citation de: newworld666 le Juillet 06, 2017, 18:23:23
Mais reste, que depuis décembre 2012, je n'ai jamais pu aller faire un reportage sans passer 20 minutes préalablement pour passer un premier swab pour enlever le plus gros, tamponner le capteur avec les outils ad-hoc, et passer un deuxième swab pour finaliser le nettoyage.

ceci étant avec le 5DII pour moi c'est pareil (je ne fonctionne qu'en rafales) 

Pareil avec mon 1Dx que j'ai acheté neuf en décembre 2013, je n'arrête pas de nettoyer le capteur, idem avec mon 5DII de 2010, pareil avec le 7D que je n'ai heureusement plus.
Par contre, après 5000 déclenchements au 5Dsr, seules quelques tâches commencent à apparaître.
Mes collègues nikonistes ne semblent guère mieux lotis.

newworld666

J'ai eu pareil avec l'excellentissime 1DIII  :D
Mais sur les mirrorless EOS M5, M3 et NEX5 c'est moins fréquent .. mais on peut nettement moins avoir de déclenchements aussi  ::) .. et je change moins d'optiques, mais le capteur à nu reste une cata si il y a de la poussière ambiante.
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

100 macro ouv 2.8

pour les taches, je me prend pas la tete, un coup de soufflette et dust....le tour est joué...je pense juste qu'il faut pas y aller comme un bourrin pour nettoyer le capteur..en tout cas , c'est ainsi que je procede et , je croise les doigts, pas de probleme particulier.Par contre , effectivement le capteur se sali plus vite que sur le D4s que j'avais avant.Mais ça m'empeche pas de shooter ;D


didche


newteam1

Citation de: phil91760 le Juillet 07, 2017, 09:01:08
100 macro ouv 2.8
Mais ça m'empeche pas de shooter ;D
très chouette photo et avec une douceur sympa... tu n'aurais pas un portrait avec le 100 macro par hasard?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

phil91760

 portrait, comme ça?

phil91760

ou comme ça ;D

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

phil91760

Citation de: newteam1 le Juillet 07, 2017, 22:22:03
Superbe et toujours une douceur extra....
merci beaucoup ;)

le 100 macro est vraiment bon partout, mais je pense que le boitier y est pour (vraiment)beaucoup.

Que ce soit dans le rendu colo , douceur , netteté, je trouve ce boitier vraiment tres tres agreable et ce quelque soit l'objo que j'y colle.

phil91760

toujours a 2.8


Aphid

Ben alors, vous avez tous arrêté la photo ?  :D





Boitier de prêt  ;)
Sébastien

HAKEM

Marche à l'envers ce "boitier de prêt"  ;D

TomZeCat

Citation de: HAKEM le Juillet 10, 2017, 19:57:04
Marche à l'envers ce "boitier de prêt"  ;D
Il vole ou fonctionne mais ne marche pas ;D

HAKEM

Mais qui donc ?
Aphid ?

Je me disais aussi que ce gars n'était pas normal pour nous sortir de telles photos  ;D ;D ;D ;)

Auvergnat63

Citation de: phil91760 le Juillet 07, 2017, 22:29:24
merci beaucoup ;)

le 100 macro est vraiment bon partout, mais je pense que le boitier y est pour (vraiment)beaucoup.

Que ce soit dans le rendu colo , douceur , netteté, je trouve ce boitier vraiment tres tres agreable et ce quelque soit l'objo que j'y colle.

Moi j'aurais dit le photographe surtout !!! Comme c'est toi, prends-le pour un compliment  ;)

phil91760

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 11, 2017, 07:05:39
Moi j'aurais dit le photographe surtout !!! Comme c'est toi, prends-le pour un compliment  ;)
Merci beaucoup 🙂

phil91760

toujours au 100 macro

phil91760

idem


Mex (alias Jmc)

Bonsoir et désolé de polluer le fil

j'ai depuis peu un 1DXmII je me retrouve avec un LR qui me dit (qu'il ne traite pas ces RAW)  8)

je suis une dobe en traitement et je suis tout juste capable de mettre en marche mon ordi... enfin, vous voyez...

j'ai téléchargé l'application Canon fourni avec l'APN.. mais rien de plus? je l'ai viré du coup..  j'ai aussi un 5DmIII pas de problème AVEC alors ???   

question: j'ai certainement un problème AVEC LR qui au départ ma fait des misères en ne reconnaissant pas l'Apn!...maintenant il le reconnaît!... ou bien problème AVEC mon 1DXmII?  l'apn est réglé sur raw et jpg, tout comme mon 5DmIII

ET aussi, je n'y connais rien dans tout ces fichiers de l'ancien proprio sur le 1DXmII, j'ai acheté l'apn d'occasion état neuf 10 000 clic!... et le nettoyage des fichiers n'est pas fait.. enfin des fichiers avec des lettres et numéros mes sans images!... peut être une piste là!

formater mes cartes peut être! vu le prix d'une carte j'ai pas envie de faire une boulette ;D

Vos conseils me serons certainement d'une grande utilité merci d'avance à vous.
Jean mi

Nemrod63

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 18, 2017, 00:29:20
Bonsoir et désolé de polluer le fil

j'ai depuis peu un 1DXmII je me retrouve avec un LR qui me dit (qu'il ne traite pas ces RAW)  8)

je suis une dobe en traitement et je suis tout juste capable de mettre en marche mon ordi... enfin, vous voyez...

j'ai téléchargé l'application Canon fourni avec l'appareil photo numérique.. mais rien de plus? je l'ai viré du coup..  j'ai aussi un 5DmIII pas de problème AVEC alors ???   

question: j'ai certainement un problème AVEC LR qui au départ ma fait des misères en ne reconnaissant pas l'Apn!...maintenant il le reconnaît!... ou bien problème AVEC mon 1DXmII?  l'apn est réglé sur raw et jpg, tout comme mon 5DmIII

ET aussi, je n'y connais rien dans tout ces fichiers de l'ancien proprio sur le 1DXmII, j'ai acheté l'apn d'occasion état neuf 10 000 clic!... et le nettoyage des fichiers n'est pas fait.. enfin des fichiers avec des lettres et numéros mes sans images!... peut être une piste là!

formater mes cartes peut être! vu le prix d'une carte j'ai pas envie de faire une boulette ;D

Vos conseils me serons certainement d'une grande utilité merci d'avance à vous.
As tu la dernière version de LR ?

FloLMA

Formater une carte pourquoi ce serait une boulette.
Une fois que tu as toutes photos qui ont été transférées sur l'ordi tu formates ta carte avec l'appareil et les fichiers inutiles disparaîtront. Il vaut mieux formater une carte mémoire directement avec son appareil photo que de supprimer les photos avec son ordinateur.

Pour la reconnaissance des fichiers avec LR, il te faut la dernière version d'un logiciel pour pouvoir lire les fichiers des derniers boitiers sortis. Donc il faut faire une mise à jour de LR et peut être passer à la caisse de Adobe. Il te faut peut être des mises à jour de ton système d'exploitation (windows) si ça n'a pas été fait depuis un certain temps.

Il existe des associations qui peuvent aider les daubes (c'est toi qui le dit) en informatique comme toi pour apprendre ce genre de choses, tu peux très bien en avoir une près de chez toi.

Bon courage !

Mex (alias Jmc)

Salut Robert et  FloLMA 
non Robert ma version LR date et j'ai même pas fait de mise à jour ce sera fait dès aujourd'hui je prends contact!

FloLMA je te remercie pour l'intervention sympa de votre part à tous les deux des réponses claires je pense que je suis sur la bonne voie
je vous tiens au courant 
Jean mi

FloLMA

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 18, 2017, 08:42:56
Salut Robert et  FloLMA 
non Robert ma version LR date et j'ai même pas fait de mise à jour ce sera fait dès aujourd'hui je prends contact!

FloLMA je te remercie pour l'intervention sympa de votre part à tous les deux des réponses claires je pense que je suis sur la bonne voie
je vous tiens au courant 


Et si tu es vers Toulouse je peux même t'échanger une petite formation informatique contre une bonne bière  ;D