Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Juin 05, 2018, 22:11:33
proxi avec le 300 2.8 is II + doubleur
_U1I2865 by N05/]philippe
Ouaouh, quelle lumière! Très très belle photo!
J'avais zapé la fin de l'histoire, je vois que tu as fait le bon choix avec le 300 :-)

Pour les oiseaux, il ne reste plus qu'à se mettre aux vitesse lentes !

phil91760

merci

oui , la vitesse lente en oiseau est sur mon planning de test avec ce combo ... ;)

en tout cas tres content de mon achat, je suis.. ;)

newworld666

Même avec le doubleur la PDC est juste insuffisante pour couvrir le papillon  :-\ .. 
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2018, 08:29:20
Même avec le doubleur la PDC est juste insuffisante pour couvrir le papillon  :-\ ..
tout a fait ...

600 mm a 5,6 pour une MAP mini de deux metres, ça laisse pas beaucoup de prof de champ ...mais c'est ça qui me plait ;)

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2018, 08:25:16
en tout cas tres content de mon achat, je suis.. ;)
Oui, passé un certain niveau, une seule chose compte: le rendu, le rendu, le rendu!
Le fil du 150-600 Sport va se sentir bien seul sans toi...

phil91760

Citation de: Wolwedans le Juin 06, 2018, 09:06:09
Oui, passé un certain niveau, une seule chose compte: le rendu, le rendu, le rendu!
Le fil du 150-600 Sport va se sentir bien seul sans toi...

;)

le sig reste un excellent objo , mais c'est clair que le 300 est juste incroyable  et , meme avec le doubleur les resultats sont vraiment bien au dessus du sigma  , que ce soit en Af, stab , rendu et piqué...et je ne parle meme pas du poid et de la maniabilité  ;D

didche

Belles photos Phil et très bel objectif !

gebulon

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2018, 09:12:05
;)

le sig reste un excellent objo , mais c'est clair que le 300 est juste incroyable  et , meme avec le doubleur les resultats sont vraiment bien au dessus du sigma  , que ce soit en Af, stab , rendu et piqué...et je ne parle meme pas du poid et de la maniabilité  ;D

Merci qui ??  :D
Il est ou le DO ??

Content que cela te plaise ;)

Alkatorr


newworld666

Moi je dis rien !!!! ça fait plus de 10 ans que j'ai des 300L2.8  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760


Olivier-J

Absent depuis un moment, j'ai pas tout suivi mais félicitations pour ton achat Phil.
Les premières photos sont prometteuses!

Aubertin

La réputation du 300mm 2.8 n'est plus à faire accompagné ou non de convertisseurs.
Moi, avec le 500 je n'arrive à accrocher que des espèces locales ;)


el magnifico

jusqu ici j'avais fait l impasse sur les cartes Cfast 2 au vu du prix..

j ai trouvé hier sur A....n une promo carte transcend 128 go CFX 650+ lecteur carte

Je vais donc l utiliser pour raw et ma Cflash 128go  pour jpeg plutôt que de doubler la capacité

Comment procédez vous ? ( capacité x2 ou separation raw/jpeg ?)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Pat20d

J'ai toujours utilisé les deux slots pour écrire en parallèle sur les deux supports. Avec 64 Gbits ça me suffit très largement entre deux copies sur DD  :)
Patrick

menfin

Pour moi, c'est séparation RAW et JPEG, avec compression du JPEG sur la carte CF car elle est plus petite que la carte CFAST. Celà me permet de mettre quasiment le même nombre de photos sur les deux. Celà évite les pb de comportement de l'appareil lorsqu'une carte est pleine et pas l'autre. La gestion est également plus facile, je change/charge/vide les deux en même temps sans avoir à me demander ce qu'il y a en plus ou en moins sur l'une ou l'autre ...

Alkatorr

Jamais de jpeg de mon côté, j'ai juste un CFast de 64 Go et une Cflash de 32 Go extrême Pro. Largement suffisant pour le sport, je ne rafale pas comme un sourd. Une fois qu'une carte est pleine je passe à l'autre.
Je ne préfère pas dépasser les 64 Go déjà pour une histoite de coût et de possible casse.
Pour les deux formats de carte je suis chez Sandisk

ERIC.V

JPEG sur compact flash et RAW sur CFAST 2.
J'utilise les C Fast  de marque Integral (128,00€ la 128 Go) nickel mais avec le petit lecteur Intégral à 15.00 € (ne fonctionne pas sur lecteur lexar à 50.00€)

gebulon

Citation de: phil91760 le Juin 10, 2018, 23:17:42
_U1I2977 by N05/]philippe

Je viens de signaler ton post à la modération !
Ça suffit maintenant 😂

Pour les CF et CFast, si vous avez besoin de débit, faites attention car la vitesse d'ecriture est basée sur la plus lente.

Pour moi c'est CFast 2x64 et 1x128.
Ça permet de partir un moment sans ordi ;)

Alkatorr

Et tu vas où sans ordi aussi longtemps pour remplir tout ça ? 😁😉😊😋😎

Wolwedans

Citation de: gebulon le Juin 11, 2018, 14:00:55
Je viens de signaler ton post à la modération !
Ça suffit maintenant 😂
Tu as raison, il ne faudrait pas à ce qu'il récidive trop souvent, surtout que sa prochaine sera la même mais en filé au 1/200è au lieu du 1/2000è :-))

newworld666

C'est marrant, mais je suis pas sûr que les filés soient appropriés pour les BIF ! .. et pourtant j'ai l'habitude d'en mettre à toutes les sauces des filés  ;D .. mais l'idée de voir les barbules de plumes d'un piaf (même gros) au décollage, ça me cloue !!!

En tout cas, j'adore aussi ce genre de photo !
Canon A1 + FD 85L1.2

el magnifico

merci

cfast 2 pour raws et cf pour jpegs alors ....  la vitesse d enregistrement cf me suffit bien et je ne fais pas de video...  2 slots cf m auraient convenus... les cfast c est rare et ca douille encore bien.. ;D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

phil91760

Citation de: gebulon le Juin 11, 2018, 14:00:55
Je viens de signaler ton post à la modération !
Ça suffit maintenant 😂

Pour les CF et CFast, si vous avez besoin de débit, faites attention car la vitesse d'ecriture est basée sur la plus lente.

Pour moi c'est CFast 2x64 et 1x128.
Ça permet de partir un moment sans ordi ;)
;D ;D ;D ;)