Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Quibz

Une autre
Nicolas

Zouzouile 77


rsp


Boozoo

Jolies prises Nico. Tu as eu une saison du brame très sympa!

francois-83

Citation de: Quibz le Octobre 17, 2022, 21:16:28
Très belle la dernière François, heureusement que sans le vouloir tu ne te retrouve pas entre les deux pépères.
Effectivement,  ils sont très trop prês,  alors que juste avant ils étaient à 100m.

francois-83

Belle mise à jour Nicolas.

Suite de mon vécu......
J'étais allongé derrière mes filets et branches contre des arbustes à essayer d'apercevoir les cerfs et biches qui occupaient la prairie en cette heure tardive.
Tout était paisible aucune agressivité du moins chez les cerfs, jusqu'à ce qu'un bruit de galop, de branches qui cassent se fasse entendre de la forêt au dessus de moi.
Ça venait dans ma direction, ce bruit caractéristique était de plus en plus fort. Impossible de voir quoi que ce soit. J'avoue avoir été envahi par une étrange sensation qui disparut aussitôt que le protagoniste apparut dans mon champ de vision. Il fonça droit sur un jeune mâle.
Leurs bois s'entremêlérent, ce fût violent,  puissant, seul le bruit du choc des bois résonné.  Je n'étais pas le seul spectateur, les biches observaient la scène quant aux jeunes daguets, ils n'étaient tout simplement pas concernés.
Quel spectacle, qu'elle chance, quel bonheur d'y assister et de pouvoir les photographier.

francois-83

Suite

francois-83

Suite

Steinweg29

Scène superbe, et photos magnifiques.

francois-83

Citation de: Steinweg29 le Octobre 19, 2022, 21:15:46
Scène superbe, et photos magnifiques.
merci d'apprécier et pour le message.

francois-83

La convoitise de ces messieurs
Elles observent tout ce qui se passe dans leur environnement

daniel63

De bien belles photos du brame François avec de jolies lumières

francois-83

Citation de: daniel63 le Octobre 20, 2022, 19:39:12
De bien belles photos du brame François avec de jolies lumières
merci pour le commentaire
pour ce qui est de la lumière, je composais avec la luminosité de fin de journée. 

francois-83

Celui là,  c'est le maître des lieux, quand il brame les biches arrivent, c'est juste incroyable d'assister à cela.
je l'ai surnommé  "jurassique" par ce qu'il monte dans les aigus puis descend dans les grave lorsqu'il il brame et quand il est dans la forêt son raire est très impressionnant. il est arrivé sur la fin du brame à mon grand regret.

portalis


tidoud

Bravo Nico et François pour le partage de ces belles images.
La série sur le combat est splendide, de part la qualité des images mais tout autant si ce n'est plus par la rareté de pouvoir l'observer.
Vraiment merci de nous poster ça et de nous en faire profiter.

francois-83


francois-83

Citation de: tidoud le Octobre 22, 2022, 20:56:36
Bravo Nico et François pour le partage de ces belles images.
La série sur le combat est splendide, de part la qualité des images mais tout autant si ce n'est plus par la rareté de pouvoir l'observer.
Vraiment merci de nous poster ça et de nous en faire profiter.
merci tidoud
voila un commentaire qui fait grand plaisir.
bon dimanche

francois-83

je poste les dernières photos du brame 2022.

je suis resté 15 jours sur place, c'est un véritable avantage pour l'observation et la compréhension de cette faune.
il ya eu des soirées avec et sans réussite !!! essentiellement dû à une mauvaise anticipation de ma part et aussi par l'approche de randonneurs.
Le pire a quand même été un groupe d'une dizaine d'individus avec un accompagnateur armé de téléphone portable  en bordure de la place.
j'ai eu aussi droit au passage d'un 4x4 plein de touristes voyeurs et d'un quad, dans ce cas là les biches et cerfs disparaissent dans le plus profond de la forêt.
le pire pourrait arriver si un mâle excédé par tant de dérangement chargeait .
Il ne faut pas oublier ou sous estimer l'état de très forte excitation dans lequel ils sont pendant cette période.

francois-83

suite et fin

rsp


francois-83


francois-83

Dans un autre domaine, plus petit celui là.
j'ai voulu mettre en valeur sa transparence.

francois-83

l'insecte qui est venu dessus a été pour moi comme une cerise sur le gateau.

portalis

Tout cela est très réussi françois-83!  :)