> NAT'Images : le n° 36 (février-mars) est arrivé !

Démarré par Isatis, Janvier 29, 2016, 18:39:59

« précédent - suivant »

Isatis

    
La rédaction est heureuse de vous annoncer un heureux événement...

Le n° 36 de NAT'Images est arrivé chez les abonnés !
Complet, varié, il présente 30 regards différents sur la photo-nature, aux quatre coins du monde et près de chez vous.
Savourez-le, dégustez-le et partagez-le avec tous vos amis !

                                            Découvrez le sommaire...

Isatis - Rédaction NAT'Images

gerarto

Ben, non, pas arrivé encore chez moi !

Ouiiiinnnn....  :(

Mébon, la poste est en grève dans mon coin : ce ne serait pas la seule chose qui aurait dû arriver et qui en l'est pas !
Je vais prendre mon mal en patience...

clodomir


clo-clo

Reçu  ce  vendredi. J'ai feuilleté ce midi.
D'habitude c'est très bien ............Là c'est excellent !!!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Stéphane Hette

Au fait 6x6 36 Nat'images a déjà 6 ans déjà !!!
Ca file !


Guy-Michel

Citation de: Stéphane Hette le Février 01, 2016, 14:18:04
Au fait 6x6 36 Nat'images a déjà 6 ans déjà !!!
Ca file !



Ah ça, tu peux le dire !
Dommage qu'on n'y ait pas pensé plus tôt, on aurait pu faire un numéro carré.

JCCU

Citation de: Guy-Michel le Février 01, 2016, 14:23:44
...
Dommage qu'on n'y ait pas pensé plus tôt, on aurait pu faire un numéro carré.

Il suffit de sortir un numéro spécial  :D

Un "best off" ou un florilège, quoi

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245380.msg5721694.html#msg5721694

jmd2

Citation de: Stéphane Hette le Février 01, 2016, 14:18:04
Au fait 6x6 36 Nat'images a déjà 6 ans déjà !!!
Ca file !



aujourd'hui la mode du 6x6 a passé, il faut du 24x36. Attendons donc 36 ans à raison de 24 numéros chaque année ;D

Stéphane Hette

Citation de: Guy-Michel le Février 01, 2016, 14:23:44
Ah ça, tu peux le dire !
Dommage qu'on n'y ait pas pensé plus tôt, on aurait pu faire un numéro carré.

Bah oui, c'est en pensant au prochain n° que je me suis rendu compte que ça faisait déjà 6 ans et même un peu plus si on compte les préparatifs :)

simpho

Citation de: Stéphane Hette le Février 01, 2016, 14:18:04
Au fait 6x6 36 Nat'images a déjà 6 ans déjà !!!
Ca file !

Premier numéro paru en décembre 2009.
Ca file... et ça se fête !

Stéphane Hette

Citation de: simpho le Février 01, 2016, 19:19:47
Premier numéro paru en décembre 2009.
Ca file... et ça se fête !

Oui c'est ce que je me disais !!! On était presque jeune et presque beau  :D :D

clodomir

on ne change pas si vite en 6 ans : vous etes toujours jeunes et beaux ... vous ...  ;D ;D

tit60

Acquis en kiosque aujourd'hui. :) bon anniv Nat'Images.

Stéphane Hette

Citation de: clodomir le Février 02, 2016, 16:19:19
on ne change pas si vite en 6 ans : vous etes toujours jeunes et beaux ... vous ...  ;D ;D

Oui lol

Stéphane Hette


Zouave15

Citation de: Guy-Michel le Février 01, 2016, 14:23:44
on aurait pu faire un numéro carré.

Bah, comme ce qui est dans le numéro est carré...

elliot

Encore un très beau numéro !
J'en garde un peu pour lire à Laval  ;)

gerarto

Citation de: gerarto le Janvier 29, 2016, 20:06:29
Ben, non, pas arrivé encore chez moi !

Ouiiiinnnn....  :(

Mébon, la poste est en grève dans mon coin : ce ne serait pas la seule chose qui aurait dû arriver et qui en l'est pas !
Je vais prendre mon mal en patience...

Enfin arrivé !
Dépôt le 28/01, arrivé le 02/02... la Poste a pris son temps.

Je pense que la cause est bien la grève : d'un seul coup aujourd'hui une boîte aux lettre pleine après une semaine de disette...

Katana

Citation de: Stéphane Hette le Février 02, 2016, 13:59:17
Oui c'est ce que je me disais !!! On était presque jeune et presque beau  :D :D

Voire très jeune, 6 ans, c'est l'âge de l'entrée au cour préparatoire  :D :D

Pour le  reste, je ne commenterais pas, mais sache que l'important n'est pas d'être beau, mais de plaire.  8) 8) 8) 8)

Bon anniv Nat'image  ;)

Stéphane Hette

Citation de: Katana le Février 06, 2016, 21:54:39
Voire très jeune, 6 ans, c'est l'âge de l'entrée au cour préparatoire  :D :D

Pour le  reste, je ne commenterais pas, mais sache que l'important n'est pas d'être beau, mais de plaire.  8) 8) 8) 8)

Bon anniv Nat'image  ;)

Oui de vrais mômes je confirme...

:)

tatssassin

Très beau numéro encore une fois

Cependant, l'édito...

Que retrouve-t-on au palmarès du Festival du Montier-en-Der des 2 dernières années ?

Pour mémoire, les 2 derniers Grand Prix ont été des photos d'ours, une prise depuis un affut payant, et l'autre depuis un bateau sans doute lors d'un voyage sans doute hors de prix...

Alors qu'en regardant les photos nominées, il y a énormement de photos de proximité, avec une réelle recherche artistique...

Voilà pourquoi l'édito m'a laissé dubitatif...


Michel Denis-Huot

Citation de: tatssassin le Février 08, 2016, 17:14:16
Très beau numéro encore une fois

Cependant, l'édito...

Que retrouve-t-on au palmarès du Festival du Montier-en-Der des 2 dernières années ?

Pour mémoire, les 2 derniers Grand Prix ont été des photos d'ours, une prise depuis un affut payant, et l'autre depuis un bateau sans doute lors d'un voyage sans doute hors de prix...

Alors qu'en regardant les photos nominées, il y a énormement de photos de proximité, avec une réelle recherche artistique...

Voilà pourquoi l'édito m'a laissé dubitatif...
Bonjour',
moi,il n'y a pas que l'édito qui me laisse dubitatif!
Certains textes.....

Katana

Citation de: Michel Denis-Huot le Février 09, 2016, 00:27:05
Bonjour',
moi,il n'y a pas que l'édito qui me laisse dubitatif!
Certains textes.....

Des précisions peut être  ??? ;) ;)

Katana

Citation de: tatssassin le Février 08, 2016, 17:14:16
Très beau numéro encore une fois

Cependant, l'édito...

Que retrouve-t-on au palmarès du Festival du Montier-en-Der des 2 dernières années ?

Pour mémoire, les 2 derniers Grand Prix ont été des photos d'ours, une prise depuis un affut payant, et l'autre depuis un bateau sans doute lors d'un voyage sans doute hors de prix...

Alors qu'en regardant les photos nominées, il y a énormement de photos de proximité, avec une réelle recherche artistique...

Voilà pourquoi l'édito m'a laissé dubitatif...

Que faudrait il donc faire ? Eliminer d'office ce genre d'images ?
On pourra trouver sans doute plus de "mérites" a celui qui aura battu la campagne pour dénicher le bon coin, aura attendu que la bête prenne la bonne posture, mais les images faites sur un site particulier ou lors d'un voyage (onéreux ou pas) sont elles moins méritantes ?
Ton propos suggère que seuls des photographes ayant certains moyens a leur disposition pourraient figurer en bonne place dans les concours. C'est un poil tendancieux, non ?

Et quand bien même, le 1er ou le second du concours a payer son voyage pour aller faire sa photo, qui te dit que le gars en question n'a pas économisé pendant quelques années pour pouvoir le faire.

On peut admettre qu'un affût payant offre des conditions de prise de vue assez exceptionnelles, encore faut il savoir les exploiter.
Tu peux me donner le matos de MDH et me payer le voyage pour aller faire des photos avec lui, je ne suis pas sur (j'en suis même certain  :D) que je saurais tirer toute la quintessence des moyens mis à ma disposition. Mais je veux bien essayer, tu m'envoie le chèque, et j'y cours de suite  ;) ;) ;)

Aller sur un affût payant ou sur un bateau ne signifie pas qu'on soit favorisé, je ne suis pas sur que le jury connaisse tout des conditions de réalisation des photos proposées et surtout des moyens mis en œuvre pour les faire. Ce serait leur faire injure que d'écrire cela sans étayer plus que ça le propos.

Je précise que je n'ai pas partie liée avec les membres du jury ou de la rédaction, que ce soit bien clair.

jla46