Question sur Format de date en anglais dans LR CC

Démarré par Stavroguine, Février 03, 2016, 11:37:37

« précédent - suivant »

Stavroguine

Bonjour,

Après la dernière mise à jour en ligne de LR CC il y a quelques jours, mon classement par date dans Destination/Format de date est passé en anglais. Donc les mois sont en anglais. Je n'ai changé aucun paramètre, juste fait la mise à jour. J'ai cherché mais je ne trouve pas comment repasser le nom des mois en français. Une idée, une piste ? Merci.

Samoreen

Ce point se règle dans la boîte de dialogue d'import. Si vous choisissez l'organisation par date, le choix du format est proposé.
Patrick

Stavroguine

Merci, mais je n'ai de questionnement sur le choix du format. Seulement sur les mois en anglais. Du jour au lendemain, après la mise à jour, les mois sont passés du français à l'anglais. 2016 janvier 26 et le lendemain 2016 January 27. Je souhaite juste repasser les mois en langue française. Or toutes les propositions dans l'onglet Destination/Format de date sont en anglais.

OuiOuiPhoto

[at] Stavroguine J'allais te demander si le reste du soft n'était pas en Anglais mais je viens de faire le test. Que je soit en Anglais ou en Français dans LR LR me propose les répertoires avec un nom français (Février par exemple). Donc je me demande ou cela peut bien être...

Stavroguine

Oui, moi aussi... Tout le soft est bien en français. Juste les mois dans Import/Destination/Format de date qui sont passés en anglais.

Samoreen

J'utilise un Windows en anglais et Lightroom en anglais. Cependant, les options de format de date dans la boîte d'import sont en français. Pourquoi? Probablement parce que mes réglages régionaux sont positionnés sur français. Il faut donc peut-être regarder de ce côté-là.
Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: Stavroguine le Février 03, 2016, 12:12:10
Oui, moi aussi... Tout le soft est bien en français. Juste les mois dans Import/Destination/Format de date qui sont passés en anglais.

J'ai pas vu MAC ou PC ? La je viens de jouer avec la barre de langue mais ca ne change rien. Par contre en W7 en allant dans le panneau de configuration, puis "Horloge, Langue et Région" puis "Région et Langue" une fenêtre s'ouvre. Dans l'onglet "Format" tu dois être en Anglais

Je vien de véifier c'est cela qui transforme les mois en Anglais dans LR.

Si c'est sur MAC je prends mon Jocker ;)

Samoreen

Au pire, ça devrait s'arranger en vérifiant l'état du fichier C:\Program Files\Adobe\Adobe Lightroom\Resources\fr\TranslatedStrings.txt. Il devrait contenir (entre autres) les lignes suivantes pour les définitions de format en français.

"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_1/Label=Par date : 17-12/2005"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_1/Template=%Y/%m-%d"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_10/Template=%Y/%m"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_11/Template=%Y/%b"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_12/Template=%Y/%B"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_13/Template=%Y %B %d"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_2/Label=Par date : 17-12-2005/2005"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_2/Template=%Y/%Y-%m-%d"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_3/Label=Par date : 17/12/2005"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_3/Template=%Y/%m/%d"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_4/Label=Par date : 17/décembre/2005"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_4/Template=%Y/%B/%d"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_5/Label=Par date : 17 décembre/2005"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_5/Template=%Y/%B %d"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_6/Label=Par date :17-12-2005"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_6/Template=%Y-%m-%d"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_7/Label=Par date : 17 déc 2005"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_7/Template=%Y %b %d"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_8/Label=Par date : 17/12/2005"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_8/Template=%Y%m%d"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_9/Label=Par date : 2005 / 12/2005 / 17/12/2005"
"$$$/AgImportDialog/ShootArrangement_9/Template=%Y/%Y-%m/%Y-%m-%d"
Est-ce que ce fichier existe? Si oui, contient-il des définitions en français?

S'il n'existe pas, c'est une anomalie. On doit pouvoir vous en transmettre un pour que vous n'ayez pas à réinstaller.
Patrick

Stavroguine

Merci à tous les deux. Je vais aller vérifier tout ça et vous tiens au courant. Ah oui : sur Mac !

desmo88r

Bonjour à tous,
Je suis exactement dans le même cas sur mes deux Mac et LR CC après la dernière màj en version 2015.4.
J'ai vérifié le fichier "TranslatedStrings.txt" et il est tout à fait correct.
Pas spécialement gênant mais surprenant.
Peut-être sera-ce rectifié avec la version 2015.5 ?
A donf ! Toujours, sans regret

OuiOuiPhoto

Citation de: desmo88r le Février 21, 2016, 14:08:54
Bonjour à tous,
Je suis exactement dans le même cas sur mes deux Mac et LR CC après la dernière màj en version 2015.4.
J'ai vérifié le fichier "TranslatedStrings.txt" et il est tout à fait correct.
Pas spécialement gênant mais surprenant.
Peut-être sera-ce rectifié avec la version 2015.5 ?

comme je l'ai écrit plus haut ca semble être un autre problème. En tout cas chez moi