Calibrage écran I-Mac

Démarré par Hornblower, Janvier 30, 2016, 11:16:23

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Je suis d'accord mais là c'est tout de même très prononcé, il ne s'agit pas que d'un problème de répartition lumineuse... On voit un des écrans qui a carrément une flagrante dérive magenta.

Une capture extraite de la vidéo, très parlante. Perso quand je vois ça j'achète pas  ;D 

THG

J'ai eu un retour ce matin d'un fournisseur, qui en a vendu à pas mal de photographes, qui n'ont pas signalé de problèmes particuliers.

Comme je l'ai dit avant, les captures par vidéo externe d'écrans sont ce qu'elles sont, à prendre avec des pincettes... J'attendrais plutôt que cet écran soit testé de manière un peu plus rigoureuse (et pas par un mec qui,a l'air tombé du lit et qui s'exprime avec un accent imbitable  :D  ) ou, tout au moins, de croiser plusieurs essais.

Philippe Leroy

Citation de: THG le Février 19, 2016, 13:17:45
J'ai eu un retour ce matin d'un fournisseur, qui en a vendu à pas mal de photographes, qui n'ont pas signalé de problèmes particuliers.

Comme je l'ai dit avant, les captures par vidéo externe d'écrans sont ce qu'elles sont, à prendre avec des pincettes... J'attendrais plutôt que cet écran soit testé de manière un peu plus rigoureuse (et pas par un mec qui,a l'air tombé du lit et qui s'exprime avec un accent imbitable  :D  ).

C'est clair qu'il a 2 d'tension le mec  ;D

Mais bon, on voit bien dans la vidéo le problème. Il fait même des mesures avec son colorimètre qui sont plutôt parlantes. 

Après l'avis de ton fournisseur  ::)
1°) Il va peut-être pas critiquer le produit qu'il vend ?
2°) Pour les photographes qui ne signalent pas le problème... Combien ont prit la peine de vérifier ?
3°) Apparemment le problème est très variable d'un écran à l'autre.

Bref, comme tu dis on verra si d'autres tests sérieux sortent sur cet écran.