Copier uniquement l'histogramme dans le presse-papier?

Démarré par chelmimage, Décembre 14, 2015, 19:31:02

« précédent - suivant »

chelmimage

J'ai une photo ouverte sous PSE 14 (en test) .Si j'ouvre la fenêtre histogramme, je voudrais ne capter que la fenêtre de l'histogramme dans le presse papier..
Je le faisais avec PSE2, je n'y arrive plus!
Dans PSE 2 la fenêtre active était bordée de bleu.
Dans PSE14 ??  ??? ??? C'est plus cher??

Verso92

Tu en as de drôles de préoccupations, chelm', en ce début d'année...  ;-)
Il me semble qu'il faut utiliser une combinaisons de touches, mais je n'ai jamais réussi à me rappeler laquelle... alors, je fais ça à l'arrache !

;-)

sebs

AltGr + PrtScn

PrtScn peut être noté "ImprEcr" sur certains claviers  ;)

C'est un raccourci windows qui n'est pas propre à PSE.

La touche PrtScn fait une capture de l'écran entier, et avec la touche AltGr (à droite de la barre d'espace) en plus cela ne capture que la fenêtre active.

Samoreen

Patrick

chelmimage

Citation de: Samoreen le Janvier 12, 2016, 23:11:21
Ça sert à quoi que Microsoft se décarcasse à vous fournir l'outil Capture d'écran?

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/use-snipping-tool-capture-screen-shots#1TC=windows-7
Finalement je l'avais mal essayée et cette capture d'écran correspond bien à ce que je recherchais. .merci d'avoir insisté..

Verso92

Citation de: sebs le Janvier 12, 2016, 21:08:27
AltGr + PrtScn

PrtScn peut être noté "ImprEcr" sur certains claviers  ;)

C'est un raccourci windows qui n'est pas propre à PSE.

La touche PrtScn fait une capture de l'écran entier, et avec la touche AltGr (à droite de la barre d'espace) en plus cela ne capture que la fenêtre active.

Voilà... c'est la touche "Alt Gr" dont je ne me souvenais plus !

;-)

Jean-Claude

Citation de: Samoreen le Janvier 12, 2016, 23:11:21
Ça sert à quoi que Microsoft se décarcasse à vous fournir l'outil Capture d'écran?

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/use-snipping-tool-capture-screen-shots#1TC=windows-7
Rien à voir l'un avec l'autre, un outil de découpe et annotation avec un outil de Capture !

Samoreen

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2016, 11:45:58
Rien à voir l'un avec l'autre, un outil de découpe et annotation avec un outil de Capture !

? ? ? Je ne comprends pas. Des explications? L'outil Capture de Windows est un sur ensemble de AltGr + PrtScn ou de PrtScn . Avec l'outil Capture on peut choisir de découper, de capturer la fenêtre active, de faire une capture en forme libre ou de capturer tout l'écran. Ça répondait donc au besoin exprimé.
Patrick