Flash EX430II en esclave avec Fuji et des YN?

Démarré par Sebas_, Février 14, 2016, 21:20:27

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,
voila, j'aimerai declancher mon flash 430EX II en escale avec un Fuji X-E1.

J'ai un YN 560IV en qui se declanche via le flash popup du Fuji, et j'aimerai que le EX430 II se declanche avec l'eclair d'un des 2 flash (celui du Fuji ou du YN), ou de l'infra rouge.. Mais comment faire?

J'ai des triggers (YN603II et un YN560 TX) que j'utilise avec mon matos Canon et qui fonctionnent tres bien, mais la griffe porte-flash du Fuji est deja equipee d'un Thumb's up, et ca m'embete de l'envlever et le remettre a chaque fois.

Faut il une celule optique sous le 430, ou peut il etre declanche en infra rouge? Est-ce possible de mettre un YN603 sous le 430 et le faire se declancher avec le YN560, mon modele (YN560IV) ayant un tranmetteur TC integre (nouveaute par rapport au modele precedent). Comment faire dans ce cas la?

Merci de votre aide

Xylopicron

C'est bien compliqué tout ça même si je comprends que tu veuilles optimiser l'utilisation de ton flash pour les 2 marques.
A mon avis tu devrais regarder du côté de modules radio via des forum ou des site comme B&H tout simplement en leur posant la question en citant le matériel que tu as et ce que tu souhaites faire.
Les revendeurs ont aussi un service technique et on n'y pense pas toujours.