un portrait de Rebeca

Démarré par J-F, Janvier 26, 2016, 19:22:38

« précédent - suivant »

J-F

:) bonsoir ! un portrait de Rebeca, un peu de mal à régler la colorimétrie . . .

JamesBond

Le portrait est soigné, et l'idée de l'escalier en arrière fond, avec quelques feuilles éparses, originale ; mais cet horrible truc bleu à damiers en haut à gauche fiche tout par terre, d'autant qu'il rase la tête du modèle comme une lame de ciseaux.
Quel dommage.

PS : cette Rebecca n'a-t-elle vraiment qu'un seul "c" ? (c'est le prénom de ma fille, alors je suis étonné).
Capter la lumière infinie

vivaldi33

Belle réalisation et le contraste entre la couleur du trench et des escaliers est bien exploité. Et ce truc horrible en damiers fallait y mettre un coup de bulldozer avant.

J-L Vertut

trop "flashy" pour moi

et la différence entre l'hyper-netteté du sujet et le flou d'arrière-plan me parait assez irréelle

Franciscus Corvinus

C'est la saturation "normale" ou tu as poussé les manettes? C'est juste un peu trop pour moi, surtout le bleu.

jdek

En plus des commentaires déjà émis, je trouve l'ombre au niveau du cou peu esthétique, d'autant qu'elle semble remonter jusqu'au milieu de la joue droite, car il y a une rupture de ton partant en oblique de la bouche à l'oreille. La couleur de cette ombre me dérange, problème de colorimétrie ou de compression de l'image?

J-F

:) bonsoir merci pour vos retours, et bien concernant la saturation je ne l'ai pas poussée, mais un peu accentué contraste et lumière . . .  par contre l'arrière plan flou est 100% naturel et pas retravaillé, juste accentué un poil la netteté de l'ensemble de la photo, pour l'ombre elle ne me gèene pas trop, mais c'est le cobra qui a du faire ça, je crois que j'avais un flash sur pied à coté (gauche) mais je n'en suis pas sûr, sur cette image
j'en ai une autre avec un cadrage + large et sans la partie bleue mais pas moyen de la réduire à 225ko à moins de dégrader trop l'image du coup je la mets en lien

SPOTMATIK

ben voilà , je la préfère de loin à la première ....... et on peut même recadrer ......
bravo !!!!

Franciscus Corvinus

C'est vrai que le cadrage ne donne pas une grande impression de rigueur. Attention tu as de la distortion surtout visible en haut.

Cette deuxieme est plaisante mais je prefere quand meme la premiere je pense. D'un chouillat.

Jean-Paul CUSSET

Je préfère l'attitude réveuse et plus naturelle de la 1.
Dommage pour le bleu du coin gauche
D'un oeil c'est beau

papytos

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 27, 2016, 18:42:25
ben voilà , je la préfère de loin à la première ....... et on peut même recadrer ......
bravo !!!!
Tout pareil, beau modèle bien pris !
Et sutr la 1, le visage est sublime !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

J-F

:) merci pour vos passages, concernant les 2 images, la première est faite sur un escalier surplombé et entouré d'arbres , donc une dominante environnement très jaune/vert, l'autre sur un escalier en plein air... (enfin dégagé des arbres) ;  de plus :  correction par rapport à mon message précédent, le ton rouge vif magenta (lèvres et veste ont été légèrement accentués et le jaune/vert légèrement diminué)

bolga2b

salut, une nette preference poutr la 2 car sur la 1 un peu gene par le bleu des marches.....