Changer de boitier, oui mais pourquoi ?

Démarré par juninho, Janvier 18, 2016, 23:49:27

« précédent - suivant »

Patlaine

Citation de: jmd2 le Janvier 22, 2016, 14:33:01
eh beh !
tu fais de ces conclusions.... sans connaître le moins du monde ma pratique photo

nota : sur ce forum, quasiment tous les intervenants sont des geeks.
wikipedia

Mais ta pratique tu nous l'as exposée en long en large et en travers ... Je n'ai fait que reprendre tes informations que tu as disséminées sur le forum ....
Zut ! Encore une photo ratée !

Elgato94

Actuellement, j'utilise un 17/55 EFS.
Je garde mes boîtiers environ 5 ans, soit la durée moyenne avant l'inévitable panne....
Comme je ne suis pas un boucher, je les revends très bien... 

kochka

Savoir plus ou moins mal cadrer n'apprend pas encore à voler pour se rapprocher d'un sujet un peu trop haut, ou un poil dangereux.
Technophile Père Siffleur

Patlaine

Citation de: kochka le Janvier 23, 2016, 21:29:36
Savoir plus ou moins mal cadrer n'apprend pas encore à voler pour se rapprocher d'un sujet un peu trop haut, ou un poil dangereux.

Voui et ?????

Quelque soit la focale le cadrage existe .....

Ensuite si tu juges intéressant de photographier des sujets hors d'atteinte de ton matériel et de te rattraper en croppant au détriment de la qualité, c'est ton problème ... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

jmd2

on croppe (on recadre) parce qu'on n'a pas la bonne focale avec soi ou bien parce qu'on n'a pas cadré correctement la photo à la prise de vue
on perd +/- de qualité selon la violence du crop. Mais tant pis.
c'est pourquoi je préfère mon D600 à mon D300 (hors la question des hauts ISO)

kochka

Citation de: Patlaine le Janvier 25, 2016, 15:18:28
Voui et ?????

Quelque soit la focale le cadrage existe .....

Ensuite si tu juges intéressant de photographier des sujets hors d'atteinte de ton matériel et de te rattraper en croppant au détriment de la qualité, c'est ton problème ... ;)
Et.....un zoom règle le plus souvent le pb. Le crop vient après, alors qu'avec un fixe.....
Technophile Père Siffleur

remy_one

Pour en revenir au sujet, j'ai changé pour un meilleur viseur (pentaprisme, meilleur grossissement) point essentiel pour moi (notamment pour cadrer !!!!!)

François III

Citation de: kochka le Janvier 26, 2016, 22:24:13

Et.....un zoom règle le plus souvent le pb. Le crop vient après, alors qu'avec un fixe.....

Avec un 300 mm fixe le crops vient après...Et suivant la qualité optique de l'objectif le crops est bon ou mauvais. C'est très rare quand je ne recadre pas. Mais je sais par avance à quoi est destinée la photo, et je sais pourquoi je recadre. Ceci dit je suis très content de n'avoir pas à recadrer.
Je recadre parce que c'est moi qui ai pris la photo parce qu'elle est mon bien que la façon dont j'entrevois mon travail dessus est le mien et pas celui d'un autre.Et généralement je ne gardes que les recadrages . C'est donc sans espoir pour ceux qui auraient des idées.
Et puis il y a recadrage et recadrage je ne descends pas en dessous des 5M 6M Px même quand la photo est bonne et apparemment vu ce que je voie sur le forum j'ai encore beaucoup de marge.
On ne peux pas dire que je ne sais pas cadrer puisque je travailles à la Française. C'est très rare quand je déporte ma mise au point sur un autre plan en appuyant sur le déclencheur à mi course.
Une photo quand elle est bonne, son crops est bon, ce que j'en fais est une bonne photo de qualité. Elle n'est pas destinée à dépasser un format précis et à se retrouver en poster de 3m x3m. Elle ne doit pas dépasser le format ordinaire du 21 x 29,7 sur papier taille qui a mes yeux est la meilleurs pour une vue simple et agréable en photographie. Ceci dit des formats plus grands peuvent être atteints. L'écran d'un ordinateur par exemple. Et bien si elle est bonne en plein écran, de format déjà important, elle est bonne pour moi et sera bonne également sur des écrans plus grands jusqu'à ce que la pixelisation la rende mauvaise.
Pour çà un boitier qui offre 20 M px est amplement suffisant. Reste son parc optique qui doit être bon.   

jaric

Citation de: François III le Janvier 28, 2016, 22:28:12
Avec un 300 mm fixe le crops vient après...Et suivant la qualité optique de l'objectif le crops est bon ou mauvais. C'est très rare quand je ne recadre pas. Mais je sais par avance à quoi est destinée la photo, et je sais pourquoi je recadre. Ceci dit je suis très content de n'avoir pas à recadrer.
Je recadre parce que c'est moi qui ai pris la photo parce qu'elle est mon bien que la façon dont j'entrevois mon travail dessus est le mien et pas celui d'un autre.Et généralement je ne gardes que les recadrages . C'est donc sans espoir pour ceux qui auraient des idées.
Et puis il y a recadrage et recadrage je ne descends pas en dessous des 5M 6M Px même quand la photo est bonne et apparemment vu ce que je voie sur le forum j'ai encore beaucoup de marge.
On ne peux pas dire que je ne sais pas cadrer puisque je travailles à la Française. C'est très rare quand je déporte ma mise au point sur un autre plan en appuyant sur le déclencheur à mi course.
Une photo quand elle est bonne, son crops est bon, ce que j'en fais est une bonne photo de qualité. Elle n'est pas destinée à dépasser un format précis et à se retrouver en poster de 3m x3m. Elle ne doit pas dépasser le format ordinaire du 21 x 29,7 sur papier taille qui a mes yeux est la meilleurs pour une vue simple et agréable en photographie. Ceci dit des formats plus grands peuvent être atteints. L'écran d'un ordinateur par exemple. Et bien si elle est bonne en plein écran, de format déjà important, elle est bonne pour moi et sera bonne également sur des écrans plus grands jusqu'à ce que la pixelisation la rende mauvaise.
Pour çà un boitier qui offre 20 M px est amplement suffisant. Reste son parc optique qui doit être bon.   

??? :o ??? :o
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

-Nicolas Boileau (L'Art poétique)

François III

François III

fski

Et si je change le cadre des mes photos au mur est ce que c'est considéré comme un recadrage?

gerarto

Citation de: fski le Janvier 29, 2016, 12:44:59
Et si je change le cadre des mes photos au mur est ce que c'est considéré comme un recadrage?

Toi, si tu continue comme ça, tu vas te faire recadrer sévère !  ;)

fski

Citation de: gerarto le Janvier 29, 2016, 13:20:51
Toi, si tu continue comme ça, tu vas te faire recadrer sévère !  ;)

tu pourra pas j'ai pas assez de pixels  ;D ;D ;D ;D

madko

François III

jaric

Citation de: François III le Janvier 28, 2016, 23:39:02
Tout à fait... :)

Si tu es d'accord, pourquoi nous tiens-tu toujours des discours amphigouriques ?

Relis-toi et essaie de clarifier ta pensée, et les autres intervenants pourront enfin  -- peut-être -- comprendre ton précieux message.
D'ici là, tu es plutôt une bonne source d'hilarité !

François III

Pour toi certainement, mais relis toi tu verras que tu n'avances pas grand chose à part ton immense savoir des choses...
Par chez moi on appel çà un sot.Quand on ne dit pas plus pour rester courtois... Mais il semble que par contre toi çà ne te déranges pas de t'afficher à la vue de tous et de te mettre ainsi à découvert.;D

Monsieur l'amphi gourdique.