Maintenabilité 28-70 f2.8 afs

Démarré par nikonamoi, Juin 30, 2015, 19:51:53

« précédent - suivant »

nikonamoi

Bonjour,

J'ai un 28-70 f2.8 afs que j'ai acheté il y a 10 ans. L'AF couine un peu et les bagues en caoutchouc sont décollées. Je l'aime beaucoup. Ce bel objectif peut-il encore passer en maintenance?

JP31

Le mieux c'est de demander directement au SAV Nikon via le site Nikon.
Et si ils ne le prennent plus voir peut être Formosaflash.

Verso92

Pierred2x

Lors de ennuis que j'ai eu avec le miens (Bague de zoom quasi bloquée), la première fois qu'il est revenu du SAV, l'AF couinait plus qu'un canari en rut, ce qui prouvait que le technicien ne l'avait même pas essayé après remontage.
Grosse engueulade vu le prix de la facture mais il est revenu une semaine après, cordes vocales coupées.
J'en déduis que ça se règle ou se nettoie, encore faut il qu'ils veulent le faire...

titisteph

La grande question existentielle, c'est : pourquoi faut-il envoyer son objectif/boitier 2 fois au SAV pour qu'il soit réparé?

PhR

[at] nikonamoi

J'en ai un de 10 ans d'age également.  Il y a un an, plus d'AF du tout, pas le moindre mouvement de barillet.
Revenu remis à neuf au sav Nikon. Coût : le forfait 1 (350 euros environ).

nikonamoi

Citation de: PhR le Juillet 02, 2015, 21:36:12
[at] nikonamoi

J'en ai un de 10 ans d'age également.  Il y a un an, plus d'AF du tout, pas le moindre mouvement de barillet.
Revenu remis à neuf au sav Nikon. Coût : le forfait 1 (350 euros environ).

Bonjour,

Merci pour cet information :) Bien sûr, c'était il y a un an et le tarif a peut-être également évolué. Ceci étant dit, cela vaut peut-être le coup de demander au SAV (leur antenne est toujours Bd Beaumarchais à Paris?) si l'opération est toujours faisable. C'est un beau caillou et cela me chagrinerait beaucoup de le remplacer (y a pas trop de 24-70 en occasion là et en fixes - 35, 50, 85 - cela me coûterait bonbon aussi voire même plus)...

PhR

Effectivement, si tu es sur Paris passes bd Beaumarchais , pour ma part je l'ai fait en direct via mon revendeur et Champigny. (diagnostic avec devis fournis par sav Nikon).
Pour ce qui est du 24/70 en occas, je pense avoir sur qq forum qu'un nouveau modèle était attendu; donc sans doute un peu plus de dispo en 2nde main.

F100

Citation de: PhR le Juillet 06, 2015, 21:53:43
[..]
Pour ce qui est du 24/70 en occas, je pense avoir sur qq forum qu'un nouveau modèle était attendu; donc sans doute un peu plus de dispo en 2nde main.

on l'espère tous!
une version II de ce beau 24-70 2.8 serait la bienvenue.
Canon a mis à jour le sien (stabilisé à présent).
bien que le stab' ne soit pas ma priorité, Nikon va(doit) forcément faire un effort sur ce point (c'est ce que souhaite le "monde").
pour ma part, j'attends surtout une performance/rendement optique améliorée; entre autres.

nikonamoi

J'ai contacté le SAV. Mon 28-70 est encore révisable. Comme j'en ai besoin cet été pendant mes congés, je le confierai je pense en Septembre.

Carl

Citation de: F100 le Juillet 07, 2015, 03:25:07
on l'espère tous!
une version II de ce beau 24-70 2.8 serait la bienvenue.
Canon a mis à jour le sien (stabilisé à présent).
bien que le stab' ne soit pas ma priorité, Nikon va(doit) forcément faire un effort sur ce point (c'est ce que souhaite le "monde").
pour ma part, j'attends surtout une performance/rendement optique améliorée; entre autres.

Canon, dis-tu...?

Verso92

Citation de: Carl le Juillet 09, 2015, 17:29:30
Canon, dis-tu...?

Oui.
(la stabilisation se fait via une méthode simple et connue : ficelle -rouge- accrochée à l'objectif (ou au boitier) et maintenue bien tendue avec le pied droit)

F100

sur le f4 pardon. Et déjà depuis 2013.
décidemment, j'ai la vue qui baisse  :-\

VOIJA

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2015, 19:19:10
Oui.
(la stabilisation se fait via une méthode simple et connue : ficelle -rouge- accrochée à l'objectif (ou au boitier) et maintenue bien tendue avec le pied droit)
Et si la ficelle est jaune, la stabilisation est meilleure?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2015, 19:19:10
Oui.

Attention, ne pas oublier que si l'ensemble semble tenir par la ficelle et il est bon de rappeler que si on lache l'objectif: l'ensemble tombe ====> au moins 600€ au sav!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

nikonamoi

Tout va bien du côté du moteur SWM.
Après quelques 5 passages à l'Espace Nikon, les bagues caoutchouc ont enfin été changées... O_O