Acheter un XT1 ou attendre un XT2 ?

Démarré par biblio2, Janvier 30, 2016, 18:34:19

« précédent - suivant »

biblio2

Question bateau, je sais. Pour l'instant le prix du XT1 n'a pas beaucoup baissé. CI parlait du XT10, mais il n'existe pas de kit avec les 2 zooms (18-55 et 55-200), donc avantage minime au niveau prix.
Attendre la sortie du XT2, c'est sans doute laisser passer le printemps et l'été...
Les possesseurs en ont l'air si contents, envie de craquer mais la sagesse indique sans doute d'attendre...
Je désire lui adjoindre aussi le grand angle 10-24.
Et vous vous faites quoi ?

mimile70

moi je fais des photos

tu peux aussi attendre le 3 voir le 4 . ou peut être le 5 . a toi de voir si tu n'as pas besoin d'appareil photo .
fait gaffe le 10/24 sera certainement remplacer un jour attends plutôt la version II  :D

mon flickr

Lomatope

J'irai en louer un pour une journée (ou me le faire prêter), en demandant que la location soit offerte si achat à l'issue de la journée.
Ici, tu as ceux qui sont trés satisfaits de leur X-T1 (ça ne veux pas dire qu'il est parfait)
Et puis ceux qui ont essayé et ne s'y sont pas fait (rendu du X-trans, viseur EVF, ergonomie, ....), chacun pour ses propres raisons.
Voila, sinon tu peux demander aux ambassadeurs ..... ;D

biblio2

Le seul point que je ne connais pas c'est l'ergonomie - je me suis fait voler un Olympus. A priori elle est plutôt positive pour travailler ses photos, mais elle peut être déconcertante.
i'idée de l'essayer est bonne.

Jc.

Perso j'attendrais la 2ème version. Ce n'est pas le moment d'acheter un xt1 àmha ...

albad14

D'ici peut des occasions de ceux qui ne peuvent pas faire sans du neuf  :) j'espère trouver un (deuxième) XT1 à bon prix, pour l'instant ils sont encore trop cher.

photofragments

Citation de: albad14 le Janvier 30, 2016, 20:01:54
D'ici peut des occasions de ceux qui ne peuvent pas faire sans du neuf  :) j'espère trouver un (deuxième) XT1 à bon prix, pour l'instant ils sont encore trop cher.

Oui, c'est pourquoi je viens d'acheter un X-T10 d'occasion pour seconder mon X-T1.
L'ergonomie (position des boutons est quasi la même).
Si le X-T2 sort à un prix décent, et en fonction du moment et des finances "locales", je revendrai sans doute ce X-T10...pour prendre ce X-T2.

philippep07

Citation de: biblio2 le Janvier 30, 2016, 18:34:19
Question bateau, je sais. Pour l'instant le prix du XT1 n'a pas beaucoup baissé. CI parlait du XT10, mais il n'existe pas de kit avec les 2 zooms (18-55 et 55-200), donc avantage minime au niveau prix.
Attendre la sortie du XT2, c'est sans doute laisser passer le printemps et l'été...
Les possesseurs en ont l'air si contents, envie de craquer mais la sagesse indique sans doute d'attendre...
Je désire lui adjoindre aussi le grand angle 10-24.
Et vous vous faites quoi ?
Ça dépend de ce que tu as comme matériel en attendant..personne ne sait quand le xt2 va sortir. Si le XT1, te fait envie, fais toi plaisir!.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

McDoPDA

Citation de: photofragments le Janvier 30, 2016, 20:57:00
Oui, c'est pourquoi je viens d'acheter un X-T10 d'occasion pour seconder mon X-T1.
L'ergonomie (position des boutons est quasi la même).
Si le X-T2 sort à un prix décent, et en fonction du moment et des finances "locales", je revendrai sans doute ce X-T10...pour prendre ce X-T2.
exactement comme toi, j'ai pris un X-T10 pour seconder mon X-T1 en attendant de prendre un X-T2. Je suis quand même déçu par l'ergonomie et la prise en mains du X-T10 qui n'a rien à voir avec le X-T1 à part la qualité des photos.

Je prendrais un X-T1 maintenant si je me posais la question car à priori le X-T2 n'est pas prévu avant juillet ou août, et ça fait quand même 7 ou 8 mois d'utilisation avec cet excellent appareil.

albad14

Citation de: philippep07 le Janvier 30, 2016, 21:06:56
Ça dépend de ce que tu as comme matériel en attendant..personne ne sait quand le xt2 va sortir. Si le XT1, te fait envie, fais toi plaisir!.
Septembre 2016 (photokina)

Lomatope

Citation de: albad14 le Janvier 30, 2016, 20:01:54
ca commence, on en voit pas mal à vendre en ce moment

Lomatope

Citation de: albad14 le Janvier 30, 2016, 21:22:13
Septembre 2016 (photokina)
c'est ce qu'on m'a dit aussi, et c'est le bruit qui court : présenté à la photokina, dispo en octobre

biblio2

C'est probable, bien que maintenant que le "grand frère" est sorti, Fuji pourrait le sortir un peu plus tôt.
A la Kina, il y aura aussi l'Olympus EM 2 qui sera sans doute son plus grand concurrent (même si limité à 20 millions de pixels).
Je parierais pour une annonce en juillet.

Le Mago

On trouve des X-T1 d'occasion à ≈750 € encore sous garantie. C'est le choix que j'ai fait.

Glouglou

Ce WE le X-T1 est à 999,99€ sur le site de la FNAC ... Le début de la baisse peut-être.
Bernard

labo76

je revendrai mon XT1 ,mais garderai mon XPro1 . Le XPro2 ,il faut voir !!!les infos ne sont pas précises; et les photographies présentées ,ne proviennent pas (pour moi) du XPro2
 [at] mm

Mistral75

Citation de: labo76 le Janvier 31, 2016, 22:25:20
je revendrai mon XT1 ,mais garderai mon XPro1 . Le XPro2 ,il faut voir !!!les infos ne sont pas précises; et les photographies présentées ,ne proviennent pas (pour moi) du XPro2

Si tu veux voir des photos faites avec un X-Pro2 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247036.msg5765533.html#msg5765533