Sondage D610

Démarré par tchotebiloute, Avril 15, 2017, 13:05:45

« précédent - suivant »

Patrick VdB

Citation de: lemocco le Juillet 22, 2017, 01:04:31
J'ai vu une annonce sur lbc et je suppose qu'il s'agit d'un D600 qui a été revisé chez Nikon suite au pb de poussieres.
J'ai cherché les écarts entre les 2 et n'en i pas trouvé de flagrant.
Aussi je me demande si un D600 revisé par Nikon pourrait être une bonne affaire pour un petit budget...
Sinon il y a le D7200 mais sur un autre fil on m'avait conseillé de prendre un ff avec le sigma 150-600 contemporary pour des questions de taille de pixels vs taille du capteur.
Êtes-vous d'accord avec ça ?
Bon, ben, Coval95 a répondu avant moi... En fait, le D600 dont tu parles peut être une bonne affaire si son prix est vraiment plus bas qu'un D610, c'est ton compte en banque qui décide...
Patrick8^{)>

lemocco

Le prix est de 1600€ avec un Nikkor 24-120 f4, un 50 f1.4 et divers accessoires.
Je ne connais pas le nombre de déclenchements.
Qu'en pensez vous ?
Sinon l'Af du D610 se situe comment par rapport au D300 en terme de sensibilité en basse lumière ?

Patrick VdB

A priori, le prix est intéressant, demandes-toi si tu as besoin des accessoires fournis ou non, demande des photos faite aujourd'hui, en Raw, avec les objectifs vendus, analyse-les sur ton écran et fais-toi ta propre opinion, par rapport à tes autres choix. Sur ce forum tu risques d'avoir autant d'avis différents que de réponses...
Concernant l'AF en basse lumière, tout dépends toujours de ce que tu veux entendre voire comprendre : si tu veux des chiffres ou un avis... Et ce que tu comptes en faire ! En intérieur éclairé avec un 50 mm f1,4 la réactivité sera différente pour photographier un modèle par rapport à un cerf dans un sous-bois au 200-500 f5,6...
Patrick8^{)>

lemocco

Merci pour ton avis.
Oui c'est bien avec le sigma que je me pose des questions concernant l'Af du D610 vs le D300...

NFF

Citation de: lemocco le Juillet 22, 2017, 11:52:50
Le prix est de 1600€ avec un Nikkor 24-120 f4, un 50 f1.4 et divers accessoires.
Je ne connais pas le nombre de déclenchements.
Qu'en pensez vous ?
Sinon l'Af du D610 se situe comment par rapport au D300 en terme de sensibilité en basse lumière ?
Afin de passer au FF pour essayer (je viens de chez Fuji), j'ai acheté il y a deux ans mon D600 avec 7000 déclenchements pour 750 euro. C'est vraiment un rapport qualité/prix surprenant, que du plaisir.
France forte dans une UE unie