Indicateur d exposition

Démarré par tom13, Mars 02, 2016, 14:32:32

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour,  sur mon d7100 , l'indicateur d exposition indique - à gauche et donc + à droite , sur mon ancien boitier Nikon c'était l'inverse , et le sens de rotation des commandes avant arriére est inversé aussi, quelle est la bonne configuration à votre avis

Bernard2

Citation de: tom13 le Mars 02, 2016, 14:32:32
Bonjour,  sur mon d7100 , l'indicateur d exposition indique - à gauche et donc + à droite , sur mon ancien boitier Nikon c'était l'inverse , et le sens de rotation des commandes avant arriére est inversé aussi, quelle est la bonne configuration à votre avis
Pour ma part augmenter les valeurs me parait plus logique vers la droite aussi bien pour le sens de l'action des molettes que pour l'affichage. c'est le mode standard sur le D810.

Verso92

Citation de: tom13 le Mars 02, 2016, 14:32:32
Bonjour,  sur mon d7100 , l'indicateur d exposition indique - à gauche et donc + à droite , sur mon ancien boitier Nikon c'était l'inverse , et le sens de rotation des commandes avant arriére est inversé aussi, quelle est la bonne configuration à votre avis

La valeur par défaut (- à droite et + à gauche) m'a toujours gêné sur les anciens boitiers Nikon.

J'avais bien essayé d'inverser l'affichage sur le D700, mais il fallait aussi inverser le sens de rotation de la molette pour que ça reste cohérent. Et là, ça chahutait quelques années d'habitude chez Nikon quand il fallait changer l'ouverture avec cette molette...
Aujourd'hui, comme Bernard : la configuration par défaut du D810 (et des autres boitiers récents ?) me semble la plus logique.

tom13

Citation de: Bernard2 le Mars 02, 2016, 14:53:54
Pour ma part augmenter les valeurs me parait plus logique vers la droite aussi bien pour le sens de l'action des molettes que pour l'affichage. c'est le mode standard sur le D810.

Oui bien sur c'est plus logique mais voila maintenant que j'ai pris l'habitude du + à gauche avec mon ancien boitier ça me semble drole ;)

titroy

Les réglages f5 et f8 du menu Réglages perso devraient répondre à la question..?  ;)

titroy

En image  ;)

titroy

Suite...

caoua futé

Citation de: Bernard2 le Mars 02, 2016, 14:53:54
+1.
C'était aussi le cas de bien des boitiers argentiques d'hier.
Autre config possible: +Vers le haut, - vers le bas.