L'épervier, il faut le dire...

Démarré par jd80, Février 01, 2016, 19:26:09

« précédent - suivant »

jbk77

Une scène qui fait peine à peine, mais c'est la nature.
Bravo d'avoir pu capter ce moment, mais bon, je te retire une part de mérite vu les conditions dans lesquelles c'est fait : sous la véranda et la bière à la main ... je suis juste jaloux en fait  ;D

jd80

Merci pour vos retours  ;)

Citation de: jbk77 le Février 03, 2016, 18:50:11
c'est fait : sous la véranda et la bière à la main ... je suis juste jaloux en fait  ;D

Non ..non..C'était une boisson écossaise vu l'heure  ;D

Jaloux va  ;)

RR NIKON

Citation de: Xavier Corteel le Février 02, 2016, 08:14:02
Terrible loi de la Nature ! Une magnifique scène de prédation qui met notre sensibilité à rude épreuve.
Dans le domaine des rapports de taille, l'épervier bat des records. Il peut s'attaquer à un ramier. J'en ai vu aussi un terrasser une perdrix adulte.
Commentaire original et très belles photos qui mettent en appétit  - les colistiers, bien sûr - pour les autres à venir.
Amicalement.
Xavier

exact pour le ramier: j'ai moi-même été étonné de surprendre un épervier femelle sur une carcasse de pigeon, alors que j'en ai vu un autre lâcher un étourneau qui se débattait avec rage ! mais il est vrai aussi que la femelle est aussi beaucoup plus grosse que le tiercelet.

la scène est bien saisie, et la proie est originale, superbe !

Xavier Corteel

De taille nettement plus imposante, il est vrai, l'Autour des palombes se débrouille pas mal non plus dans le rôle de David contre Goliath. Béatrice en témoigne dans la section voisine : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248191.0.html
Curieux de Nature

BR30

Belle saisie !   mais sincèrement, le coup de l'affût dans la véranda....c'est une première ....une innovation marquante !  ;) :D

Félicitations et bonne continuation !

Cdt

Bernard

QuentinD

Merci pour le partage, ce sont des moments que nous n'avons pas tous l'occasion d'assister (même si dans ce cas précis, j'ai mal au cœur pour ce Pic épeiche).
Amicalement,
Quentin

yves68

Un p'tit bout de verdure, et paf ! Ce qu'on croyait ordinaire ou banal se révèle plein de surprises ! Je t'envie cette obs. et ces photos (la 2 notamment) !
Yves