L'hiver et les problèmes de buée..

Démarré par PascalDespeaux, Décembre 18, 2015, 16:01:04

« précédent - suivant »

PascalDespeaux

Avec la température qui descend, nous pouvons tous être amenés à passer notre équipement d'un environnement glacial à une température chaude et douillette d'un intérieur surchauffé. Si nous n'y prenons pas garde, le résultat va être une buée sur notre équipement rendant inutilisable notre matériel pour un certain temps. Il y a pourtant une petite astuce qui permet d'éviter ce problème. C'est le sujet de cet article qui va rendre service à ceux d'entre vous qui ne connaissent pas cette technique.   ;)

http://leblogdelimage.com/comment-eviter-la-buee-sur-votre-materiel/
mon blog : leblogdelimage.com

tkosak

Franciscus Corvinus

jesus

C'est un blog avec tous les moyens de fidéliser les visiteurs :(
Le sac plastique, m'importe quel type convient, éviter les sacs poubelles, il y a toujours un danger de retrouver son matos dans les ordures.
Le but est d'empêcher l'air chaud et humide de déposer de la buée sur et dans l'appareil.
Pour hâter la mise à température essayer de le mettre sur le radiateur.

PascalDespeaux

Mettre le matériel sur un radiateur ça peut-être un peu chaud, c'est le coup de le dire. Je suis toujours un peu angoissé par l'idée de réchauffer rapidement son matériel même si en effet l'appareil est dans un sac, positionner ce sac très près d'un radiateur pourrait accélérer le réchauffement sans pour autant être trop agressif ou rapide grâce à l'air frais contenu dans le sac. Vu comme ça c'est pas bête.  ;)

Il est toujours intéressant de voir selon le forum, la réaction des membres par rapport à un partage, qui, en effet ramène sur son blog. Pour certains forums c'est des remerciements, pour d'autres aucun commentaire ou encore on voit des utilisateurs du forum considérer le post comme du spam..Je ne fais ici aucun reproche tkosak, c'est un forum donc un lieu ou dans le respect de chacun tout le monde peut s'exprimer, juste j'en fais la remarque, car il y a tellement de différence pour une activité pourtant semblable que c'est étrange. Mais bon, le but premier est le partage en plus évidemment de faire connaitre son blog bien entendu.
mon blog : leblogdelimage.com

touthancanon

Merci Pascal pour ce conseil, et pour ton blog que je connais depuis quelques temps, rempli de conseils de pro, judicieux, avec des vidéos de qualité  ;)

photodrone33.com

Citation de: tkosak le Décembre 18, 2015, 22:59:46
Ah bon, c'est une pub pour ton blog?

Au moins, il a l'avantage d'avoir un blog et de donner de bons conseils... pub ou pas
Moi j'ai cliqué et je trouve ces conseils excellents.

Merci
PascalDespeaux

Jean-Claude

Le cas le plus terrible est de passer ses journées dans un véhicule avec des entrées et sorties répétées.

L'ambiance est forcément plus chaude et humide dans le véhicule et le matos photos est forcément en permanence beaucoup plus froid.

Si on ne prête pas attention la condensation se met partout à l'intérieur et à l'extérieur des appareils et objectifs et ne repart qu'au bout d'un temps très long, incompatible avec des arrêts prise de vue réguliers.

La seule technique praticable consiste à enrouler le boîtier dans sa doudoune au moment d'entrer dans le véhicule et de ne pas le ressortir jusqu'au prochain arrêt photo qui va replacer le matos dans le froid.

Edouard de Blay

Pour ce qui est d'en faire la pub, pas besoin de faire ca .
Il suffit de cliquer sur la mappemonde sous l'avatar ou de mettre son site internet comme signature.
Ca ne me gêne pas et ca permet de découvrir des atuces
Ps
www.edouarddeblay.com  ;)
Cordialement, Mister Pola

Franciscus Corvinus

Tu as du te tromper de fil. Mais toi et la clique des tabernakeux avez certainement de bonnes recettes pour le froid.

Edouard de Blay

sauf qu'en ce moment, il fait doux au québec et je n'ai déja plus de neige dans mon jardin.
Sinon pour combattre la buée, j'ai une bonne technique:

il y a les boitiers pour le studio et qui reste au studio et les boitiers pour l'extérieur qui restent dans la voiture.
Donc tout en double

clodomir

Citation de: mister pola le Février 06, 2016, 03:02:01
sauf qu'en ce moment, il fait doux au québec et je n'ai déja plus de neige dans mon jardin.

Sinon pour combattre la buée, j'ai une bonne technique:

il y a les boitiers pour le studio et qui reste au studio et les boitiers pour l'extérieur qui restent dans la voiture.
Donc tout en double
et tu n'as pas peur qu'on te les pique ? bon , le Quebec n'est pas la France ...  ;)
(et dans Blow Up , Thomas mettait son Nikon dans la boite a gants ... de sa Rolls ! mais Londres 1967 ... pas 2016 ...)
8)

Edouard de Blay

Comme tu le dis si bien, je ne suis pas en France. Ca m'est déja arrivé,plusieurs fois, d'avoir oubliê les clefs sur la porte. Un jour j'ai perdu mon portefeuille dans la neige, 6 mois plus tard, quequ'un me l'avait envoyê par la poste avec la carte bancaire et les papiers.

Quebec, ce n'est pas Paris

clodomir