cherche Etui pour XPro1

Démarré par geraldo05, Février 03, 2016, 08:52:42

« précédent - suivant »

fski

Regarde sur amazon et autre site de ce type tu aura mettememt plus de choix que sur les sites de magasin.

samoussa

Le 1er lien est celui de l'étui Fuji (que j'ai) et qui est plutôt bien fini. A un détail prêt, il n'y a pas de trappe pour la batterie et carte SD, ce qui est chiant !

geraldo05

Citation de: samoussa le Février 03, 2016, 09:30:25
Le 1er lien est celui de l'étui Fuji (que j'ai) et qui est plutôt bien fini. A un détail prêt, il n'y a pas de trappe pour la batterie et carte SD, ce qui est chiant !

CE qui m'intéresse c'est surtout le 1/2 format. Et cette histoire d'accès à la trappe est connue.

Celui-ci parait pas mal
http://www.missnumerique.com/gariz-etui-en-cuir-noir-xs-chxp1bk-pour-fujifilm-xpro1-p-20113.html

Goelo

Citation de: samoussa le Février 03, 2016, 09:30:25

L'étui présenté dans le second lien n'a pas davantage de trappe pour l'accès à la batterie et carte SD...
Chercher ailleurs.  ;)

Edit : Ooooups... nous avons composé nos messages en même temps.
La Gariz dispose d'une trappe.
Détail connu, certes, mais à ne pas négliger car l'usage quotidien peut devenir... pénible.
Il me semble que c'est le premier critère à vérifier.
Ensuite, c'est une question de temps (chercher sur le Net, dans les forums US etc.) de goût (on trouve de tout...  ;D) et de prix maxi à fixer soi-même.
en veux tu en voilà

samoussa

Le Fuji peut aussi faire office de demi étui, c'est d'ailleurs ainsi que je l'utilise. Et il est 40€ moins cher que le Gariz

geraldo05

Citation de: samoussa le Février 03, 2016, 09:36:40
Le Fuji peut aussi faire office de demi étui, c'est d'ailleurs ainsi que je l'utilise. Et il est 40€ moins cher que le Gariz

Bon, je crois que je ne vais pas chercher plus loin alors, et prendre celui-ci. S'il n'y a pas moyen d'avoir un meilleur accès à la carte/batterie.
Merci Samoussa

samoussa

Je ne sais pas comment se fixe le gariz. Pour le Fuji c'est comme sur celui du x100 à savoir deux pattes en cuir qui passent par dessus les fixations de la sangle et qui se pressionnent

vancetof

Citation de: geraldo05 le Février 03, 2016, 08:52:42
Bonjour,
apparemment il y a beaucoup de produits pour Fuji mais pour le XPro 1 je n'ai trouvé que ça, le 2e me plait plus mais trop cher
http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/fujifilm/p294774-etui-premium-en-cuir-lc-xpro1.html%3FaffiliateID=300?gclid=CIHv89WK28oCFUIUwwodGokB-A
ou
http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/ciesta/p289237-etui-en-cuir-giano-pour-fujifilm-x-pro1-courroie-bouchon-dobjectif-marron-rouge.html%3FaffiliateID=300?gclid=COnGhpWO28oCFRVmGwod0qgCSw

J'ai le fuji qui traine depuis une éternité dans un placard, par contre je n'ai pas (plus ? je crois que je ne l'ai jamais eu) la housse à objectif.........Il est impeccable.

Mp si ça te dis  ;)

geraldo05

Citation de: vancetof le Février 03, 2016, 21:13:28
J'ai le fuji qui traine depuis une éternité dans un placard, par contre je n'ai pas (plus ? je crois que je ne l'ai jamais eu) la housse à objectif.........Il est impeccable.

Mp si ça te dis  ;)

pourquoi pas Vancetof, mais j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble (des photos ?). Ce qui m'intéresse surtout c'est la moitié qui reste fixée sous le boitier. MP je veux bien mais où envoyer des MP sur ce forum ?

samoussa

Citation de: geraldo05 le Février 04, 2016, 09:11:05
pourquoi pas Vancetof, mais j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble (des photos ?). Ce qui m'intéresse surtout c'est la moitié qui reste fixée sous le boitier. MP je veux bien mais où envoyer des MP sur ce forum ?

Voila une photo de la partie basse (j'imagine que le modèle de vancetof est identique car je crois qu'il n'y en a eu qu'un seul de produit)

geraldo05

Merci samoussa pour cette sympathique contribution. C'est donc celui-là qui ne permet pas l'accès à la batterie ?  ;D
cela dit je penses que la manipulation n'est pas longue mais vu la durée de vie des batterie Fuji, c'est vrai que ça doit être énervant.

La proposition Chinoise de JC ne me déplait pas quant au modèle mais acheter en Chine....bof. Bon, le modèle de Fuji doit être Made in China également, ok.

vancetof

Citation de: geraldo05 le Février 04, 2016, 09:11:05

En cliquant sur l'enveloppe sous mon pseudo (à gauche) tu accèdes à mon mail  ;)

Oui c'est le même. Merci Samoussa ça m'évite une fastidieuse démarche  ;)

Amaniman

Citation de: vancetof le Février 04, 2016, 13:59:41
En cliquant sur l'enveloppe sous mon pseudo (à gauche) tu accèdes à mon mail  ;)

A cet instant, il n' y a que toi qui vois ton enveloppe : va dans ton profil cocher la case idoine si tu veux que les autres la voient.

vancetof

Citation de: Amaniman le Février 04, 2016, 14:14:46
A cet instant, il n' y a que toi qui vois ton enveloppe : va dans ton profil cocher la case idoine si tu veux que les autres la voient.

Un œil de lynx le bougre  ;). C'est rectifieé (enfin je pense)

Jc.

C'est celui que j'ai depuis 4 ans (le noir) et il est bien patiné. Perso je ne voie pas de différence entre acheter à 600 bornes de chez moi ou à 6.000 ;)

jihelge

Citation de: Jc. le Février 03, 2016, 12:55:42
J'avais acheté le mien sur la baie, 65€ depuis la Chine...

Tiens regarde... http://www.ebay.fr/itm/TP-EZ-Access-Camera-Half-Case-for-Fujifilm-X-Pro1-Fuji-Xpro1-Genuine-Leather-/291548311172?var=&hash=item43e1a22e84:m:mc8oAdfj6Zf3WzsCQNCjKcA
Bonjour, quelqu'un sait-il si il y a un modèle pour XT1 car il fait sympa et quand même moins cher qu'un Gariz. Merci.

philippep07

Citation de: jihelge le Février 06, 2016, 10:07:45
Bonjour, quelqu'un sait-il si il y a un modèle pour XT1 car il fait sympa et quand même moins cher qu'un Gariz. Merci.
Le fuji pour XT1est tres bien, il a baissé a 51 euros
http://www.amazon.fr/Fujifilm-BLC-XT1-Demi-étui-Cuir-Inférieur/dp/B00I3BSXYS
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Oui mais le fuji a t il une trappe pour la batterie ?

fski

Jc.

Justement, le Fuji n'en n'a pas je crois.

fski

Citation de: Jc. le Février 06, 2016, 23:02:10

ahh pardon j'ai lu trop vite...

chbib

Citation de: Jc. le Février 06, 2016, 23:02:10
Si, il en a une. En revanche, tu ne peux pas sortir la carte SD.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BO105

Franchement, les plus beaux étuis pour le x-pro1, viennent de chez Kenji Leather.

C'est de la super qualité, avec en plus la possibilité d'augmenter en option un peu le "grip" coté droit, ouverture pour la batterie, etc.. et iul place aussi l'écrou de pied au centre.. Plus besoin d'enlever l'étui donc.

chbib

Citation de: BO105 le Février 07, 2016, 08:59:20
Franchement, les plus beaux étuis pour le x-pro1, viennent de chez Kenji Leather.

C'est de la super qualité, avec en plus la possibilité d'augmenter en option un peu le "grip" coté droit, ouverture pour la batterie, etc.. et iul place aussi l'écrou de pied au centre.. Plus besoin d'enlever l'étui donc.
C'est cher et tout est en option :
Citation
built-in grip – 25usd
battery access cutout – 12usd
tripod screw attachment – 12usd
LCD cover flap (option of either permanently attached at the bottom or fully removable from the case) – 25usd
full case attachment – 135usd
Neckstrap as shown on some images – 35usd