Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: stringway le Mars 20, 2016, 14:50:18
On est bien d'accord, c'était une boutade car ce sont 2 concepts différents.
Dans la mauvaise foi, j'aurai pu rajouter que le flash est incorporé à l'A6300 et inexistant sur l'A7R2.  ;)

Honnêtement, avec un smiley, c'eut été plus évident :)

Sinon, boutade pour boutade, avec l'A6300, il y a combien de chargeurs, de batteries,...?  ;D

Bref, j'aime mon A7R2  :D

jackez

Plus de problème d'autonomie
A7 II + batterie Ex-Pro® Sony On-The-Move 7600mAh
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Fab35

Humm, ça rend le concept global très compact...

JCCU

Citation de: jackez le Mars 20, 2016, 15:28:11
Plus de problème d'autonomie
A7 II + batterie Ex-Pro® Sony On-The-Move 7600mAh


Le "on the move", c'est possible sur le A6300? (Le Monde écrivait "Le boîtier est toujours alimenté par l'accu NP-FW50. Rechargeable en USB, il est vendu sans chargeur, ce qui est regrettable, d'autant plus que le boîtier ne peut être utilisé lorsqu'il est en charge.")

aillard


jackez

Citation de: JCCU le Mars 20, 2016, 15:57:00
Le "on the move", c'est possible sur le A6300? (Le Monde écrivait "Le boîtier est toujours alimenté par l'accu NP-FW50. Rechargeable en USB, il est vendu sans chargeur, ce qui est regrettable, d'autant plus que le boîtier ne peut être utilisé lorsqu'il est en charge.")
Le monde de la photo s'est trompé, je leur ai fait la remarque mais ils n'ont pas corrigé l'article, on peut utiliser l'A6300 lorsqu'il est alimenté par le secteur :
Si vous utilisez l'appareil lorsque l'alimentation est assurée par la prise murale, vérifiez
que l'icône ( ) est affichée à l'écran.

On peut aussi alimenter l'A6300 avec une batterie externe par la prise USB
Lorsque vous utilisez un chargeur portable comme source d'alimentation, vérifiez qu'il est
complètement chargé avant de l'utiliser. Pensez aussi à vérifier la charge restante du
chargeur portable en cours d'utilisation.

Ce que je montre sur les photos est applicable à tous les boitiers qui utilisent la même batterie A55, A6000, A7...
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: jackez le Mars 20, 2016, 17:15:31
Ce que je montre sur les photos est applicable à tous les boitiers qui utilisent la même batterie A55, A6000, A7...
Il m'a semble que, lorsque  la prise USB est branché sur mon A7 et que celui-ci est allumé, la recharge (donc l'alimentation extérieure est stoppée). Le voyant de recharge s'éteint dès qu'on allume l'apn, et elle se vide si on l'oublie dans cette position, ce qui m'arrive souvent quand je transfère des photos sur mon ordi.
Je me trompe ?

Mikado

#509
Citation de: esperado le Mars 20, 2016, 19:24:59
Il m'a semble que, lorsque  la prise USB est branché sur mon A7 et que celui-ci est allumé, la recharge (donc l'alimentation extérieure est stoppée). Le voyant de recharge s'éteint dès qu'on allume l'apn, et elle se vide si on l'oublie dans cette position, ce qui m'arrive souvent quand je transfère des photos sur mon ordi.
Je me trompe ?

L'alimentation combinée batterie interne + Usb avec boîtier en service n'est possible que sur A7SII et A7RII et donc semble-t-il maintenant A6300.

jackez

Oui, le système que je présente sur les photos alimente une fausse batterie qui est dans le logement, ce système est compatible avec tous les APN Sony qui utilisent une NP-FW50 .
http://www.amazon.co.uk/On-The-Move-Rechargeable-replacing-description-Compatibility/dp/B00S5FSZZO
Il peut être compatible avec le système A6300 avec un câble USB fourni.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gregz78

Edit: grillé à quelques secondes :p

Phil03

RAKA LA FOUDRE !!

Catch me if you can  :-*


DSC01011 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC01015 by N06/]phil C, sur Flickr

TRYYY, peut être le plus beau de cette journée  :-*  :-*

DSC01035 by N06/]phil C, sur Flickr

Et Morgan entre les perches !

DSC01057 by N06/]phil C, sur Flickr

(traitement voulu ainsi)

Phil03

Très étonné par l'autonomie  :)
Mes batteries du 7RII doivent être trop anciennes....

Phil03

6400 isos,   (garder de la vitesse)


DSC01755 by N06/]phil C, sur Flickr

FredEspagne

Mais que reste-t-il aux réflex?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Exemples parlant en effet ! merci pour le partage  :). Quel objectif était utilisé ?

AV01

L'alimentation et la recharge par l'USB même en utilisation est une bonne évolution entre les A7 et A7RII, SII.
Dommage qu'ils n'aient pas aussi traité le cas de la poignée VG-C2EM dont on ne peut pas recharger les accus à l'intérieur même avec l'USB branché sur le boitier.....
Il faut sortir les batteries pour les recharger sur un chargeur externe.
Dommage aussi que ni Sony, ni aucun accessoiriste ne propose un grosse batterie à mettre en lieu et place des deux NPF-W50 des alimentations C1EM et C2EM.....ça règlerait pas mal de critiques sur l'autonomie.

spinup

Citation de: Phil03 le Mars 20, 2016, 23:29:30
6400 isos,   (garder de la vitesse)


Ca se tire en A3 facile ca!

vianet

#519
Que reste-il aux reflex? Rien! Je vous l'avais bien dit dés 2010, au lancement de la saga. Ce que j'apprécie par dessus tout déjà sur l'Alpha 77 mark 2, c'est de pouvoir tout visualiser sans se déconcentrer en gardant l'oeil dans le viseur, chose que je viens de retrouver dans... L'EOS 1DX mark 2! Excepté la possibilité de vérifier la derniére photo prise sans décoller l'oeil du viseur, chose que je peux faire avec l'A77 mark 2. L'Alpha 6300 se rapproche de l'occultation de la visée reflex tradi pendant la rafale. Que dire? Les deux mondes REFLEX et MIRRORLESS sont en train de converger.

Sauf que l'A 6300 en donne beaucoup pour son prix et son poids parce que les enclumes au quotidien, je le répète, c'est insupportable à trimballer, pas discret. Je ne sais pas quand Canon et Nikon arrêteront de nous pondre des enclumes du genre 1DX 2 ou 5D en faisant passer la pilule en assurant que ce sont des boitiers exceptionnels, qu'il faut assurer : discours marketing à la con! On peut faire efficace et beaucoup moins lourd. Quand on voit ce que sort un Alpha 6300...

Je pense que Sony est en train de faire très fort. Restera le problème de ceux qui préférent regarder la réalité plutôt qu'un écran: le fin fond du problème du viseur. Avec les progrès au fur et à mesure des années et la jeune génération jeu vidéo, je ne pense pas que la réalité "virtuelle" les effraient, bien au contraire.

Voila, en passant par la. Je m'en retourne sur la pointe des pieds...j'aime bien relancer les polémiques. ;D

Déclenchite en rafale!

jackez

Citation de: AV01 le Mars 21, 2016, 09:01:10
L'alimentation et la recharge par l'USB même en utilisation est une bonne évolution entre les A7 et A7RII, SII.
Dommage qu'ils n'aient pas aussi traité le cas de la poignée VG-C2EM dont on ne peut pas recharger les accus à l'intérieur même avec l'USB branché sur le boitier.....
Il faut sortir les batteries pour les recharger sur un chargeur externe.
Dommage aussi que ni Sony, ni aucun accessoiriste ne propose un grosse batterie à mettre en lieu et place des deux NPF-W50 des alimentations C1EM et C2EM.....ça règlerait pas mal de critiques sur l'autonomie.
C'est sûr que ce serait la meilleure solution, avec un prix abordable car la solution montrée + haut ne coûte que 52 € pour l'équivalent de 4 à 6 batteries Sony NP-FW50.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pacmoab

Citation de: jackez le Mars 21, 2016, 10:11:30
C'est sûr que ce serait la meilleure solution, avec un prix abordable car la solution montrée + haut ne coûte que 52 € pour l'équivalent de 4 à 6 batteries Sony NP-FW50.

Ces autonomies géantes concernent je pense quand même davantage les vidéastes que les photographes.
Je peux comprendre que pour quelques sujets il soit indispensable de shooter en quantité, mais moi je suis malade déjà à l'idée d'avoir 400 photos d'un coup à trier  :D ;D

efmlz

bonjour,

juste pour signaler un truc très sympa sur l'a6000 et que j'espère Sony a conservé sur l'a6300, truc que j'ai découvert il y a quelques jours seulement (alors que j'ai l'a6000 depuis de nombreux mois  ;D)
c'est au sujet des panoramas: déjà c'est sympa de les sortir directement, mais ce qui plait beaucoup à qui j'ai montré ça, c'est en les visualisant: comme pour une image classique on voit le panorama sur l'écran en entier (donc hauteur rikiki), et là, hop, en appuyant sur le bouton central de la roue codeuse, le panorama est recadré sur toute la hauteur de l'écran ou du viseur et le panorama se met à défiler tout seul pour qu'on le voie dans sa totalité :D
ça fait son petit effet et c'est plutôt plaisant  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: jackez le Mars 21, 2016, 10:11:30
C'est sûr que ce serait la meilleure solution, avec un prix abordable car la solution montrée + haut ne coûte que 52 € pour l'équivalent de 4 à 6 batteries Sony NP-FW50.

Mais çà prend combien de temps à se recharger?

Parce que pour moi, sur l'aspect "batterie", il y a plusieurs points:
       le nombre de photos qu'on peut faire sans recharger
       le temps qu'on met ensuite à recharger

Trimballer 4 à 6 batteries Sony, ce n'est pas la mort. Et ensuite on peut -avec une prise multiple et 3 chargeurs- les recharger par 3 en parallèle. La solution que tu montres, elle se recharge vite comparée à la charge d'une batterie classique?

Également, çà se comporte comment au froid? (les "petites" batteries, en les mettant dans une poche près du corps, elles sont en général utilisables.Là, c'est plat. Est ce métallique? )

JCCU

Citation de: efmlz le Mars 21, 2016, 10:28:03
.... et là, hop, en appuyant sur le bouton central de la roue codeuse, le panorama est recadré sur toute la hauteur de l'écran ou du viseur et le panorama se met à défiler tout seul pour qu'on le voie dans sa totalité :D
ça fait son petit effet et c'est plutôt plaisant  8)

Oui: heureusement qu'il y a cette possibilité.Parce que les panoramas, parfois il y a des raccords un peu "bizarres" .Et que sans cette fonctionnalité, c'est un peu difficile de contrôler ce point