Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

livre

Citation de: titroy le Mars 29, 2016, 20:01:54
La question que je me pose quant à l'amélioration en hautes isos d'un modèle à l'autre : est ce dû au capteur ou au logiciel
de conversion jpeg intégré au boitier ? Les premiers tests sont réalisés généralement sur des jpegs boitiers.

Ce gain peut être interessant pour celui qui produit des jpegs, bien sûr, mais anecdotique pour celui qui traite les raws et qui ne verrait pas de changement significatif.


24,3Mp pour le A6000 et 24,2Mp pour le A6300 cela est le résultat de pixels plus larges avec le nouveau capteur et une meilleure réponse dans le bruit. ;)

Phil03, bonnes photos.  ;)


detrez

Citation de: vianet le Mars 29, 2016, 22:40:49
bien né ce boitier.
Sony commence à se faire un nom car il construit dans la durée.
si seulement c'était vrai !

gregz78

Avec cette nouvelle architecture de capteur, on peut espérer une amélioration avec les grands angles comme le Voigtlander 15mm (avec moins de franges violettes sur les bords).

Deuxième test à faire ce weekend (après le match Canon 24-105 / Sony 24-240 sur A7II et A6300)

vianet

Je suis sur que c'est vrai Detrez. C'est sur que la perception de l'ergonomie du boitier (quand on est habitué à celle de Canon) est un peu déroutante pour quelqu'un comme moi qui ne l'a eu en mains que quelques heures.

La gestion de l'AF est plus intuitive et surtout plus pratique que sur les précédents modèles (sans lire le menu), ce qui fait aussi que les testeurs trouvent cet AF meilleur...Ca accroche bien ceci dit, très bien, très vite et il ne manque qu'une cadence de fou qui ne peut trouver sa justification que dans un boiter pro pur et dur. C'est très suffisant en pratique. :D
Déclenchite en rafale!

Phil03

Citation de: gregz78 le Mars 30, 2016, 09:45:00
Avec cette nouvelle architecture de capteur, on peut espérer une amélioration avec les grands angles comme le Voigtlander 15mm (avec moins de franges violettes sur les bords).

Deuxième test à faire ce weekend (après le match Canon 24-105 / Sony 24-240 sur A7II et A6300)

En toute logique, il n'y aura pas match entre les 2 ;) , le compromis optique n'est pas du tout le même.
En tout cas, pas match entre le Sigma 24-105 f4 et Sony FE 24-240.... ( Encore qu'à 24mm, ça peut se discuter.) et à partir de 106mm, où le Sony est bien meilleur ^^, et sur APSC permet d'avoir sous le coude des focales sympas

detrez

Citation de: vianet le Mars 30, 2016, 12:53:49
Je suis sur que c'est vrai Detrez. C'est sur que la perception de l'ergonomie du boitier (quand on est habitué à celle de Canon) est un peu déroutante pour quelqu'un comme moi qui ne l'a eu en mains que quelques heures.

La gestion de l'AF est plus intuitive et surtout plus pratique que sur les précédents modèles (sans lire le menu), ce qui fait aussi que les testeurs trouvent cet AF meilleur...Ca accroche bien ceci dit, très bien, très vite et il ne manque qu'une cadence de fou qui ne peut trouver sa justification que dans un boiter pro pur et dur. C'est très suffisant en pratique. :D
non mais je comprends, je bute seulement sur le terme "construit dans la durée", ça change tellement vite...

titroy

Citation de: livre le Mars 30, 2016, 08:24:38
24,3Mp pour le A6000 et 24,2Mp pour le A6300 cela est le résultat de pixels plus larges avec le nouveau capteur et une meilleure réponse dans le bruit. ;)

Phil03, bonnes photos.  ;)

Salut Livre,

La différence spatiale me semble quand même (très) infime. Je n'ai pas fait le calcul (paresse...).
Si le capteur est à l'origine de ce gain, je l'imputerais  plutôt à la différence de technologie.  ;)
Ce serait une bonne nouvelle.  :)

FredEspagne

Citation de: titroy le Mars 30, 2016, 18:50:52
Salut Livre,

La différence spatiale me semble quand même (très) infime. Je n'ai pas fait le calcul (paresse...).
Si le capteur est à l'origine de ce gain, je l'imputerais  plutôt à la différence de technologie.  ;)
Ce serait une bonne nouvelle.  :)


Cela dépent surtout de l'espace entre 2 pixels adjacents et là, on n'a pas d'information précise.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

Citation de: titroy le Mars 30, 2016, 18:50:52
Salut Livre,

La différence spatiale me semble quand même (très) infime. Je n'ai pas fait le calcul (paresse...).
Si le capteur est à l'origine de ce gain, je l'imputerais  plutôt à la différence de technologie.  ;)
Ce serait une bonne nouvelle.  :)


Apparemment le schéma est très explicite le captage de la lumière est plus important. ;)
J'espère qu'il montera à 3200 iso sans dommage comme mon ex canon 5Dmk2, attendre les test de C.I. et du monde de la photo.

vianet

OK j'ai compris Detrez!
Effectivement, ils travaillent à l'abattage pour ce qui est de la sortie des boitiers et un modèle en cache un autre tous les ans...
Déclenchite en rafale!

detrez

C'est un peu déprimant d'ailleurs cette avalanche, c'est pourquoi j'essaye d'acheter avec un an, voire deux, de décalage (quand j'en ai réellement besoin !). Les prix baissent, les maladies de jeunesse sont passées et le firmware est plus frais. J'essaye aussi d'éviter de lire trop le forum CI mais là, je peux pas, je peux pas, je peux pas, bouhhhhhhou !  trop bonnnn  :'( :'( :'( :'( :'(

ddi

Citation de: detrez le Mars 30, 2016, 15:22:46
non mais je comprends, je bute seulement sur le terme "construit dans la durée", ça change tellement vite...
:D
Sony se construit dans la durée serait peut-être plus juste ...

stringway

Citation de: ddi le Mars 31, 2016, 10:18:01
:D
Sony se construit dans la durée serait peut-être plus juste ...

+ 1  :D

detrez

Citation de: ddi le Mars 31, 2016, 10:18:01
:D
Sony se construit dans la durée serait peut-être plus juste ...

Oui, mais c'est pas sûr non plus !

vianet

C'est vrai qu'il y a trop de bons photographes ici sur ce forum d'une façon générale et en particulier dans cette section avec Phil, Jackez, Gérarto, toi Detrez compris, et j'en oublie etc .., et que finalement, vous vous retrouvez ambassadeurs (gratuits!) de la marque Sony.

Ce n'est pas parce que vous achéterez le dernier boiter sorti que vous ferez de bien meilleurs photos (d'une façon générale). L' 1DX II est sorti chez Canon alors forcément l' 1DX est infréquentable...L'A 6300 est sorti chez sony donc l'A 6000 devient infréquentable...Bah non! C'est juste le bon moment pour l'acheter pas cher et avec le bon firmware comme tu le dis.
Déclenchite en rafale!

detrez

Perso, c'est gentil vianet, mais je ne suis pas un bon photographe, je déclenche et j'apprends depuis des décades et l'expérience joue. Je vois des photos étonnantes sur ce forum et j'en apprends tous les jours... je me régale souvent.
Grace à vous.

neptune

Les performances des boîtiers Sony étant maintenant excellentes, reste plus qu'a Mr Sony d'améliorer le design de leur produit car une boîte rectangulaire moderne bourrée d'électronique,  je ne suis vraiment pas fan, et a vrai dire, je trouve la série A7 et a6000 vraiment moches par rapport a un OMD ou un Fuji...  Allais Mr Sony au boulot !
Nikon Z6

Fab35

Citation de: neptune le Avril 01, 2016, 12:08:30
Les performances des boîtiers Sony étant maintenant excellentes, reste plus qu'a Mr Sony d'améliorer le design de leur produit car une boîte rectangulaire moderne bourrée d'électronique,  je ne suis vraiment pas fan, et a vrai dire, je trouve la série A7 et a6000 vraiment moches par rapport a un OMD ou un Fuji...  Allais Mr Sony au boulot !

Tout le monde n'est pas obligé d'adhérer à un design vintage, surtout quand on s'appelle Sony et qu'on n'a pas de passé photographique à rappeler aux nostalgiques. De plus, si on veut communiquer sur la modernité, je ne suis pas certain que le style Oly-Fuji soit le plus approprié.
Après, tout est histoire de goût... mais je doute que le design améliore la qualité d'image ou l'utilisation...
Il vaut mieux bosser sur l'ergonomie "mécanique" et celle liée aux menus, c'est ce qu'il y a de plus utile pour le photographe au quotidien.
D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que le look des Sony leur soit préjudiciable sur les ventes...

detrez

Citation de: Fab35 le Avril 01, 2016, 12:15:37
... Il vaut mieux bosser sur l'ergonomie "mécanique" et celle liée aux menus, c'est ce qu'il y a de plus utile pour le photographe au quotidien.
D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que le look des Sony leur soit préjudiciable sur les ventes...

Tout à fait, Sony n'a pas, à mon avis, d'effort à faire concernant l'esthétique par contre... l'ergonomie et les menus, la vache !
Les batteries qui ne se mettent pas dans le même sens, les cartes SD un coup dessous, un coup sur le côté, l'inter ON/Off dans un sens sur l'un, dans sens sur l'autre, le bouton movie au poil sous le pouce sur un A3000 et dans un coin sur les autres et les menus, oups !
A mon avis, c'est une équipe différente pour chaque fab de boitier... mais, je suis honnête... la qualité est top.

JCCU

Citation de: neptune le Avril 01, 2016, 12:08:30
Les performances des boîtiers Sony étant maintenant excellentes, reste plus qu'a Mr Sony d'améliorer le design de leur produit car une boîte rectangulaire moderne bourrée d'électronique,  je ne suis vraiment pas fan, et a vrai dire, je trouve la série A7 et a6000 vraiment moches par rapport a un OMD ou un Fuji...  Allais Mr Sony au boulot !


Ils t'ont écouté :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwi-37jem-3LAhWLtBoKHfRIAmEQFggxMAY&url=http%3A%2F%2Fwww.journaldugeek.com%2F2016%2F04%2F01%2Fpoisson-avril-sony-proton-pack%2F&usg=AFQjCNFJbqDlJgZwA0yNQqgh3njgwrO3ng&cad=rja

Le "Proton Pack" Cà c'est du design :D

ddi

Citation de: neptune le Avril 01, 2016, 12:08:30
Les performances des boîtiers Sony étant maintenant excellentes, reste plus qu'a Mr Sony d'améliorer le design de leur produit car une boîte rectangulaire moderne bourrée d'électronique,  je ne suis vraiment pas fan, et a vrai dire, je trouve la série A7 et a6000 vraiment moches par rapport a un OMD ou un Fuji...  


+1
Hélas , complètement d'accord avec toi.

Pas grand chose à reprocher techniquement aux séries "E" de Sony , mais je n'accroche vraiment pas au désign et au ressenti quant à la qualité de fabrication contrairement à la série A et aux m43 Oly.

Citation de: neptune le Avril 01, 2016, 12:08:30
Allez Mr Sony au boulot !

Là effectivement il y a du boulot pour "redisigner" ces "boites de sardines"   :D

jackez

Sony devrait s'inspirer de Digit pour livrer les A6300 nu ;)
https://www.digit-photo.com/news/news20160401bis.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

Citation de: neptune le Avril 01, 2016, 12:08:30
... reste plus qu'a Mr Sony d'améliorer le design de leur produit car une boîte rectangulaire moderne bourrée d'électronique,  je ne suis vraiment pas fan, et a vrai dire, je trouve la série A7 et a6000 vraiment moches par rapport a un OMD ou un Fuji...  Allais Mr Sony au boulot !

là c'est affaire de gout  ;)
perso c'est l'inverse, je trouve que Sony s'est donné un style assez pur et dépouillé (boitier et objectifs), alors que les Fuji me semblent assez vilains, Olympus ? bof, ni pour ni contre ...
i am a simple man (g. nash)

setchouan

Perso, je trouve les  menus bien plus mauvais chez olympus que chez Sony. Comme quoi tout est possible.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..