Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

karma

Citation de: JCCU le Avril 05, 2016, 18:01:07
C'est quoi ce 5%? La dernière fois que j'ai acheté quelque chose (l'an dernier dans un Camera Store à Calgary), il me semble que les taxes confondues étaient de 12% (c'était des bricoles: un câble manquant et une carte)
Pas très clair car les taxes changent souvent de nom : à une époque, on parlait de GST ...qu'on pouvait se faire rembourser en sortant du Canada . Là, je me rappelle de TPS et TVP mais je crois quand même que c'était plus que 5% ???

Sinon pas si différent que çà: dans le caméra store de Calgary, le A6300 est à 1349.99CAN (j'adore les prix en Amérique du Nord:dans 50% des cas, çà se termine par .99 :D), ce qui fait 901E.Si on rajoute les 12% de taxe, on arrive vers 1010E. Donc pas loin des 1100E dont parle Jackez

Et çà c'est une comparaison en "pouvoir d'achat" . Parce que si je l'achetais sur place avec ma carte de crédit sur un compte français, le taux de change appliqué par la banque française rattrape la différence :D
Pour nous, quand on achète dans une autre province, on ne paye que la taxe fédérale (5%), pas la provinciale car on n'habita pas là (9-10%, selon la province). Au Québec, c'est un total de 15,5% pour les deux taxes mais les autres provinces, c'est moins. Si j'achète sur le web, je ne paierai que la taxe fédérale. Sur Amazon, si j'achète d'une boutique canadienne, aucune taxe !

Pour vous c'est pas avantageux (taux de change, douanes...).

JCCU

Citation de: karma le Avril 05, 2016, 18:35:35

Pour nous, quand on achète dans une autre province, on ne paye que la taxe fédérale (5%), pas la provinciale
...

Cà, je ne connaissais pas  ??? Prochaine fois que je vais en Colombie Britannique, je vais essayer de me faire passer pour un québécois ;D

karma

Citation de: JCCU le Avril 05, 2016, 19:08:11
Cà, je ne connaissais pas  ??? Prochaine fois que je vais en Colombie Britannique, je vais essayer de me faire passer pour un québécois ;D

:D Achat en ligne seulement !

aillard

bonjour, au détour d'un entrainement (4 heures de marche dans Lyon en passant 2 fois par Fourrière et 1 par la Croix-Rousse), j'ai pris quelques photos
j'ai trop monté les ipso (2000) mais les résultats sont corrects quand même et je confirme que l'AF est très réactif, je vous joins à la fin un lien pour 2 vidéos sans prétention prises du vaporeto

1
elric éléonore-4 by jean-françois jfa, sur Flickr

2
elric éléonore-31 by jean-françois jfa, sur Flickr

3
elric éléonore-39 by jean-françois jfa, sur Flickr

4
elric éléonore-25 by jean-françois jfa, sur Flickr

5
elric éléonore-46 by jean-françois jfa, sur Flickr

6
elric éléonore-50 by jean-françois jfa, sur Flickr

lien vidéo
https://www.flickr.com/photos/jfaillard/albums/72157664547621553

Mistral75

Essai du Sony Alpha 6300 par Richard Butler et Dan Bracaglia pour Digital Photography Review :

Upwardly mobile: Sony a6300 Review - Digital Photography Review

Citation de: Richard Butler et Dan Bracaglia pour Digital Photography ReviewThe a6300 is a tremendously capable camera, whether you're looking to shoot stills or video. Getting the best out of the camera requires a bit of work on the user's part but its sheer capability makes this worthwhile. Its image quality is at least match for anything in its class, its autofocus is very impressive and its 4K video is peerless.

vianet

Intéréssant. ;)
Avec cette distinction, Sony est donc dans la bonne direction, qu'on le veuille ou non. Et il ne pourra que continuer dans ce sens. Pour la monture A, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle en revanche.
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Il est intéressant de noter que le Sony est au sommet dans sa catégorie dans le comparatif dispo à la dernière page de la revue, égalé seulement par le Nikon 7100 mais qu'au niveau qualité d'image raw et JPEG, sensibilité il est devant tout le monde.
Les principaux reproches faits par DPR sont l'absence d'écran tactil et les menus trop fouillis.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

aillard, bonnes photos  ;)

Citation de: FredEspagne le Avril 07, 2016, 06:30:38
Il est intéressant de noter que le Sony est au sommet dans sa catégorie dans le comparatif dispo à la dernière page de la revue, égalé seulement par le Nikon 7100 mais qu'au niveau qualité d'image raw et JPEG, sensibilité il est devant tout le monde.
Les principaux reproches faits par DPR sont l'absence d'écran tactil et les menus trop fouillis.

oui j'ai vu le comparatif c'est très bien, pour les reproches je suis d'accord.
J'ai vendu mon NEX 6 avec regret un bon appareil, le 18*200 le premier et aussi un 100*400L canon et 180L canon ces objectifs se montaient sur mon ex 5Dmk2 mais mes vertèbres étaient mal à l'aise.
Certes il manque un joystick, la vitesse au 1/4000 au lieu de 1/8000 et le niveau revient et la comparaison est en faveur du A6300 certes le nouveau capteur va améliorer le bruit et j'envisage l'achat de ce A6300. ;)

stringway

Citation de: livre le Avril 07, 2016, 07:18:59
aillard, bonnes photos  ;)

oui j'ai vu le comparatif c'est très bien, pour les reproches je suis d'accord.
J'ai vendu mon NEX 6 avec regret un bon appareil, le 18*200 le premier et aussi un 100*400L canon et 180L canon ces objectifs se montaient sur mon ex 5Dmk2 mais mes vertèbres étaient mal à l'aise.
Certes il manque un joystick, la vitesse au 1/4000 au lieu de 1/8000 et le niveau revient et la comparaison est en faveur du A6300 certes le nouveau capteur va améliorer le bruit et j'envisage l'achat de ce A6300. ;)

Pour le joystic, pas de solution et il faudra attendre la prochaine évolution...voire celle d'après qui serait peut-être même couplée à un écran tactile... ::). Par contre et même si c'est moins pratique, ne peut-on envisager l'usage d'un filtre gris pour compenser la perte de lumière liée à une vitesse plus rapide que celle proposée ?

jackez

Dommage que dans l'essai ils ne parlent pas su A6300 + LA-EA3 + 70-400 G :(
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Phil03

 :o  :o  :o Ken Rockwell aime le 6300 !!  :o  :o  :o

Il aime un Appareil Sony !  :D  :D
Ce qui confirme qu'il est soit excellent, ou que l'ami Ken n'est pas bien ne ce moment.

spinup

Aucun commentaire sur l'autofocus en basse lumiere sur le test de Dpreview. Dommage, c'est sur ce point que les mirrorless sont encore un peu en retrait.

choco29

Voilà ton souhait exhaussé ! Comparaison AF en faible lumière dans un gymnase sur des sportifs du Nikon D5 qui explose tout face aux autres.

Mais bon j'aimerai voir les clichés plutôt que les statistiques

https://twitter.com/tonynorthrup/status/717835574057570306

gribou

Le D5 qui coûte 5 fois son  prix et n'est même pas 3 fois plus performant.....c'est de l'arnaque....  :D

choco29

Bon le D5 c'est un beau bijou pour le sport mais pour le studio faudra repasser ! le D810 le surpasse facilement

Sur Les détails d'un D5 face à un D810

https://twitter.com/tonynorthrup/status/717724483071696896

et sur la dynamique alors la c'est chaud !

https://twitter.com/tonynorthrup/status/717721880547995648

et après on dit qu'un A6300 ou autre hybride ou Dslr de moyenne gamme n'en valent pas le prix euu..

Avec ceci je prendrai un Bâtis s'il vous plaît !

suliaçais


je n'ai que le"vieux"D4s, mais en portrait face a mon 810  et avec le meme fixe (85/1,8) pour moi, y a pas photo....mon D4s est largement devant......en rendu......certes, c'est un ressenti parsonnel, mais vraiment, le monobloc ......un must.....et pourtant, je n'ai plus qu'une main pour le manipuler !
mais je dois dire que le rendu Sony me plait bien aussi.....surtout avec des cailloux de qualite.....si seulement sony voulait bien faire un effort sur les cailloux et l'autofocus.....je revendrais tous mes reflex........pour ne garder qu'un apsc type 6000  ou 6300 et un alpha 7R2.......j'en reve, mais Sony va-il se magner la rondelle ?  ;D ;D >:(   mystere !

choco29

Bonjour suliaçais,

C'est magnifique un Nikon D4s ou D810 faut les garder ils font des merveilles ! après c'est lourd.. et connaissant ton souci c'est clair que les hybrides performant avec des optiques sympa sont les bienvenues.

Les G Master FE arrivent et le 24-70 ou 70-200 2.8 ils vont être sympa mais dans les même prix que les concurrents voir peut être plus..

Le FE 85m 1.4 me semble magique mais bon c'est une focale Fixe c'est p..

Mais déjà avec un SEL 35 ou 50 f1.8 pas trop cher et compact le rendu est pas mal !

Après voila un A6000 ou A6300 s'adresse plus souvent aux amateurs qui ne vont pas s'investir dans du matos comme un Amateur-Pro donc les rendus seront souvent obtenu avec des optiques moyenne gamme et donc incomparable avec un mec qui à même investi dans un D500.. c'est comme en HI-FI.

Il y a les l'ambdas et il y a les Fans de matos (même s'il y en à plus en plus maintenant avec le nombre geeks dont moi qui s'y interesse à 200%)

Quand je vois deja le rendu des photos avec 24-240 je trouve ça top avec l'AF rapide !

Ce qui laisse présager que le 70-300 (qui coutera cher 1400) et le 50 1.8 (300) auront de super resultat comme avec les G Master

http://www.focus-numerique.com/optiques-sony-monture-fe-news-9170.html

Kenavo !

Jaurim

Citation de: suliaçais le Avril 08, 2016, 11:00:03
...je dois dire que le rendu Sony me plait bien aussi.....surtout avec des cailloux de qualite.....si seulement sony voulait bien faire un effort sur les cailloux et l'autofocus.....je revendrais tous mes reflex........pour ne garder qu'un apsc type 6000  ou 6300 et un alpha 7R2.......j'en reve, mais Sony va-il se magner la rondelle ?  ;D ;D >:(   mystere !
Depuis le temps que la marque est à la traine dans ce domaine, il est permis d'en douter  :(

Phil03

Citation de: Jaurim le Avril 08, 2016, 15:48:03
Depuis le temps que la marque est à la traine dans ce domaine, il est permis d'en douter  :(

C'est quel modèle que tu possèdes qui te pose ce problème ?  (AF)

stringway

Citation de: suliaçais le Avril 08, 2016, 11:00:03
je n'ai que le"vieux"D4s, mais en portrait face a mon 810  et avec le meme fixe (85/1,8) pour moi, y a pas photo....mon D4s est largement devant......en rendu......certes, c'est un ressenti parsonnel, mais vraiment, le monobloc ......un must.....et pourtant, je n'ai plus qu'une main pour le manipuler !
mais je dois dire que le rendu Sony me plait bien aussi.....surtout avec des cailloux de qualite.....si seulement sony voulait bien faire un effort sur les cailloux et l'autofocus.....je revendrais tous mes reflex........pour ne garder qu'un apsc type 6000  ou 6300 et un alpha 7R2.......j'en reve, mais Sony va-il se magner la rondelle ?  ;D ;D >:(   mystere !

Je suppose que si tu avait APSC + 24x36 sans miroir tu privilégierais les optiques FE compatibles dans les 2 formats en conservant une ou 2 optiques APSC type 60 Sigma ou 24 Sony/Zeiss pour toujours être dans l'excellence mais plus discret ?
Hors zoom transtandard; que te manque-t-il comme caillou pour accéder au graal ?  ::)

suliaçais

Un 300pf4 et un 150/600 ou un 200/500 f5,6 vr .....j'expose des photos d'oiseaux des marais, alors j'ai besoin d'une bonne montée en isos, d'un autofocus de feu et de légèreté.....la, je vais partir au marais avec le 810 + 300pf4 et le 7200 + 200/500.....et mes Tc 1,4 et 1,7......je sais que ça fonctionne car j'ai sorti l'année dernière des clichés qui ont eu un certain succès avec ce matos......et j'attends le nouveau D500 dans une semaine ou deux......qui devrait avoir un autofocus de " la mort qui tue "  >:( :D ;D

choco29

Mais un 70-200 F2.8 avec multiplicateur X2 ça doit le faire non ? Monté sur un A6300 ça fait un 600 mais en focale je sais pas si ca reste à 2.8 !?? quelqu'un sait ?

spinup

Citation de: suliaçais le Avril 08, 2016, 19:54:41
et j'attends le nouveau D500 dans une semaine ou deux......qui devrait avoir un autofocus de " la mort qui tue "  >:( :D ;D
Le D500 avec le petit 300f/4 ca doit etre assez genial a utiliser. Idem pour le 200-500.

Phil03

Citation de: suliaçais le Avril 08, 2016, 19:54:41
.....et j'attends le nouveau D500 dans une semaine ou deux......qui devrait avoir un autofocus de " la mort qui tue "  >:( :D ;D

Je serais très très intéressé par ton retour sur ce Nikon D500.  :)  :)

Il a l'air de bastonner (tres) sévère.
Sur le papier, il est juste intouchable à ce jour en APSC
Il y'a longtemps (jamais ?) que je n'ai vu un boitier Reflex aussi "sexy" et tentant que ce D500  :-*

[Fin du HS]

jackez

Citation de: choco29 le Avril 08, 2016, 20:26:10
Mais un 70-200 F2.8 avec multiplicateur X2 ça doit le faire non ? Monté sur un A6300 ça fait un 600 mais en focale je sais pas si ca reste à 2.8 !?? quelqu'un sait ?
La focale passe à 600 mm équivalent FF et l'ouverture passe à F5.6  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,