Sony FE 24-70 mm f/2,8 GM (G Master) - SEL2470GM

Démarré par Mistral75, Février 03, 2016, 18:50:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Annoncé aujourd'hui.

http://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel2470gm

- 18 lentilles, dont 1 lentille XA "eXtrême Asphérique", 2 lentilles asphériques, 1 lentille en verre ED et 1 lentille en verre Super ED, en 13 groupes
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 38 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,24x
- diamètre de filtre : 82 mm
- mise au point interne
- moteur de mise au point "Direct Drive SSM"
- bouton de verrouillage du zoom
- traitement antireflet Nano AR
- protégé contre la poussière et l'humidité
- 136 mm de long x 87,6 mm de diamètre
- 886 g
- disponible en mars 2016
- prix : 2.200 USD aux États-Unis


Mistral75


gerarto

...Soit le double du f/4 ZA.

Bon, je vais garder le f/4 alors !  ;)

Bon, en même temps, ce n'est pas un prix déraisonnable pour un f/2.8. Sauf quand on a les problèmes du petit dernier de Nikon...

stringway


Ayoul

C'est le poids et le prix d'un 24-70 2.8 récent aujourd'hui, tout simplement... Plus long que le Canon mais plus court que le Nikon, et pas si lourd que ça. Sans compter qu'avec le tirage plus court de la monture E on aurait pu se retrouver avec au contraire une optique rallongée encore de quelques centimètres par rapport à ses homologues réflex. ça fera gros par rapport à un A7, mais dans l'absolu disons que c'est normal.

J'ai vraiment hâte de voir les perfs du truc. Ce que j'ai vu du 24-70 f/4 ne m'a jamais convaincu. J'espère pour celui-ci un truc relativement homogène centre bord à toutes les focales une fois fermé à f/8, et puisqu'ils s'en vantent, un bokeh agréable vers les f/2.8.

Et puis, pour toute cette série G master (encore une dénomination à la c..), j'aimerais lire beaucoup moins de retours sur des exemplaires décentrés. J'espère que les contrôles qualités sont à la hauteur de la prétention de la dénomination.

polohc

Sa longueur n'est pas prohibitive, s'il ne s'allonge pas aux focales extrêmes.
J'apprécie beaucoup le 28-70 f/3.5-5.6 pour cette raison, il reste quasi toujours de la même longueur :)
Il est plus tard que tu penses


Polak

On dirait des modèles en cire du musée Grévin.

Mistral75

23 photos prises par Brian Smith avec le Sony FE 24-70 mm f/2,8 GM (et 4 avec le Sony FE 85 mm f/1,4 GM) monté sur un Alpha 7R II et disponibles en 2.000 x 1.334 points :

Field Test: Sony 24-70mm F2.8 & 85mm F1.4 G Master Lenses - Brian Smith Pictures

Mistral75

Vue en coupe du Sony FE 24-70 mm f/2,8 GM.

whiteman

Petite question aux "plus pointu" que moi  ;D

Sur les reflex traditionnel, la grande ouverture apporte luminosité dans la visée et soulage l'af du boîtier.

Sur un boîtier de type A7, le premier avantage disparaît mais quid du deuxième ?

Les systèmes embarqués fonctionnent-ils mieux avec un 2.8 qu'un 4 ??

Merci

Polak

#11
Pas de stabilisation. Apparemment ils vont réserver la stab objectif aux longs télés à l'avenir.

polohc

Citation de: Polak le Février 05, 2016, 21:45:24
Pas de stabilisation. Apparemment ils vont réserver la stab objectif aux longs télés à l'avenir.

Je pense que les nouvelles optiques sont destinées aux boitiers actuels ou futurs avec la stabilisation ;)
Il est plus tard que tu penses

Mistral75

Une galerie de 8 photos prises avec le Sony FE 24-70 mm f/2,8 GM monté sur Sony Alpha 7R II a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Heavy hitter: Sony FE 24-70mm F2.8 GM first shots - Digital Photography Review

Fichiers RAW et jpeg en pleine définition sont disponibles au téléchargement.

Crinquet80

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2016, 01:50:08
Une galerie de 8 photos prises avec le Sony FE 24-70 mm f/2,8 GM monté sur Sony Alpha 7R II a été mise en ligne par Digital Photography Review :

C'est certain , en les visionnant , on a tout de suite envie de sortir la carte bleue !  ;D En plus elles sont signées !  ???

SJean


ST2

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2016, 01:50:08
Une galerie de 8 photos prises avec le Sony FE 24-70 mm f/2,8 GM monté sur Sony Alpha 7R II a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Heavy hitter: Sony FE 24-70mm F2.8 GM first shots - Digital Photography Review

Fichiers RAW et jpeg en pleine définition sont disponibles au téléchargement.


Ah oui!!! Du coup il parait moins lourd, moins gros et d'un prix plus raisonnable!!!  ;)
Je blague pour moitié, ça a l'air très très bon.

Ayoul

'Sont mignons chez dpreview, il n'y a que 2 raws différents dans tous leurs liens.

En tout cas, à 34mm f/4, la fille au centre est bien sharp.

A 65mm f/2.8, le mec est raisonnablement sharp aussi (avec une map plus sur la peau du front que les yeux), même si je pense qu'il y a un léger flou de bouger.




C'est pas mal au centre pour du 42 mpx mais c'est pas ce qu'il y a de plus riche en information non plus...


efmlz

Sony le roi de la scie à ruban  :D
(image récupérée sur le net, ici focus-numérique, lors d'un salon, un a99 avec un 300)
i am a simple man (g. nash)

Ayoul

J'avais noté cette anomalie, qu'un forumeur de dpreview a relevé en commentaire. Sur cette image :

http://2.static.img-dpreview.com/files/p/TS7952x5304~sample_galleries/9303055313/4452946735.jpg

La planéité du champ a l'air plus que suspecte. La MAP a l'air d'être faite sur les 2 boxeurs qui sont raisonnablement nets. Cependant, si la zone hors MAP derrière les boxeurs est à gauche floue comme on s'y attend, en revanche à droite des boxeurs, le plan de netteté semble se prolonger très très loin en arrière des deux personnages, avec le sac de frappe everlast quasi net. Même sur l'armoire derrière et les affiches on constate un bokeh beaucoup moins prononcé dans son intensité que ce qu'on voit à gauche de l'image.

La photo a beau ne pas être prise dans un axe parfaitement parallèle aux murs de droite et de gauche, ça fait très suspect, j'ai bien l'impression qu'il y a une bascule involontaire de l'objectif...

A moins que je ne comprenne pas cette photographie, la faute à pas de chance ou des contrôles qualité qui vont laisser à désirer?

polohc

Effectivement, j'avais déjà remarqué ce problème, mais j'étais resté sur la netteté des maillots.
En regardant de plus près, la zone de netteté est troublante...
Si c'est ça, je garde mon FE 28-70 ! ;)
Il est plus tard que tu penses

SJean

S'il nous fait aussi un coup de bascule à la Nikon , c'est la totale !  ;D

gerarto

Heu... faut pas pousser quand même !
Il semblerait que certains (je n'ai pas forcément dit ici !) ne savent pas lire une photo...

- si je considère que le dernier plan réellement net est le sac et son inscription, parce que l'affiche sur le côté de l'armoire derrière ne l'est déjà plus,
- si je projette au sol cet élément (facile, il y a son pied support..)
- si je trace une droite horizontale (parallèle au bord inférieur de la photo) sur le sol, droite qui donc va être perpendiculaire à l'axe de visée et définir le dernier plan net,

et bien je constate que cette droite passe relativement peu derrière les boxeurs, mais surtout ne touche pas le mur de gauche dans sa partie visible.
Ce qui signifie que tout ce qui est le long du mur de gauche est au delà du dernier plan de netteté !

polohc

Je trouve que le plan de netteté passe entre les chaussures bleu/jaune et au niveau du pied droit de l'autre boxeur, mais au sol la netteté n'est pas évidente... Mais bon, c'est à PO, même avec un TB objectif, il y a forcément un affaiblissement du piqué sur les bords 8)
Bien d'accord gerarto, le mur à gauche ne peut pas être net.
Il est plus tard que tu penses