Faire soi même ses reflecteurs... oui mais le tissu ?

Démarré par Horzadi, Octobre 14, 2008, 22:05:15

« précédent - suivant »

Horzadi

je compte faire moi même quelques réflecteurs de grande taille transportable, j'ai déjà de quoi faire le cadre et le support.

Mais quel tissu utiliser ? les réflecteur que j'ai sont marqué 100% Nylon, j'achète du Nylon blanc au mètre ?

Il y a un tissu particulier ? des Idées ?

Merci d'avance.  ;)

Nerva

Là, tu vas vraiment te compliquer la vie. Du tissus fixé sur un cadre va te donner un effet "prise au vent", bonjour la maniabilité ! Voilà ce que je te conseille...

Tu achètes un grand panneau de carton-plume, de plus de dix millimètres d'épaisseur, une couverture de survie argentée bas de gamme (environ 1 €) et une bombe de colle. Tu déplies la couverture, tu la froisses énergiquement sur toute sa surface, tu vaporises la colle sur le carton et tu plaques la couverture dessus (correctement froissée, tu auras un aspect granité). Ensuite, tu coupes à ras du carton et tu auras un réflecteur double-face blanc/argent très efficace, léger, maniable et très solide...

jobarfou

Bonjour,

tu peux essayer ce petit bouquin : http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/fabriquer-ses-accessoires-d-eclairage-photo-9782212672886

On y retrouve la couverture de survie, et des tas d'autres trucs, dont beaucoup de matériel normalement destiné à la fabrication de cerf-volants. Tous les montages paraissent simples à la première lecture mais je ne suis pas allé plus loin, donc je ne peux pas te donner de retour d'expérience.

J.O.

Horzadi

Merci pour le lien du bouquin, je vais surement l'acheter.  :)