changement d'ordi et passage de LR5 à LRCC-PS

Démarré par vincent%, Février 08, 2016, 15:14:39

« précédent - suivant »

vincent%

Sur mon vieux Imac je travaillais sur LR5 qui était sur un disque SSD interne ainsi que le catalogue et le cache avec mes photos sur un autre DD interne de 2To.
J'ai transféré le cataloque LR5 sur le SSD interne de mon nouvel ordi et les photos sur un DD ext 2To relié en Thunderbold car pas assez de place sur le SSD interne.
Je compte m'abonner à LR CC-Ps et voudrais savoir quand j'aurai chargé le logiciel s'il va reconnaitre le catalogue LR5 du SSD interne et surtout les dossiers photos correspondant qui sont sur le DD externe??
Merci pour votre aide

OuiOuiPhoto

Lorsque tu ouvrira ton catalogue avec LR6/CC LR va en faire une copie et convertir ton catalogue pour la version 6/CC. Ensuite pour les photos sur DD externe il n'y a rien de spécial a faire

vincent%

Merci ouioui, ce que je craignais c'est de perdre le lien entre mon catalogue LR sur le SSD et les dossiers correspondants sur le DD externe

OuiOuiPhoto

Citation de: vincent% le Février 08, 2016, 15:46:34
Merci ouioui, ce que je craignais c'est de perdre le lien entre mon catalogue LR sur le SSD et les dossiers correspondants sur le DD externe

Si ce lien existe aujourd'hui il n'y a aucune raison de le perdre avec la 6/CC.

ChatOuille

Je ne sais pas comment se passe chez Mac, mais avec Windows si le nouveau disque où se trouvent les photos a la même lettre que le vieux, il va les retrouver immédiatement. Si pas, il va me demander où les photos sont passées. Il suffira de synchroniser et les photos seront retrouvées. Pour le catalogue, pas de problème, il suffit d'ouvrir le .lrcat.