Affichage Vertical dans le module Panorama Lightroom CC

Démarré par Exit, Février 03, 2016, 22:17:55

« précédent - suivant »

Exit

Mais panoramas s'affichent verticalement dans le module Fusion Panorama de Lightroom CC dernière mise à jour ?

OuiOuiPhoto

Le même panorama avant la mise a jour s'affichait dans l'autre sens ? A la rigueur tu peux l'assembler comme cela et le retourner après ;). Ca doit être un problème de détection du sens des photos je suppose. Ca dépasse mes compétences ;)

EDIT:

Dans la 6.4 justement ils disent qu'un bug équivalent a été corrigé. La correction a peut être un effet de bord finalement ;)

http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2016/01/lightroom-cc-2015-4-6-4-now-available-html.html

Fixed Bugs
...
Vertical panoramas created using Merge could appear with the wrong orientation
...

OuiOuiPhoto

Je viens de tester sur un de mes pano je n'ai pas le problème en 6.4. Donc ca n'a pas l'air systématique. C'est systématique chez toi ?

Gérard_M

Je suppose que celà vient des Exifs des photos composants le panoramique
De toute façon ce n'est pas trop grave, car il est facile de faire basculer l'image
Boitiers Canon,bridge,

Exit

Bonjour,
C'est systématique, que les images soient prises horizontalement ou verticalement.
Cela peut être gênant pour la deformation du contour.
Je vais attendre la prochaine mise à jour.
Merci

THG

Les photos ont été prises avec quoi comme matériel ?

Gérard_M

Je me souviens que sur un compact , genre Canon Ixus 400, il fallait cocher dans un menu pour que l'orientation de l'appareil soit inscrite dans les exifs...
Boitiers Canon,bridge,

Exit

Effectivement avec mon D600 tout est Ok mais pas avec les anciennes photo de mon D80.
Merci