Aux possesseurs du Nikkor AF-S 200-500 f5.6 E ED VR et d'un reflex série D3, D4

Démarré par steph, Février 06, 2016, 20:32:30

« précédent - suivant »

steph

Bonjour,

Pourriez-vous, s.v.p., me donner approximativement, la distance entre le pas de vis du boitier et le pas de vis du collier ?

Pourriez-vous, s.v.p., me donner approximativement, la différence de hauteur entre le pas de vis du boitier et le pas de vis du collier ?

Merci beaucoup & bonnes photos à tous.

Bert de Tilly

Citation de: steph le Février 06, 2016, 20:32:30
Bonjour,

Pourriez-vous, s.v.p., me donner approximativement, la distance entre le pas de vis du boitier et le pas de vis du collier ?

Pourriez-vous, s.v.p., me donner approximativement, la différence de hauteur entre le pas de vis du boitier et le pas de vis du collier ?

Merci beaucoup & bonnes photos à tous.

Si j'ai bien compris ta question

entre mon D3 et le dessus de la semelle j'ai 1 cm et du début de la grip a la semelle j'ai 4.5 cm et jusqu'à la fin j'ai 12.5 cm

steph

Mais le "début" et "fin" de semelle du boitier ou collier ne m'intéressent pas, ce sont les endroits des pas de vis qui m'intéressent.

Merci.

Bert de Tilly

steph

Parfait.

Un très grand merci en tous cas de prendre la peine d'avoir mesuré.

Je pourrai commander le plateau pour rotule adéquat.

Bonnes photos.

Bert de Tilly

Citation de: steph le Février 06, 2016, 23:22:41
Parfait.

Un très grand merci en tous cas de prendre la peine d'avoir mesuré.

Je pourrai commander le plateau pour rotule adéquat.

Bonnes photos.

Pas de trouble

Marcellou

Bonjour,

Sur D4s de trou à trou 11 cm. L' écart entre le socle boitier et le sabot en hauteur à vue d'œil 1cm.

Pour Info Wimberley préconise la plaque P.30  = 11 cm.  Mais elle ne peut pas chevaucher les deux trous. D'autant plus que le sabot est légèrement surélevé par rapport au socle du boitier.

Si cela peut t'aider... :)
Marcel
Amateur (qui aime la photo)

Bert de Tilly

Citation de: Marcellou le Février 07, 2016, 08:27:10
Bonjour,

Sur D4s de trou à trou 11 cm. L' écart entre le socle boitier et le sabot en hauteur à vue d'œil 1cm.

Pour Info Wimberley préconise la plaque P.30  = 11 cm.  Mais elle ne peut pas chevaucher les deux trous. D'autant plus que le sabot est légèrement surélevé par rapport au socle du boitier.

Marcel

La P30 est trop courte, je l'ai retourné minimum P40 si tu veux posé la bracket flash

steph

Citation de: Marcellou le Février 07, 2016, 08:27:10
Bonjour,

Pour Info Wimberley préconise la plaque P.30  = 11 cm.  Mais elle ne peut pas chevaucher les deux trous. D'autant plus que le sabot est légèrement surélevé par rapport au socle du boitier.

Marcel
Merci Marcel pour les infos.

Je continue mes réflexions. Je suis également conscient de la différence de hauteur de ~1cm.