leica M 240 ,flash Metz

Démarré par Simon Gay, Février 05, 2016, 11:08:17

« précédent - suivant »

Simon Gay

J'ai des torches METZ 45 CT1 et 45 CL4 plus un cobra 40MZ3 sur poignée G16 . Des adapter SCA 300 et SCA 3000.Comment utiliser cette brocante au mieux sur mon MP? Quel adaptateur est le plus utile? que peut on lui demander ?
J'utilise tout ceci avec mes BLAD (TTL ne fonctionne pas avec le dos numérique) et mon M6 (non TTL) . et j'en suis satisfait (le plus souvent en lumière d'appoint avec le BLAD .

Pascal Méheut

SCA 3502. Je ne pense pas que ça marche sur la CT1 ceci dit. Pour la CL4, je ne me rappelle plus du support des séries 3000 ou seulement 300.

Perso, ce que je trouve le plus pratique, c'est le 40MZ3 sans la poignée directement sur le MP.

Simon Gay

Merci Pascal ,je vais acheté l'adaptateur 3502 ,mais quelles fonctions sont OKavec cet adapta

Pascal Méheut

Bonne question, je ne m'en sers presque plus alors je l'ai ressorti : il semble fonctionner en mode GN. En gros, il émet un pré-éclair qu'il mesure obtu fermé puis il fait l'expo.
En gros, cela semble correct en TTL+GN, même avec le réflecteur secondaire même si parfois, il me fait une photo très, très sous-ex.
Il zoome aussi la tête du flash en fonction de l'optique codée qu'on monte.

Je n'en sais pas beaucoup plus.