Furtive rencontre

Démarré par Manouche51, Mars 04, 2016, 08:20:18

« précédent - suivant »

Manouche51

Hier à midi, pause déjeuner, je prends la voiture pour manger quelques biscuits dans la nature, appareil photo sur le siège passager au cas où.....débat sur un politicien désireux de créer un nouveau partie politique à la radio....un éclair blanc sur le côté me fait de l'œil.....non de Zeus, j'étouffe avec mon biscuit, attrape l'appareil, erreur de débutant que je suis même pas réglé en amont, je déclenche...une photo et c'est tout: les yeux et le museau ne sont pas nets......mais quel bonheur...si elle fonde un parti, je prends ma carte......
Cordialement, Patrick

RR NIKON

Salut Patrick,

si j'avais pu mettre en boîte tout ce que j'ai vu...
les rencontre furtives avec les mustélidés sont rares et l'émotion est souvent si intense que les images passent à côté de ce qu'elles auraient été avec une espèce plus courante.
Il n'en demeure pas moins que cette image , même imparfaite, te permettra de conserver un souvenir de cette rencontre naturelle.
Le parti de la blanche hermine (vive la mouette et l'ajonc...), c'est pas breton çà ? :D :D

Phil

Je veux bien adhérer aussi et même faire une manif pour qu'elle revienne te voir. Quelle belle rencontre ! Dommage pour la netteté mais l'émotion n'a pas de prix. Ce sont les "aléas du direct" et parfois les caprices du matériel. Bravo pour cette magnifique photo que beaucoup, dont je suis, aimeraient faire. Bonnes promenades nature
Philippe

foufouille

Perso, je prends!
J'en vois mais impossible à mettre en boîte.
Photographiquement vôtre...

Roland Ripoll

Une image faite à "l'arrache cœur" qui, malgré ses imperfections, traduit bien ton émotion et nous la fait partager.
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Elle voulait manger ton biscuit ?... :)   Belle observation, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

ledunois

Très belle rencontre !
J'aurais bien aimé faire la même image !

Jo Laudois

Citation de: Roland Ripoll le Mars 04, 2016, 08:45:22
Une image faite à "l'arrache cœur" qui, malgré ses imperfections, traduit bien ton émotion et nous la fait partager.

+1 Roland a parfaitement résumé cette magnifique rencontre.
Amicalement,Jo.

Atriplex

Beau réflexe (et beau reflex :D)! Merci du partage! Elle est craquante!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Harvey

C'est super quand même... Bah, les pattes sont nettes ! Non, mais une bien belle image réflexe que j'aurais drôlement bien aimé faire. Bravo à toi.

Kodjock

Te sortant des inepties débitées par la radio, elle t'a rappelé un instant ce qu'est le vrai monde...
Et dans l'affolement que je présume, tu t'en es plutôt bien sorti. Bravo et merci pour le partage !
Amicalement, Jean Paul

Roenel

Une photo très sympa malgré ses petites imperfection mais dont tu garderas longtemps un beau souvenir  :) :)

diaph34

Bonjour,

belle rencontre et beau réflexe

Un petit test de netteté (en dernier recourt) ;)

Si elle te gêne, je l'enlève

Atriplex

Citation de: diaph34 le Mars 04, 2016, 14:13:41
Un petit test de netteté (en dernier recourt) ;)
Pas mal comme amélioration (en dernier recours  ;))

Citation de: diaph34 le Mars 04, 2016, 14:13:41
Si elle te gêne, je l'enlève
Trop tard!  Tu n'as que 10mn pour le faire...
Gérard

rdmphotos

superbe rencontre et un bon souvenir
il faut parfois se contenter de qualité moindre, un bon reflex quand même.
dommage pour le biscuit qui est passé trop vite
rdm

ChrisC06

Moi aussi, je veux prendre ma carte...  ;) :D
Une rencontre que j'aurais bien aimée faire ! Alors, la prendre en photo !!!
Chris

Dryocopus

Quand c'est flou, c'est flou. Et c'est dommage  ;D
Mais c'est une belle petite histoire cette rencontre inattendue. Après malheureusement c'est le quotidien du photographe de louper une image pour 3 fois rien, on connait tous ça.

Amicalement,

J.C.

robsou

Une rencontre rare avec une jolie attitude bien saisie! les imperfections liées à la netteté me paraissent passer au second plan ici !
Robert

Manouche51

Merci à vous pour vos commentaires, toujours un réel plaisir de vous lire. La prochaine, si elle veut une affiche politique, elle devra poser......non mais, je ne suis pas un photographe facile.....
Cordialement, Patrick

Nemrod63

une rencontre bien rare qui me satisfait !

Clic-Clac 51

Une belle rencontre
Merci Patrick pour le partage
Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Citation de: Roland Ripoll le Mars 04, 2016, 08:45:22

j'adhère aussi au mot de Roland et à la carte si elle revient ;) 
Jean mi