Photographes d'agence : devons nous continuer ?

Démarré par Christophe 77, Décembre 16, 2014, 19:16:05

« précédent - suivant »

Christophe 77

Les nouvelles se suivent et continuent d'être mauvaises.

Fotolia qui s'offre aux abonnés d'Adobe...

Je suis photographe d'agence (illustration générale) et la baisse des droits d'auteur vire de plus en plus au cauchemar.

Au bout d'un moment on se pose la question suivante : on continue à faire des photos pour gagner des clopinettes ou on se trouve un job pour faire du repassage à domicile (nettement mieux payé) ?  >:(

Et vous : êtes vous en train de vous poser la même question ?

jm_gw

Citation de: Christophe 77 le Décembre 16, 2014, 19:16:05
Les nouvelles se suivent et continuent d'être mauvaises.

Fotolia qui s'offre aux abonnés d'Adobe...

Je suis photographe d'agence (illustration générale) et la baisse des droits d'auteur vire de plus en plus au cauchemar.

Au bout d'un moment on se pose la question suivante : on continue à faire des photos pour gagner des clopinettes ou on se trouve un job pour faire du repassage à domicile (nettement mieux payé) ?  >:(

Et vous : êtes vous en train de vous poser la même question ?
le pire c que fotolia et autres agences revendues ve nalent pas lourd sans les images des 'con tributeurs' ou correspondanst réguliers de vraies agences

gagasse

pas mal la vidéo, sauf que le site 123RF choisie en exemple est un microstock qui vends néanmoins un TIFF à 1900€.

Allez comprendre....

STB

StB

Christophe 77

Amusant d'avoir déterrer mon post de l'époque.  ;)

C'était il y a un an et je me plaignais de la baisse des droits d'auteur qui vire de plus en plus au cauchemar !

Un an après, cette baisse s'est plus qu'accentuée pour moi... à tel point donc que je range au placard mon matos (voir mon post récent sur le sujet : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247270.0.html ).

Promis : dans un an je ne dirai rien...

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

STB

StB

jmporcher