Photographes d'agence : devons nous continuer ?

Démarré par Christophe 77, Décembre 16, 2014, 19:16:05

« précédent - suivant »

Christophe 77

Les nouvelles se suivent et continuent d'être mauvaises.

Fotolia qui s'offre aux abonnés d'Adobe...

Je suis photographe d'agence (illustration générale) et la baisse des droits d'auteur vire de plus en plus au cauchemar.

Au bout d'un moment on se pose la question suivante : on continue à faire des photos pour gagner des clopinettes ou on se trouve un job pour faire du repassage à domicile (nettement mieux payé) ?  >:(

Et vous : êtes vous en train de vous poser la même question ?

jm_gw

Citation de: Christophe 77 le Décembre 16, 2014, 19:16:05
Les nouvelles se suivent et continuent d'être mauvaises.

Fotolia qui s'offre aux abonnés d'Adobe...

Je suis photographe d'agence (illustration générale) et la baisse des droits d'auteur vire de plus en plus au cauchemar.

Au bout d'un moment on se pose la question suivante : on continue à faire des photos pour gagner des clopinettes ou on se trouve un job pour faire du repassage à domicile (nettement mieux payé) ?  >:(

Et vous : êtes vous en train de vous poser la même question ?
le pire c que fotolia et autres agences revendues ve nalent pas lourd sans les images des 'con tributeurs' ou correspondanst réguliers de vraies agences

gagasse

pas mal la vidéo, sauf que le site 123RF choisie en exemple est un microstock qui vends néanmoins un TIFF à 1900€.

Allez comprendre....

STB

StB

Christophe 77

Amusant d'avoir déterrer mon post de l'époque.  ;)

C'était il y a un an et je me plaignais de la baisse des droits d'auteur qui vire de plus en plus au cauchemar !

Un an après, cette baisse s'est plus qu'accentuée pour moi... à tel point donc que je range au placard mon matos (voir mon post récent sur le sujet : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247270.0.html ).

Promis : dans un an je ne dirai rien...

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

STB

StB

jmporcher

Je vois bien ton problème, Bru : ils ne cherchent personne chez toi :D

Katana

Citation de: STB le Février 03, 2016, 22:25:40
Excellent !
Mais c'est qui ces charlots ?

C'est pas des charlots, ils affichent de suite la couleur par le nom de la plateforme" shootinglowcost", c'est on ne peut plus clair. Ceux qui ont monté cette plateforme ont pris exemple sur Uber and co, tout simplement. Et le dindon de la farce, c'est celui qui fait le boulot, le photographe en l'occurrence.

Je pense que nous serons d'accord sur le fait que gagner 5 euros pour une séance de prise de vue comprenant environ 50 photos, séance suivie après,de la post prod qui va bien, et des éventuelles fournitures nécessaires a ce genre de séance. Heureusement, la clé USB, est fournie par le client, ouf, pour un peu, c'est le photographe qui la payait.

Bru

Citation de: jmporcher le Février 05, 2016, 20:28:11
Je vois bien ton problème, Bru : ils ne cherchent personne chez toi :D

Chez moi, c'est vague.
;)

vernhet

Citation de: Katana le Février 05, 2016, 22:26:14
C'est pas des charlots, ils affichent de suite la couleur par le nom de la plateforme" shootinglowcost", c'est on ne peut plus clair. Ceux qui ont monté cette plateforme ont pris exemple sur Uber and co, tout simplement. Et le dindon de la farce, c'est celui qui fait le boulot, le photographe en l'occurrence.

Je pense que nous serons d'accord sur le fait que gagner 5 euros pour une séance de prise de vue comprenant environ 50 photos, séance suivie après,de la post prod qui va bien, et des éventuelles fournitures nécessaires a ce genre de séance. Heureusement, la clé USB, est fournie par le client, ouf, pour un peu, c'est le photographe qui la payait.
Avec les contraintes posées, notamment d'heures d'ouverture + SIRET, ils n'arriveront pas à recruter leur armée de pigeons: aucun vrai artisan ne sera prêt à se tirer une balle dans le pied comme ça! S'ils ouvrent leur recrutement aux gremlins de tout poil, là , je ne doute pas un instant qu'ils trouveront !

Verso92

Bru

Le réchauffement climatique nous guette tous.

Katana

Citation de: vernhet le Février 06, 2016, 10:50:56
Avec les contraintes posées, notamment d'heures d'ouverture + SIRET, ils n'arriveront pas à recruter leur armée de pigeons: aucun vrai artisan ne sera prêt à se tirer une balle dans le pied comme ça! S'ils ouvrent leur recrutement aux gremlins de tout poil, là , je ne doute pas un instant qu'ils trouveront !

C'est justement la dessus qu'ils comptent. Bien sur qu'un artisan ne marchera pas dans la combine, ils ne sont pas idiots. Par contre, les gremlins, comme tu dis  :D :D eux ils vont sauter à pieds joints dedans. Ce sont des gens qui bossent par ailleurs et qui tenteront de gagner de l'argent pour améliorer un ordinaire moyen.

Peut être aussi pour se flatter de vendre leurs images, il y en aura surement dans le tas. Le statut de Micro entrepreneur (on ne dit plus Auto) va leur aller comme un gant, sauf que s'ils se renseigne mal, ils auront des surprises désagréables (genre CFE, a laquelle les AE (ou ME) sont soumis depuis cette année, il y en a peut être d'autres, je 'ai pas chercher trop loin.

Mais en attendant, je suis sur qu'ils la trouveront, cette armée, on s'en reparle d'ici 1 an ?  ;) ;)