Problème de conversion RAW -> JPEG avec DPP 3.12.51

Démarré par LaBoule, Février 02, 2016, 18:58:45

« précédent - suivant »

LaBoule

Bonjour,

J'ai installé DPP 3.12.51 sur un iMac sous OS X 10.11.3 (El Capitan). Lorsque je traite des RAW provenant de mon Canon 6D, tout fonctionne normalement.
En revanche, si je retravaille des images de mon ancien Canon 500D, j'ai un problème lors de la conversion en JPEG (via le menu Convertir et Enregistrer).
Le JPEG présente un grand cercle au centre où l'on peut voir le sujet, et tout le reste du cliché est sombre. Je précise que je n'ai pas sélectionné le rapport de format « cercle"
Je joins un exemple ci-dessous.

Merci pour votre aide.

dann


Pieloe

Le problème constaté fait apparaitre une composition toute en verticales sévères
associant dans un cercle rouge le batiment et les panneaux d'interdiction du meilleur effet   ;D

LaBoule

Citation de: dann le Février 05, 2016, 14:33:37
ce serait bien de poster le fichier raw...

Comment poster le fichier RAW alors que le forum limite les fichiers à 225K. Peut-on réduire le poids d'un RAW avec DPP ?

JamesBond

Citation de: LaBoule le Février 02, 2016, 18:58:45
Bonjour,
J'ai installé DPP 3.12.51 sur un iMac sous OS X 10.11.3 (El Capitan). [...]

Peut-être que cette version ne s'entend pas très bien avec OSX Capitan.

Sur le site Canon, j'en vois deux qui tournent sur ce système : 3.15 et 4.3.31.
Et encore, pour 3.15, les systèmes cités sont 10.8 et 10.9 ; pour les autres il est écrit que cette version peut fonctionner sous 10.10 et 10.11.
« peut » ne garantit pas une compatibilité parfaite.
Capter la lumière infinie

dann

Citation de: LaBoule le Février 05, 2016, 19:07:40
Comment poster le fichier RAW alors que le forum limite les fichiers à 225K. Peut-on réduire le poids d'un RAW avec DPP ?
il faut le poster sur un site comme https://1fichier.com/
par exemple

LaBoule


LaBoule

Citation de: JamesBond le Février 06, 2016, 13:13:36
Peut-être que cette version ne s'entend pas très bien avec OSX Capitan.

Sur le site Canon, j'en vois deux qui tournent sur ce système : 3.15 et 4.3.31.
Et encore, pour 3.15, les systèmes cités sont 10.8 et 10.9 ; pour les autres il est écrit que cette version peut fonctionner sous 10.10 et 10.11.
« peut » ne garantit pas une compatibilité parfaite.

Merci 007 pour vos recherches. Mais je ne m'explique pas dans ce cas que cela fonctionne avec d'autres fichiers...

dann

Tout ce que je peux dire, c'est que le problème ne vient pas du fichier raw.
Sous DPP 3 windows, pas de problèmes...


LaBoule

Citation de: dann le Février 09, 2016, 19:01:41
Tout ce que je peux dire, c'est que le problème ne vient pas du fichier raw.
Sous DPP 3 windows, pas de problèmes...



Je ne peux pas visualiser l'image :(( mais bon, ça ne change rien au problème.
Pfff c'est à n'y rien comprendre.
Merci quand même pour vos réponses.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur...

Samoreen

Seul le masquage circulaire peut générer ce résultat. Il doit être actif pour une raison quelconque.
Patrick

LaBoule

Citation de: dann le Février 09, 2016, 19:01:41
Tout ce que je peux dire, c'est que le problème ne vient pas du fichier raw.
Sous DPP 3 windows, pas de problèmes...


Ca y est je vois l'image. Il n'y a pas de problème d'affichage du RAW, moi non plus dans DPP. Mais si vous le convertissez et l'enregistrez en JPEG, l'image est-elle toujours "intacte" ?

Samoreen

Citation de: LaBoule le Février 10, 2016, 18:41:37
Ca y est je vois l'image. Il n'y a pas de problème d'affichage du RAW, moi non plus dans DPP. Mais si vous le convertissez et l'enregistrez en JPEG, l'image est-elle toujours "intacte" ?

Oui.
Patrick

dann

Citation de: LaBoule le Février 10, 2016, 18:41:37
Ca y est je vois l'image. Il n'y a pas de problème d'affichage du RAW, moi non plus dans DPP. Mais si vous le convertissez et l'enregistrez en JPEG, l'image est-elle toujours "intacte" ?

oui