Problème 3800

Démarré par patrickD, Avril 30, 2015, 17:38:06

« précédent - suivant »

patrickD

Bonjour,

peut être quelqu'un à rencontré ce problème sur une Epson 3800

Ma cartouche d'encre noire indique 65% et elle est vide (le poids est pas du tout identique avec une cartouche pleine, et le test de buse noir ne s'imprime pas).
J'ai remplacé par une cartouche neuve, et après quelques impressions en une quinzaine de jours cela refait la même chose.
le bac de maintenance ne c'est pas rempli tant que cela, il est à 65% et à été changé en même temps que la cartouche.

Si quelqu'un à une idée ou une solution...

merci

zoomzoom

Même problème sur la 3800 de notre club, le noir se vide tous seul et plus de noir à l'impression. Elle vient d'être déposée en SAV, donc en attente du verdict... :-\

Remyphotographe

Bonjour,

J'ai eu le même problème, je laissais l'imprimante allumée en permanence et la cartouche T5801 se vidait toute seule.

Maintenant je l'éteins le plus possible et pèse systématiquement la cartouche noire pour vérifier la consommation et il semble que cela soit rentré dans l'ordre puisque que pour un tirage A2 en noir et blanc avec pas mal de noir j'ai consommé - d'1 ml sur la T5801.

A suivre...

zoomzoom

Verdict...remplacement pompe et tête d'impression 848€ :-\
Adieu petite machine Epson capricieuse  :(

ALLPAGES

Bonsoir
Nous avons rencontré ce problème à l'atelier . Le niveau des cartouches indiqué est calculé de façon mathématique en fonction des tirages et des quantités d'encre qui "passent" par la tète d'impression  .Ceci veut dire que le niveau indiqué n'est pas donné par le niveau restant dans la cartouche comme vous vous en  êtes aperçu.
Donc vous avez une fuite d'encre entre vos cartouches et la tète d'impression
Le niveau du bac de maintenance est calculé de la même  façon mathématique , vous ne voyez pas ou l'encre perdue va
Si vous avez ce problème sur les cartouches noires , la fuite est souvent au niveau du sélecteur , pièce au dessus de la tète d'impression.
Nous avons un forfait pour changer le sélecteur à  210€ ttc , cela vaut-il la peine sur une 3800 qui a au moins 5 ans ?
Il faut aussi se poser la question ainsi . Une 3880 neuve  vaut avant l'arrivée de la P800 .960€ dont 450€ de cartouches embarquée.
Bien sur chaque cas est différent.
Bonne impression

patoche1

bonjour,
j'ai toujours ma 3800 et avec le même problème, voir :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,131685.0.html
Ce devis de changement du sélecteur pourrait bien m'intéresser, si pas trop loin bien sûr,
je pense que ça vaut le coup, elle marche très bien en mat, pas mal en brillant avec mon astuce, tout cela avec les encres "cone" !!! (qui ne bouchent pas plus les têtes)
mais serait top avec les cartouches au bon endroit...

Remyphotographe

Citation de: zoomzoom le Mai 31, 2015, 08:13:29
Verdict...remplacement pompe et tête d'impression 848€ :-\
Adieu petite machine Epson capricieuse  :(

Depuis un an maintenant : après avoir éteint l'imprimante je remplace la cartouche de noir par une vide et ma foi je m'y suis fait !

polohc

Ce problème qui semble récurrent est inquiétant ;D
Passais-tu souvent du noir photo au noir mat ?
Il est plus tard que tu ne penses

Remyphotographe

Je n'ai jamais imprimé en mat !

polohc

patrickD, zoomzoom, patoche1, n'avez-vous aussi jamais utilisé le noir mat ?
ALLPAGES, conseillez-vous d'imprimer de temps en temps en noir mat pour éviter ces problèmes ?
Il est plus tard que tu ne penses

zoomzoom

Oui, effectivement notre club imprimait principalement sur papier baryté, le mat devait représenter 1% des tirages.

ALLPAGES

Bonsoir

Pour répondre à la question , nous vous faisons part seulement de notre expérience qui n'engage que nous.

Nous ne pouvons pas dire que le passage de temps en temps du noir photo au noir mat  soit une piste pour éviter ce problème.
Le sélecteur qui pose problème dans le temps se grippe  très rarement  (la bascule du noir mat au noir photo ou l'inverse), ce sont les films plastiques sur le sélecteur qui se fragilisent sous l'effet de la pression crée par les pompes.
Cette pression est particulièrement forte lors de nettoyage à répétition . Nous conseillons plutôt un usage régulier , au moins 1 fois tous les 15 jours pour limiter les risques éventuels. Cette piste me semble plus intéressante.
Hier soir , nous avons contrôler une 3800 (un pb de driver) qui avait 9800 pages imprimées au compteur,machine vendue en 2007.
Comme quoi .

Bonne impression

NB Nos commentaires n'engagent que nous   

patoche1

Citation de: polohc le Janvier 30, 2016, 15:27:04
patrickD, zoomzoom, patoche1, n'avez-vous aussi jamais utilisé le noir mat ?
ALLPAGES, conseillez-vous d'imprimer de temps en temps en noir mat pour éviter ces problèmes ?

si, j'alternais, j'ai du faire 40% de mat,
bon maintenenant je fais bcp plus de "brillant" avec mon astuce (cartouche et encre "cone", configurée tout en mat, l'encre PK dans une cartouche MK et hop !!!)
pour changer, bien sur ne pas basculer en auto, mais mettre la vraie MK à son emplacement, imprimer un ou 2 carrés noir pour purger et voilà.
(et vivent les encrent "cone color"!!!)

Et comme j'avais dit, des profils sur mesure pour les papiers "brillants" car le driver fait pour du mat,
pour le moment ça me va très bien, l'epson tradition ou le lumiere baryté ou encore l'ilford GFS sortent comme avant.

Pour éviter ce problème je ne saurais conseiller, je pense que c'est la chance.... ou malchance dans mon cas,
pas normal tout de même pour des machines à ce prix (il n'y a pas si longtemps, en francs ça faisait un une somme astronomique.........)