choix d'une carte graphique

Démarré par maboullette, Janvier 15, 2016, 11:59:16

« précédent - suivant »

VincentM

Il y a le vieux mythe que la "retouche" 2d n'est pas gourmande en ressources et puis il y a la réalité, l'utilisation lourde de la mémoire par les niveaux d'annulation, le swap, etc etc et ce n'est pas pour rien que Photoshop sait utiliser les ressources des cartes puissantes.

Une bonne carte Nvida bien costaude cela aide...

Franciscus Corvinus

C'est le paradoxe de l'informatique individuelle. Chaque PC (et carte graphique) décent possede une puissance de calcul phénoménale... s'il est utilisé 100% du temps. Mais la puissance instantanée peut rester trop élevés par rapport a notre degré de patience, qui est assez disparate suivant les individus. La question de savoir a partir de quel cout l'augmentation de fluidité devient inacceptablement chere---sachant qu'on ne paie que pour ces quelques instants de confort d'utilisation dans la journée et que le reste du temps l'ordinateur est sous-utilisé---est vraiment trop subjective pour qu'un fil y réponde.

maboullette

En fait c'est juste une question de finances...

ce qui est cher pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre ...

Verso92

Citation de: VincentM le Janvier 27, 2016, 11:54:25
Une bonne carte Nvida bien costaude cela aide...

Et zut... j'ai une ATI !

;-)

Eljy

Bonjour,
Après avoir changé d'écran (24 pouces EIZO ) j'ai éprouvé la nécessité de changer de micro. Après une longue réflexion suite à de nombreux cosils, je me suis décidé pour Une carte graphique  Quadro K620. Je ne suis pas mécontent de mon choix !

maboullette

c'est bien ce que je disais ... au niveau des finances  ;D

En terme de bruit qu'est ce que ça donne la quattro 620 ???

VincentM

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2016, 21:58:27
Et zut... j'ai une ATI !

;-)

J'ai eu quelques ATI, du temps des drivers en 2 parties, des IRQ et des DMA qu'il fallait choisir à la paluche etc, et puis un jour j'ai décidé d'arrêter le cambouis...

Eljy

Je n'ai pas trouvé exagéré le prix de la carte graphique Quadro en comparaison des cartes pour les "gamers". Elle doit se situer légèrement en dessous de 200€.
Pour ce qui est du bruit je n'ai pas de remarque particulière car ce ne m'a aucunement attiré l'attention !

maboullette

ça y'est elle est montée !

ça à bricolé au départ, car il a fallut que je désinstalle les anciens drivers de mon ancienne carte graphique avant de pouvoir installer la quadro

Pour ce qui est du bruit, malgré quelle soit ventilée (ce qui me faisait peur) le bruit généré par mon Pc (plutôt silencieux) n'a pas augmenté   ;D

Pour ce qui est de booster Driver 3  de chez iobit Je le recommande chaudement  !

dommage que je n'aie pas connu ça avant ... que de temps gagné  !

http://www.iobit.com/fr/fr/driver-booster.php  

Maintenant ça tourne plutôt pas trop mal, mon indice windows à bien progressé !    ;D
Merci à tous pour vos conseils avisés !!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Jean-Etienne V

Est-ce que la différence, après le passage des performances graphique de 6.4 à 7.4, est flagrant, sensible, perceptible, indécelable ?
Je suis à 7.8/7.8/6.8/6.8/7.9, avec la carte graphique intégrée à ma CM ASUS Z87-A, et j'hésite à en changer...
Je ne tolère l'intolérance...

maboullette

Pour être honnête,  Je suis encore en période de réglages sur mon nouveau matériel...

Je bosse sur du fichier Raw/Nef issu du D800E  ou sur les Tif  donc de bonne taille  :o

J'utilise soit DXO 10  soit CNX2 pour dérawtiser et CNX2 qui lui me joue des tours de cochon plus que régulièrement, c'est à n'y rien comprendre il s'arrête et je perd mon post traitement   !
ensuite je retraite assez régulièrement avec photoshop cs6, c'est là que ça semble être un peu plus véloce ( je n'ai pas fait de chronos comparatif) mais les filtres ont l'air de s'appliquer un peu plus rapidement ...  (suis je objectif ?)     

disons que pour l'instant  ça demande à être confirmé...

par contre depuis que j'ai changé ma carte graphique, même sur mon vieil écran Del   la dalle parait plus homogène ... du coup il risque de passer en deuxième écran  :o
mais avant cela il va falloir  que je range mon bureau et que je le réorganise  ! un 24" plus le eizo 27" avec casquette ça va prendre de la place !

Je vais passer ma vielle carte graphique au four 5 minutes à 180°c  pour lui donner une nouvelle jeunesse (ça refera les soudures  ??? !) je ne risque pas grand chose ...

http://www.espacerezo.fr/reparer-une-carte-graphique-en-la-mettant-au-four/

maboullette

je commence à l'avoir utilisé un peu plus sévèrement ...

il i a effectivement un net progrès sur des filtre comme la fluidité !

avant, je ne prenais qu'une partie de l'image pour utiliser le filtre fluidité,  tellement ça ramait, maintenant la donne à changée, malgré l'image tif de 91,7Mo  tout les mouvements sont fluide  ;D

Pas de soucis sur le gain, avec cette carte, c'est d'autant plus notable lorsque l'on manipule des gros fichiers !

maboullette

Version Adobe Photoshop : 13.1.2  x64
Système d'exploitation : Windows 7 64 bits
Version : 6.1 Service Pack 1
Architecture système : UC Intel Famille :6, modèle :10, niveau :7 avec MMX, SSE Entier, SSE FP, SSE2, SSE3, SSE4.1, SSE4.2, HyperThreading
Nombre de processeurs physiques : 4
Nombre de processeurs logiques : 8
Vitesse du processeur : 3511 MHz
Mémoire intégrée : 16351 Mo
Mémoire libre : 12498 Mo
Mémoire disponible pour Photoshop : 14675 Mo
Mémoire utilisée par Photoshop : 59 %
Taille de la mosaïque d'images : 1024K
Niveaux de mémoire cache de l'image : 4
Dessin OpenGL : Activé.
Mode de dessin OpenGL : Avancé
Mode OpenGL normal autorisé : Vrai.
Mode OpenGL avancé autorisé : Vrai.
Anciens GPU OpenGL autorisés : Non détectés.
OpenCL Version : 1.2 CUDA 8.0.5
Version OpenGL : 2.1
Taille de la texture rectangle vidéo : 16384
Mémoire OpenGL : 2048 MB
Fournisseur de la carte vidéo : NVIDIA Corporation
Module de rendu de la carte vidéo : Quadro K620/PCIe/SSE2
Affichage : 1
Limites d'affichage : haut = 0, gauche = 0, bas = 1440, droite = 2560
N° de la carte vidéo : 1
Carte vidéo : NVIDIA Quadro K620
Version du pilote : 10.18.13.6143
Date du pilote : 20151216000000.000000-000
Pilote de la carte vidéo : nvd3dumx.dll,nvwgf2umx.dll,nvwgf2umx.dll,nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
Mode vidéo : 2560 x 1440 x 4294967296 couleurs
Nom de la carte vidéo : NVIDIA Quadro K620
Mémoire vidéo : 2048 Mo

maboullette

l'open GL donne des fonctions supplémentaires à photoshop
dont une bien pratique  que de faire pivoter "librement l'image "
https://www.youtube.com/watch?v=muSCoCvrzDk

à 18min 45...

maboullette

Photoshop CS6 apporte la prise en charge de l'OpenCL pour les outils de la galerie Flous.En parallèle, le logiciel continue à faire appel à OpenGL pour accélérer d'autres fonctions : Liquify, grand angle adaptif, transformations, warp, puppet warp, effets d'éclairage ainsi que la grande majorité des fonctions 3D (ombres, vanishing point, sketch rendering, etc.) à l'exception du ray tracer.OpenGL accélère également le filtre « peinture à l'huile » et le multithreading de certaines nouvelles fonctions comme l'enregistrement en arrière-plan (extrêmement utile dans les gros travaux).
l'openCL n'est pas toujours utilisé par photoshop ...d'ou mon impression mitigée du début, par contre avec la rotation et le filtre fluidité  on fait un bon en terme de fluidité ( et de rapidité et d'agrément)