PENTAX K5 IIs que choisir pour un équivalent 28 ou 35 mm

Démarré par fpatricka, Février 06, 2016, 11:25:15

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: clodomir le Février 07, 2016, 19:44:38
bon , pratiquement , pour arriver a un agrandissement de 100% en tirage papier de toute la photo , ca ferait quel format ? oui je sais , je suis crasse nul , et je melange sans doute tout ...  ;D

Vlà un beau tableau:
https://www.toile-impression.fr/dossier/tableau-taille-photo-numerique.html

Les boitiers que je connais, nombre de MPixels:
IstDs: 6
K-30, K-5: 16
K-S1: 20
K3: 24

K1 en préparation: 36 attendus, mais je viens de regarder sur le site officiel du teaser: pas de résolution officiellement annoncée...

clodomir

Citation de: sebs le Février 07, 2016, 19:56:37
Vlà un beau tableau:
https://www.toile-impression.fr/dossier/tableau-taille-photo-numerique.html

Les boitiers que je connais, nombre de MPixels:
IstDs: 6
K-30, K-5: 16
K-S1: 20
K3: 24

K1 en préparation: 36 attendus, mais je viens de regarder sur le site officiel du teaser: pas de résolution officiellement annoncée...
merciiiii !!!!!! suavegarde ...  :)

langagil

Citation de: clodomir le Février 07, 2016, 20:06:33
merciiiii !!!!!! suavegarde ...  :)

Ave  ton K-3 tu peux envisager une imprimante qui accepte le papier en rouleau  8)   ;)
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Février 07, 2016, 22:23:11
Ave  ton K-3 tu peux envisager une imprimante qui accepte le papier en rouleau  8)   ;)

Pour moi ça serait pratique, vu que j'utilise mon 12-24 cité pour faire des panos: le zoom est vertical sur la tête pano. Comme le nombre de photos assemblées est au cas par cas, la longueur de l'impression est variable  ;D

clodomir

Citation de: clodomir le Février 07, 2016, 20:06:33
merciiiii !!!!!! sAUvegarde ...  :)
pfffffffffffffff ...

langagil , mes photos sont tres loin de meriter de tels tirages ... A4 , c'est deja presque trop bien ...  ;D
et la , j'ai une HP Photosmart 6520 qui fait le boulot  :)
si - si ! - un jour , j'ai une photo qui merite ca , le club a ce qu'il faut , a defaut du magasin / labo en ville
8)

icono

Citation de: v212F le Février 07, 2016, 18:41:25
Difficile de comparer un 8-16 et un 17-50, sachant qu'ils n'ont aucunes focales en commun...
c'est vrai qu'entre 16 et 17 impossible de faire une comparaison

v212F

Citation de: icono le Février 07, 2016, 22:49:24
c'est vrai qu'entre 16 et 17 impossible de faire une comparaison

Bien sûr qu'on peut, mais quel intérêt ? Est-ce qu'on compare un 24-70 et un 70-200 ? A part le prix et l'ouverture, ils n'ont souvent pas grand chose en commun.
Pour ce zoom 8-16, je suppose que Sigma a dû faire de sacrées concessions par rapport à un zoom trans-standard.

icono

je vous laisse discuter des UGA
ce n'était pas la question initiale mais c'est pas grave
ah oui, je vous signale au passage que l'auteur de la question a déserté depuis longtemps

clover

Oh, tu sais, depuis le temps, j'ai plaisir à répondre que cela soit encore suivi par l'auteur ou non, c'est un peu comme une discussion dont l'auteur est parti mais les autres participants sont encore là...

ça fait passer les 7 jours qui nous séparent de l'annonce du FF...

^-^