Problème avec Nec multisync EA244WMI !

Démarré par parkmar, Janvier 25, 2016, 20:47:06

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
L'écran ci-dessus, acheté neuf en Août 2015, présente quelques déficiences quand à la luminosité!
Parfois, et incapable de savoir pourquoi, la luminosité baisse sérieusement, écran gris sans contraste, juste lisible et puis revient à sa luminosité native quelque temps après!
J'ai essayé de débranché remettre sous tension, arrêter le pc, redémarrer: rien, toujours gris!
La nuit passe et ce matin il était de luminosité "normale".
Comme il est sous garantie (acheté chez LDLC) j'ai passé un mail comme conseillé sur le site; je compte bien leur renvoyer, parce que les pannes aléatoires, je n'apprécie pas du tout (les autres non plus d'ailleurs...).
J'ai vérifié les branchements (usb et tension); rien de particulier.
Que pensez-vous que cela puisse être?
Merci.

tenmangu81

Retour SAV. Mauvaise connexion sur une carte, faux contact interne....

parkmar

J'ai appelé le SAV (garantie constructeur 3 ans), ils m'ont demandé si j'avais fait des mises à jour de la carte ATI radeon! je n'en avais jamais fait; je ne savais même pas qu'il fallait faire des mises à jour pour les cartes graphiques :(
Si le phénomène persiste, je leur retourne l'écran!
Curieusement, cette anomalie paraît avoir disparu!
Ce serait possible que ce soit un problème de maj?

jurassic

NON, ce n'est pas un problème de mise à jour.
J'ai le même écran, utilisé avec un processeur Intel i5-2500k sans carte graphique (juste la fonction graphique intégrée au proc).
Sous Win7, je fais les màj de l'OS (une ou 2 fois par an maxi), mais surtout pas du Bios ni des pilotes (tant que ça marche
il faut surtout ne rien changer  :)).
L'écran est d'août 2014, régulièrement étalonné avec une sonde Eye-1.
Jamais aucun problème !
L'écran est remarquablement stable (peu de dérive colorimétrique, pas de dérive de luminosité).
A7CR