Sonde Eizo colorimeter EX3

Démarré par rafoville, Juin 07, 2016, 22:59:07

« précédent - suivant »

rafoville

Bonjour à tous, je ne trouve aucun avis sur cette sonde Eizo, pourtant vendue autour des 100 euros. Ne serait elle pas idéal avec l'écran CS270?
L'expérience d'un quidam serait la bienvenue. Merci  ;D

gibus

Cette sonde ne fonctionne à priori qu'avec ColorNavigator, donc un pari risqué (ne plus changer de marque) ?

rafoville

Risqué? non pas avec cette marque, mon écran NEC actuel à 8 ans et fonctionne encore malgré qu'il soit fatigué mais la sonde DTP94 que j'avais acheté au même moment a vu ça durée de vie limitée par l'arrivée de windows 7 (incompatible).

kerbouta

la dtp94 est parfaitement compatible avec Windows 7,

je l'utilise aussi bien sous Win7 que Win10,

rafoville

Je viens de vérifier sur le site d'XRite si un driver est proposé... et bien non. La sonde DTP94 n'est plus supportée. Kerbouta je pense que tu as une DPT94 et non une DTP94.

https://www.xrite.com/product_overview.aspx?ID=730&Action=support&SoftwareID=746

rafoville

Apparemment il n'y a pas de sonde DPT, celà doit être une erreur sur ce site. Mais toujours pas de solution de driver pour W7, W8 et W10.

kerbouta

je n'ai pas pour habitude de me prononcer sur un sujet que je ne maîtrise pas,

j'utilise bien une dtp94 sous Win7 et Win10 en utilisant le dernier pilote fourni par X-Rite en version v3.1.0.0.11

rafoville

L'installation simple de ce driver qui n'est pas supporté par W7 fonctionne chez toi? Visiblement elle est branchée sur un HUB?

kerbouta

dixit le gestionnaire de périphérique, OUI...   ???

elle est bien raccordée à l'uc via un hub,