Dxo9,52 pro incompatible avec windows 10 ?

Démarré par albiback, Février 08, 2016, 19:40:20

« précédent - suivant »

albiback

Depuis une dizaine de jours dxo 9 pro ne se lance plus sur mon PC  sur windows 10. Le support DxO me dit que DxO 9 est incompatible avec windows 10 et me propose de passer à la version 10 moyennant 89€.  Pourtant il fonctionne sur mon portable avec le même système d'exploitation et j'en suis satisfait.  Qui a des retours sur dxo9 et windows 10 ?

Phil_C

Bonjour,
J'ai eu le même problème, DxO9 version 32bits fonctionnait très bien sous Windows 10, jusqu'à la version 1511, qui fait planter DxO. Le service de DxO m'a répondu effectivement que DxO9 n'était pas compatible, ce qui n'empêchait pas DxO de fonctionner avant la version 1511. Attention, si ton PC est en 32 bit (Comme c'est le cas des machines sous XP ayant migré sous W8, DxO10 est incompatible).
La solution pour moi a été de me délester de 1000€ pour me monter un PC neuf dédié DxO, l'autre PC étant dédié à la bureautique. Cela dit, le temps de traitement d'un RAW D4s est passé de 30s à 3s, au moins ça justifie l'investissement...

Noir Foncé

Citation de: albiback le Février 08, 2016, 19:40:20
Depuis une dizaine de jours dxo 9 pro ne se lance plus sur mon PC  sur windows 10. Le support DxO me dit que DxO 9 est incompatible avec windows 10 et me propose de passer à la version 10 moyennant 89€.  Pourtant il fonctionne sur mon portable avec le même système d'exploitation et j'en suis satisfait.  Qui a des retours sur dxo9 et windows 10 ?

Bonjour,
même problème avec DxO 9 il y a une quinzaine de jours ... et même réponse de la part du support DxO. La bonne nouvelle, c'est que sans rien faire, le problème s'est résolu de lui-même !

Je confirme que DxO en version 9 est bien compatible avec Windows 10. Mais il semble que les mises à jour automatiques de ce dernier soient bien moins maîtrisées que ce qu'on serait en droit d'attendre. Depuis que je suis passé à Windows 10, ce n'est pas la première fois qu'un programme ne fonctionne plus temporairement, puis refonctionne de nouveau sans explication.

Avec ce comportement de Windows 10, je comprends que DxO n'assure pas de support sur ses versions précédentes ; ce doit être infernal pour les développeurs !

Sinon, DxO a eu par le passé une incompatibilité avec le logiciel de Garmin. Même si cela a été résolu, peut-être que Windows 10 a ressuscité ce vieux bug ?

Phil_C

Citation de: Noir Foncé le Février 08, 2016, 22:25:53
Bonjour,
même problème avec DxO 9 il y a une quinzaine de jours ... et même réponse de la part du support DxO. La bonne nouvelle, c'est que sans rien faire, le problème s'est résolu de lui-même !

Bonjour, pareil, DxO9 a refonctionné, mais pas longtemps, a nouveau, plantage à l'ouverture de la fenêtre de travail. A noter que j'ai aussi le logiciel de Garmin, mais je m'en sert que pour les mise a jour de mon GPS.

Noir Foncé

Citation de: Phil_C le Février 08, 2016, 22:55:13
Bonjour, pareil, DxO9 a refonctionné, mais pas longtemps, a nouveau, plantage à l'ouverture de la fenêtre de travail. A noter que j'ai aussi le logiciel de Garmin, mais je m'en sert que pour les mise a jour de mon GPS.

Pas bon...  :( j'espère que ça ne m'arrivera pas. Je suis en version 64 bits.
Ça vaudrait le coup de désinstaller Garmin pour vérifier si ça ne rétablit pas le fonctionnement de DxO 9 par hasard.

Phil_C

Citation de: Noir Foncé le Février 08, 2016, 23:01:32
Ça vaudrait le coup de désinstaller Garmin pour vérifier si ça ne rétablit pas le fonctionnement de DxO 9 par hasard.

Trop tard...j'ai désinstallé Dxo sur cette machine, et reinstallé sur la nouvelle.

albiback

Merci pour vos réponses. Je vais essayer  de trouver un point de restauration de win 10 qui fonctionnait avec dxo 9 .

Phil_C

Citation de: albiback le Février 09, 2016, 18:02:51
Merci pour vos réponses. Je vais essayer  de trouver un point de restauration de win 10 qui fonctionnait avec dxo 9 .
Bonjour,

Je veux pas te décourager, mais on ne peux pas revenir en arrière de la version 1511.

albiback

Effectivement ce n'est pas la solution.

Après recherche j'ai trouvé ça pour Dxo 8 et cela  fonctionne pour l'instant sur mon pc avec  dx9.
1)/C:\Utilisateurs\Ton utilisateurs\AppData\Local\DxO_Labs\DxO Optics Pro 9\Cache

(supprimer les 2 répertoires : ils sont récréés si inexistants)

2/ Faire une recherche sur le nom fichier "OpticsProDB.opdb"
et les supprimer tous.

3/ Supprimer les fichiers de préférences (seront recréés aussi)

ChatOuille

Citation de: albiback le Février 10, 2016, 19:32:58
3/ Supprimer les fichiers de préférences (seront recréés aussi)
Où se trouvent-ils ces fichiers?

albiback

fichiers préférence
:\Users\AppData\Roaming\DxO Labs\DxO Optics Pro 9\Database

Je viens de voir que la cause essentiel du plantage est mon disque dur externe où se trouvent les fichiers raw. Maintenant je lance d'abord DXO puis ensuite le disque dur et tout va bien.

Je trouve le support de DXO bien léger sur ce coup, mauvaise information et incitation à acheter la version 10.