Ecriture et choix de la carte SD pour XE2 ?

Démarré par NewInTown, Avril 03, 2014, 01:19:04

« précédent - suivant »

NewInTown

Bonjour,
utilsant Photoshop CC, je peux enfin lire et traiter les RAW du XE2, me suis donc mis en RAW+Jpg, mais je trouve que le XE2 met du temps a enregistrer les images, surtout en rafale lente.

Avez vous remarquer la meme chose avec le votre, sachant que j'utilise une SDHC 32Go Sandisk ULTRA (30Mb/s), qu'utilisez vous comme SD ?

Merci.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

root_66

Citation de: NewInTown le Avril 03, 2014, 01:19:04
Bonjour,
utilsant Photoshop CC, je peux enfin lire et traiter les RAW du XE2, me suis donc mis en RAW+Jpg, mais je trouve que le XE2 met du temps a enregistrer les images, surtout en rafale lente.

Avez vous remarquer la meme chose avec le votre, sachant que j'utilise une SDHC 32Go Sandisk ULTRA (30Mb/s), qu'utilisez vous comme SD ?

Merci.
Salut
Pour les Fuji X, particulièrement si tu utilises le RAW, et à fortiori le raw+jpg....il faut taper dans la carte la plus rapide possible.

Je n'utilise plus que des Sandik Extreme Pro 95mb/s, après avoir galéré avec d'autres références moins rapide.
http://www.sandisk.fr/products/memory-cards/sd/extremepro-sdxc-sdhc-uhs-1-95mbs/?capacity=64GB

Attention aux différentes notations utilisées par certains constructeurs qui sont capables de te faire croire que tu vas acheter une carte rapide alors que ce n'est pas le cas, j'ai l'impression que seules les notations de débit en Mb/s permettent de savoir vraiment ce qu'on choisit.

root_66

Je viens de voir que Sandisk sortait un modèle UHS II avec des débits encore plus impressionnants (280 Mb/s), mais d'après ce que j'ai lu, sur des boîters non compatibles UHS-II (comme le X-E2) tu n'exploiteras que le mode UHS-I, donc option à ne considérer que si tu envisages de passer prochainement au X-T1 ou à un autre boîtier exploitant ce nouveau mode (d'autant que ces nouvelles cartes semblent chères) :
http://www.sandisk.com/about-sandisk/press-room/press-releases/2014/sandisk-announces-world%E2%80%99s-fastest-sd-card/

rytchy77

Pour moi c'est lexar 400x en 16 gb et c'est plutot efficace
Tks Fuji San

poppins92

Citation de: NewInTown le Avril 03, 2014, 01:19:04
Bonjour,

Merci.

Je crains que ce ne soit inherant aux boitiers fuji
J ai un x pro et un x100
Pareil , lenteur d ecriture
J avais une sandsk 30km/h
On m a conseille de ne pas megoter et de prend un tgv
J ai achete extreme pro 95km/h

Bennnnnn
Ca change rien
Absolument rien

Garde ton argent
C est comme ca
Faut etre un brin patient avant de redeclencher

root_66

Citation de: poppins92 le Avril 03, 2014, 17:15:48
Je n'ai pas la même expérience que toi, le changement de carte ayant pour moi bien amélioré les choses. Maintenant, il est vrai que je n'ai plus ni le X Pro ni le X100 première version et suis passé au X-E2 (ce qui est aussi le cas de celui qui a posé la question), et je maintiens ce que je préconise.

poppins92

tu as raison
la question concernait un xe2
mea culpa

NewInTown

Merci pour vos avis, je suis passé à une Sandisk Extreme SDHC 32Go 80Mo/s, ca améliore grandement la chose, transformé l'autre en clé USB  :D
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Tadzio

j ai achete un x e2 hier
je croyais que la carte etait fournie
mais non.... ;D

Jeandixelles

Eh non ! Il est d'ailleurs étonnant que le revendeur ne t'ait pas proposé d'en acheter une...

Tadzio

c est vrai !
lol
je vais retourner chez monsieur fnac

Tadzio

poppins92

Citation de: Tadzio le Février 11, 2016, 09:46:50
j ai achete un x e2 hier
je croyais que la carte etait fournie
mais non.... ;D
Pareil avec une bagnole
Tu n as pas le plein
Juste de quoi aller au bout de la rue
Pas plus

Jeandixelles

Citation de: Tadzio le Février 11, 2016, 10:26:10
avez vous plusieurs cartes SD?
au cas où!

Je n'en ai qu'une, une Sandisk extreme pro, de 8 Go, et ça suffit largement.

Alain c

Citation de: Jeandixelles le Février 11, 2016, 15:27:49
Je n'en ai qu'une, une Sandisk extreme pro, de 8 Go, et ça suffit largement.

Une roue de secours peut parfois être très utile, au prix du G O ...
2 cartes me semble un minimum.
Matérialiser l'immatériel