Appareil photo de voyage

Démarré par manelec, Avril 07, 2016, 00:00:35

« précédent - suivant »

manelec

Bonsoir,

Voici mon problème.
Etant plutôt débutant en photo je cherche à à investir dans un bon appareil photo (reflex, hybride, compact voir bridge) notamment pour un voyage dans l'ouest américain... Faisant essentiellement du paysage est-il utile de me tourner vers un reflex ou hybride ?

J'ai plusieurs questions :

Un hybride en mode AUTO ne rend t-il pas les mêmes images qu'un bon compact (hormis en faible luminosité) ?

C'est la 1ére fois que j'investit dans un appareil et j'ai un budget max de 800€. Que me conseilliz vous ?

voici les modèles que j'ai pu repérer :

Compact : Lumix TZ 80
Bridge : FZ300
Hybride : Lumix G7 - Samsung NX500

J'ai vraiment besoin de votre aide, car je suis arrivé à un point de non retour. J'ai peur de ne pas prendre la pleine mesure d'un hybride ou reflex. Et mettre 700€ dans un hybride en mode AUTO ça me tente moyennement même si je recherche une qualité de photo trés acceptable (pas de tirage).

Merci bcp de votre aide  ;)

setchouan

"je recherche une qualité de photo trés acceptable (pas de tirage)"

-> je partirai sur un bridge (pour son zoom pratique en voyage) :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html

panasonic FZ200 (320 €) si choix d'un petit capteur (car le fz300 n'apporte pas grand chose de plus et trop cher)
ou
sony RX10 (600 €) ou panasonic fz1000 (640 €) si choix d'un grand capteur (prix boutique camara paris 09)

Si c'est pour regarder les photos sur pc ; tablette ou via le web, je pense que le fz200 peut largement suffire.

Les rx10 et fz1000 offrent une bien meilleure qualité d'image mais en as-tu besoin ?

Entre les 2, le choix est difficile et chaque utilisateur aura des critères de sélection différents.
En résumé :
les + du fz1000 : zoom plus long ; meilleur viseur, autofocus ; écran sur rotule ; 4K (mais avec pb de son)
les + du RX10 : F2.8 constant ; finition ; + compact ; video et son de bonne qualité mais full HD

Je préfère le RX10 car les couleurs sont plus neutres et je trouve un intérêt au 2.8 constant mais je pense que la fiche technique du FZ1000 est plus alléchante pour un + grand nombre d'utilisateurs (et je pense qu'il a un + grand succès commercial).
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

pacmoab

Citation de: S.A.S le Avril 07, 2016, 10:08:41
Il en manque un...

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-g3-x-p26995/test.html

Je dis cela, je dis rien.... :-X

Assez nettement plus cher que les autres, et le seul du lot à avoir le viseur en option... :-\

jpgout64

Bonjour,
Quelque soit ton choix il est impératif que tu prennes les appareils en main ! Le felling c'est aussi un critère de choix important. En terme de qualité photo de base tous les appareils que tu cites font de bonnes photos. Idem pour ceux qui te sont proposés par setchouan.

manelec

Citation de: setchouan le Avril 07, 2016, 07:00:09
"je recherche une qualité de photo trés acceptable (pas de tirage)"

-> je partirai sur un bridge (pour son zoom pratique en voyage) :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html

panasonic FZ200 (320 €) si choix d'un petit capteur (car le fz300 n'apporte pas grand chose de plus et trop cher)
ou
sony RX10 (600 €) ou panasonic fz1000 (640 €) si choix d'un grand capteur (prix boutique camara paris 09)

Si c'est pour regarder les photos sur pc ; tablette ou via le web, je pense que le fz200 peut largement suffire.

Les rx10 et fz1000 offrent une bien meilleure qualité d'image mais en as-tu besoin ?

Entre les 2, le choix est difficile et chaque utilisateur aura des critères de sélection différents.
En résumé :
les + du fz1000 : zoom plus long ; meilleur viseur, autofocus ; écran sur rotule ; 4K (mais avec pb de son)
les + du RX10 : F2.8 constant ; finition ; + compact ; video et son de bonne qualité mais full HD

Je préfère le RX10 car les couleurs sont plus neutres et je trouve un intérêt au 2.8 constant mais je pense que la fiche technique du FZ1000 est plus alléchante pour un + grand nombre d'utilisateurs (et je pense qu'il a un + grand succès commercial).

Merci pour votre réponse  :)

Merci bcp pour votre réponse  :)

A partir sur un bridge ou compact 1" (entre 500 et 700€) , ne serait-il pas judicieux de prendre par exemple Lumix G7 14/42 avec en complément un compact HX50 (x30, que j'ai déjà en ma possession) ?

Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer  qu'avec un simple compact (Lumix TZ80 par exemple, il n'est pas possible de faire de beau lever ou coucher de soleil ?

domenge

avec 800 € je partirai plutôt sur un petit reflex genre Nikon 3200 ou 5xxx avec un 18 105 plus un grand angle 35 mm 1.8
Cela rentre largement dans ton budget et te permettra d'évoluer.

actupsp

Citation de: manelec le Avril 07, 2016, 19:29:42

A partir sur un bridge ou compact 1" (entre 500 et 700€) , ne serait-il pas judicieux de prendre par exemple Lumix G7 14/42 avec en complément un compact HX50 (x30, que j'ai déjà en ma possession) ?

Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer  qu'avec un simple compact (Lumix TZ80 par exemple, il n'est pas possible de faire de beau lever ou coucher de soleil ?

si tu peu très bien faire de magnifique photo de lever/couché de soleil du moment que tu reste dans des bas ISO
au pire tu le met sur un mini trepied pour rester a 100-200 iso et ça sera nickel
Fuji X-T1 & X-E3

setchouan

Citation de: manelec le Avril 07, 2016, 19:29:42

Personnellement, je n'aime pas trop les compacts ( petits capteurs ) car je trouve que les hautes lumières sont trop vite cramées.
Je te déconseille le g7 avec la sortie annoncée du gx80.
Il n'a pas de stab capteur, le 14-42 n'est pas très grand angle (dommage pour du paysage).
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

pacmoab

Citation de: actupsp le Avril 07, 2016, 19:45:17
si tu peu très bien faire de magnifique photo de lever/couché de soleil du moment que tu reste dans des bas ISO
au pire tu le met sur un mini trepied pour rester a 100-200 iso et ça sera nickel

Pas de souci pour photographier au lever du soleil (ou coucher)avec un compact.
Hx50 Sony

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248754.msg5798552.html#msg5798552

foutografe

Pour du paysage, les conditions de lumière peuvent rendre la visée sur écran impossible, je l'ai vérifié dans l'Ouest américain : je me servais du viseur de mon reflex.
Car effectivement un reflex compact serait la solution la plus confortable et la plus efficace.

D'autre part la lumière peut être très dure et il vaut mieux un capteur à grande dynamique pour mieux encaisser les contrastes (et bien régler la TV pour mieux savourer ses photos sur grand écran) : un Nikon genre D3300 ou D5500 offre plus de possibilités.

Quand à la gamme de focales il vaut mieux disposer au minimum d'un équivalent 24 mm : pour l'Ouest américain j'avais pris des zooms entre 17 et 560 mm : je n'ai eu besoin du 17 mm qu'au barrage Hoover, du 24 mm qu'à Meteor Crater et au Barrage Hoover et pour le reste, le 28 mm m'a suffi, même à Las Vegas.

Sinon, en principe, un Canon G5X devrait être une solution suffisante. Mais bien qu'il m'ait tenté, je ne l'ai pas essayé.

eloi

aussi intéresse par cette discussion mais n'arrive pas à m'abonner au fil de discussion ?

merci